Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 travaillent activement sur le développement de la prochaine RB11. La monoplace 2015 de l'écurie autrichienne bénéficiera de la réorganisation orchestrée à Viry-Châtillon et d'un moteur spécialement conçu pour elle, tandis qu'Adrian Newey consacre désormais 100% de son temps à sa conception. L'objectif est clair : rattraper Mercedes.
"Je suis à plein temps sur la prochaine voiture, nous sommes en train de finaliser le concept", révèle le britannique dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
"Je suis à plein temps encore pour plusieurs mois", ajoute-t-il en référence à sa prise de recul prévue pour fin 2014.
La collaboration avec Renault Sport F1 est désormais semblable à une écurie constructeur. "Les choses restent claires : Renault est notre partenaire moteur et les tâches sont donc très clairement définies", explique Adrian Newey.
"Nous leur formulons nos requêtes pour améliorer l’architecture du moteur et comment l’installer au mieux dans le châssis. Renault est capable de répondre à ces requêtes, à certaines d’entre elles. Pour certaines ils nous disent qu’il n’y a pas assez de temps avant 2015 ou pour d’autres que ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire", ajoute-t-il, toujours sur Nextgen-Auto.com.
Les premiers essais privés 2015 devraient avoir lieu le 1er février prochain, sur le circuit espagnol de Jerez.
"Les choses restent claires : Renault est notre partenaire moteur et les tâches sont donc très clairement définies. Nous leur formulons nos requêtes pour améliorer l’architecture du moteur et comment l’installer au mieux dans le châssis. Renault est capable de répondre à ces requêtes, à certaines d’entre elles. Pour certaines ils nous disent qu’il n’y a pas assez de temps avant 2015 ou pour d’autres que ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire." citation entière
=> http://motorsport.nextgen-auto.com/Newey-a-fond-sur-la-Red-Bull-RB11,80987.html
C'est un fait désormais RB va s'occuper des ERS/batteries et avec le pognon qu'ils sont capable de mettre sur la table (et donc les gens qu'ils peuvent débaucher avec!), il n'y a aucun souci à se faire, ils maîtriseront rapidement les 2.
Ensuite, attention à ne pas être trop naïf, du côté du losange et se retrouver cocu, dans une intervalle de 3 à 5 ans avec un moteur 100% RB, made in Viry, qui eux, se retrouveraient comme de bonnes vieilles chaussettes
enfin comment croire que Renault va gagner qq chose, concernant sa visibilité, alors que leur implication dans les monoplaces RB décroit d'année en année et par ricochet, quid d'Infiniti ?
voila une bonne nouvelle de cohésion quand on se souvient que au départ de cette saison AN avait dit que son chassis était trop étroit pour le moteur et tout son fourni que il n'y avait pas assez de refroidissement, rappelons que RB en est au moins, pour ce qui concerne la saison 2014 à sa deuxième mono, tandis que travaillant de concert comme si ils étaient une seule écurie, fait gagner du temps! pas besoin d'attendre les essais 3 ou 4 mois plus tard pour reprendre les crayons et ordis
Tout à fait d'accord, saint-thomas. Au train où vont les choses, dans 5 ans, RBR aura soit son propre moteur, soit absorbé Renault-Sport...
La com' va être compliquée dans les prochain mois, quand il faudra expliquer au grand public que Renault ne sait pas produire des systèmes hybrides compétitifs mais qu'un marchand de cannettes, oui. Et ce n'est pas un autocollant jaune supplémentaire qui changera l'histoire.
D'ici à ce que l'on puisse commander une Zoé "RS" avec batterie Red Bull
Je crains fort que cela n'interdise toute indépendance à Renault à l'avenir et que ce ne soit Red Bull qui décide des équipes clientes.
Caterham payait cher sa boîte de vitesse, elle devra surement débourser encore bien plus pour obtenir un train AR complet permettant d'avoir un moteur à 100% de son potentiel.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas