Après un week-end compliqué à Spa, Lotus se prépare à de nouvelles sueurs froides à Monza avec une E22 pas franchement idéale pour ce tracé ultra rapide. Les deux pilotes sont très heureux de retrouver un haut lieu de la F1, mais savent très bien que la performance sera difficile à trouver.
"Comme Spa, Monza fait partie de l'identité de la F1. C'est un nom qui va de pair avec la course automobile dans le monde entier. Partout dans le monde, je suis sûr que vous obtiendrez une association instantanée entre les mots Monza et F1." explique un Pastor Maldonado enthousiaste.
Malgré la victoire de Red Bull à Spa, le bloc Renault pourrait être à la peine dans les lignes droites interminables du circuit italien. Trouver le bon compromis entre Vmax et agilité sera la grande mission des ingénieurs d'Enstone.
"Monza est un véritable test pour les ingénieurs et les pilotes car il est le compromis ultime entre équilibre, vitesse et efficacité aéro. C'est unique en F1 de nos jours. Il sera intéressant de voir comment nous allons relever le défi. Nous y allons dans une position difficile car nous ne sommes pas les plus rapides en ligne droite" avoue le vénézuelien.
"Je pense que ce sera difficile pour nous. Sur le papier, ce n'est pas l'une des courses dans laquelle nous devrions le plus briller" confirme Romain Grosjean. "Mais comme toujours, nous serons au combat et essayerons de tirer le maximum de ce week-end afin qu'il nous donne un bon élan pour Singapour [...] où la piste devrait un peu plus convenir à la E22."
Lotus amenera bien évidemment à Monza un package aéro taillé pour la vitesse.
"Nous aurons un aileron arrière unique pour Monza et la clé sera de rendre la voiture aussi rapide que possible d'un point de vue aérodynamique, afin que nous puissions compenser une partie de notre désavantage en vitesse de pointe. Ensuite, nous aurons à gérer la dégradation des pneus." continue Grosjean. "Ce sera difficile dans les virages comme les deux Lesmos et la chicane Ascari car l'appui que vous avez de moins rend difficile le fait de garder une bonne adhérence dans les virages. C'est un compromis difficile mais je suis sûr que l'équipe va trouver la meilleure solution possible."
Un anonyme de chez Lotus dans Sport-Auto au sujet du baquet de Grosjean en 2015:
"Pour le moment, c'est lui (Romain) qui fait tout pour partir. Alors, à nous de voir."
A lire également, un sujet intéressant sur la revente de Caterham avec ses zones d'ombre...
Grosjean chez Mclaren avec papa boulier logique je pense...
"Malgré la victoire de Red Bull à Spa, le bloc Renault pourrait être à la peine dans les lignes droites interminables du circuit italien."
ben tout dépend du matos qu'on veut bien vous donner, suivez mon regard...
@ Raikko, ah les fameux "com en off" que ce soit en politique, sport ou business, c'est toujours pareil
le dernier, selon motorsport.nextgen, c'était "pour RG, le contrat est signé, seul, la confirmation du bloc moteur gris bloque son officialisation"
"Grosjean et Maldonado s'attendent à souffrir à Monza", Ah bon?!, non c'est pas vrai! comme si nous n'étions pas au courant!
Depuis le début, ils galèrent! et ça me fait rire quand ils disent: "le châssis à vraiment du potentiel" du grand n'importe quoi! vivement que ce moteur Renault se barre, et que Mercedes arrive!
maldonado ne va encore pas passer la q1 , comme d'hab alors sur que lui ce week end sera difficile ! comme tout les week end quoi !!!
grosjean lui va se battre , mais avec un chariot avec un moteur de daube , ca fera p15 au mieux
@asnl ; jean74; et les autres , nous sommes sur un forum de supporters Renault avant tout , il existe des forums pour mercedes pour vous défouler
Lotus est à l’agonie c est sur , mais Renault ne peut pas être accusé
de la totalité des mauvaises performances de ce team.
grosjean comme vergne ainsi que kobaya.. et bien d autres vont devoir se bouger pour se trouver un volant en 2015 , la F1 est impitoyable cela n est pas nouveau
si au bout de 3 ans t as pas de victoires et pas de budget tu te fais éjecter
c est la règle.
Romain a déjà un volant pour 2015 c'est Lotus, mais vu la réussite de cette année et après 3,5 années chez Enstone il voudrait trouver qqch ailleurs en plus performant mais le marché est rude et les bons pilotes cherhcent tous le meilleur baquet restant disponible.
La clé pour 2015 c'est Button soit il reste chez McLaren soit il va ailleurs soit il part en retraite (un peu tôt pour moi) et ça libère une place...
@Jean74 Complètement ridicule et provocateur de ta part, personne ne t'oblige à venir cracher ton venin chez les supporters Renault que nous sommes.
@raikko
"Pour le moment, c'est lui (Romain) qui fait tout pour partir. Alors, à nous de voir."
il va falloir que Romain fasse attention car Lotus risque de se lasser d'attendre sa réponse et va peut-être signer un autre pilote payant.
sinon Romain et Pastor galèrent depuis le début de la saison avec la E22 alots ça ne m'étonne pas qu'ils vont être en difficulté à Monza
@ muriel +1 2 solutions pour lui
1) il a une touche forte avec une autre équipe ce qui expliquerait son comportement actuel
2)il n a pas de touche et là il joue avec le feu et pourrait se retrouver
sans volant ...
maintenant être en F1 pour galérer comme il le fait en 2014 après avoir connu
et vibrer au volant d une très bonne auto en fin 2013, je comprend
qu il en ait un peu raz le bol
@lulu79
Romain doit prendre son mal en patience voir à faire une autre saison chez Lotus. En attendant d'avoir un meilleur volant en 2016.
lulu je n'ai jamais dit que tout etait a cause du moteur renault !! je dis que chassis de daube avec moteur de daube ( bas oui , ce moteur es mauvais sans puissance , on va pas se mentir ) , ca donne une e22 de daube ! buien sur que tout n'est pas de la faute du moteur , loin de la
Beaucoup se doutaient que Lotus vivrait une saison comme celle-ci, certains comme moi espéraient que ce serait mieux qu'annoncé, encore plus après Barcelone qui ne fut en fait qu'un feu de paille...
Lotus ne bénéficie surement pas d'un moteur aussi performant que celui de RB. Ceci n'empêche que la voiture semble mal née et la E2 rentrera probablement dans l'histoire des F1 au châssis soi disant génial, mais qui ne le démontreront jamais sur la piste.
Bref, pour Grosjean, ça ne sent pas très bon. L'idéal aurait été de se retrouver cette année dans n'importe quelle auto motorisée par un Merco. Il y sera l'année prochaine s'il reste chez Lotus mais quid de l'évolution châssis quand on sait que Lotus est en perdition financière... Je vois mal la Lotus progresser car pour ça, il faudrait des moyens qu'ils n'ont pas.
Quant à un éventuel départ, il deviendrait une solution de secours pour Mac Laren, mais passerait après Alonso, Vettel (peut être), Bottas et Hulk ! Ca fait beaucoup. A moins d'une force de persuasion incroyable de BOuillier mais face au glacial Dennis, j'y crois pas un instant.
Si Alonso va chez ML, une place se libère chez Ferrari. Pourquoi pas mais Vettel doit forcément lorgner aussi là-bas car ça m'étonnerait qu'il reste chez RB. A moins de vouloir ce qu'a ressenti Webber pendant des années...
Ceci dit, si c'est pas Vettel, y a Bianchi qui mériterait aussi d'y aller et il est surement mieux placé que Grosjean au vu de sa place dans la team.
Bref, que reste t-il à part Lotus? Je vois pas du tout... Une chose est sûre, ça doit discuter dur en coulisses! Il y a de la résignation et peut on vraiment lui en vouloir de souhaiter partir? Il n'empêche qu'il reste digne dans ses propos vis à vis du team. (et pas le Grosjean énervé, capricieux, etc... qu'il aurait été il y a encore 1 an ou 2).
Espérons qu'une porte s'ouvre, il lui a fallu du temps mais il le mérite.
@ fab tout cela est parfaitement juste
moi j ai un gros doute ur le futur accord avec Mercedes ; car vu le niveau
d approche professionnelle qu ils ont démontré depuis 3 saisons , je ne vois
pas pourquoi ils s embarrasseraient d un client du type Lotus et toutes les casseroles qui vont avec.... faudrait être maso....
à moins que Lotus soit vendue dans les 3 mois qui viennent et à des gens
sérieux , connaisseurs du milieu , et fortunés cela fait beaucoup comme cahier des charges...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault