Plus tôt dans la semaine, Auto Motor Und Sport nous indiquait un partage des tâches à venir entre Renault et Red Bull sur le développement du Power Unit 2015. Cela impliquait un certain nombre d'embauches à Milton Keynes, de quoi relancer la rumeur d'un moteur produit par le taureau rouge. Mais comme nous vous l'indiquions, Renault était également à l'initiative de cette démarche, nécessaire pour fonctionner comme une équipe constructeur. Une information confirmée par Christian Horner.
"Nous ne cherchons pas à mettre en place notre propre département moteur, tout cela est fait en complète collaboration avec Renault", affirme le britannique dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "C’est ce qui va nous permettre de devenir une vraie équipe d’usine. Dans les domaines dans lesquels nous sommes forts, nous allons nous renforcer et cela complétera le travail fait dans les autres domaines par Renault."
Ainsi, Red Bull concentrera ses ressources sur la partie électrique du Power Unit quand Renault poursuivra son travail sur la partie thermique. Christian Horner estime que le taureau rouge est ainsi plus que jamais lié au Losange dans son engagement en Formule 1. Et cette proximité permettra de renforcer l'équipe, mais également les autres clients de Renault.
"Nous travaillons avec Renault et nous sommes liés à eux pour notre projet F1. Nous avons maintenant une structure et une philosophie claires sur notre manière d’aborder la F1 ensemble. Renault se concentre sur nous, et c’est comme cela qu’il faut faire. Toro Rosso et Caterham profiteront de toute façon de nos avancées", explique-t-il, toujours sur Nextgen-Auto.com.
Avec trois victoires dont deux consécutives, Red Bull-Renault affiche de net progrès cette année même si l'écart avec Mercedes reste important. Avec la nouvelle organisation et l'évolution de la collaboration de travail entre les deux entités, le taureau rouge et le Losange entendent bien reprendre sa place de numéro un la saison prochaine.
Pourtant durant la première partie de saison, l'équipe montrait bien devant les médias qu'elle ne pouvait pas saquer le nouveau V6 Renaut. C'est à n'y rien comprendre !
"Renault se concentre sur nous, et c’est comme cela qu’il faut faire. Toro Rosso et Caterham profiteront de toute façon de nos avancées"
attention! le boss a parlé et CG: "warf warf..."
d'un autre côté, c'est à Enstone que cette réflexion doit être difficile à avaler
j'ai bien peur que Renault ne soit écrit que sur une dérive latérale l'année prochaine ...
l'important est que une monoplace à moteur RENAULT soit aux avants postes
par ce mauvais départ 2014 RS n'est pas a mettre a la poubelle !!! il lui faut comprendre le pourquoi et réagir ... ce qui est en train de se passer .
Rb n est pas en F1 pour être à l arrière du peloton ou au garage....
les débuts catastrophiques du PU Renault ont installé un immense
sentiment de frustration chez les équipes Renault: exprimer une
partie de ce malaise est une saine thérapie surtout quand en coulisse tout le monde bosse pour améliorer la situation.
Ce qui a rajoute de l intensité à tout ça c est l insolente suprématie
du PU Mercedes et là cela faisait très mal... cette domination Mercedes
est toujours présente d ailleurs malgré les progrès évidents du Pu Renault.
La régle du gel a bien servi Mercedes , Ferrari a mis 6 mois pour
l admettre et a fini par demander officiellement sa remise en cause.
Que RB et Renault intensifient leur collaboration est la meilleure chose qui puisse arriver à la F1; car pour Mercedes triompher sans péril quel intérêt...
cela flatte leur ego les premiers mois ; mais après la situation
dégénère et les médias qui n ont rien d autre à se mettre sous la dent
jettent à qui mieux mieux de l huile sur le feu .....
les commentaires de M Webber sur Spa concernant Mercedes sont d une
très grande clairvoyance ....
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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