Présent au salon automobile de Moscou pour présenter la nouvelle Renault Sport R.S.01, Alain Prost a fait part de son optimisme pour le Power Unit spécification 2015 de Renault. Selon le quadruple Champion du monde de F1, les ingénieurs du Losange avancent dans la bonne direction et sont satisfaits par les possibilités de changements offertes par le gel de la réglementation moteur.
"Quand j'ai parlé à des gens de Renault Sport, ils m'ont dit que tout ira bien et qu'ils ont la possibilité d'apporter des modifications au Power Unit", affirme Alain Prost à F1news.ru. "Il semble possible d'améliorer les moteurs de façon assez importante donc nous allons voir comment la situation va évoluer."
"La restriction ne doit pas être trop stricte, parce que sinon, ceux qui, dès le début, n'ont pas été assez performant ne gagneront jamais. Ce n'est pas ce que nous voulons", ajoute-t-il.
Le français reconnaît qu'il est bien difficile de battre Mercedes à la régulière mais Renault et son équipe Red Bull progressent. "Nous faisons toujours des progrès, même de petites tailles. Mais en Formule 1, cela ne signifie pas grand-chose si la concurrence progresse aussi vite voir plus. Nous devons voir les choses de façon réaliste : l'écart avec Mercedes est encore élevé, et dans une situation normale, cette année, c'est difficile de les battre", explique Alain Prost.
"Mais à Spa, avec l'effort de Ricciardo, de Red Bull Racing et de Renault, nous avons utilisés des réglages spéciaux sur la voiture, et cela a fonctionné parfaitement", se félicite le quadruple Champion du monde de F1.
[imgr=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/RS01_2014_001.jpg]Renault Sport R.S.01[/imgr]Ambassadeur de la marque Renault, Alain Prost s'est rendu à Moscou pour la première mondiale de la Renault Sport R.S.01. "Chaque fois que je viens dans un salon, il y a une raison spéciale. Par exemple avec Renault, je me rend souvent dans des pays où le marché automobile se développe", explique le français.
"J'étais par exemple en Indonésie, à Pékin ou encore en Amérique du Sud. Bien sûr, vous savez que le marché russe est très important pour la société, et aujourd'hui, nous avons présenté une nouvelle Renault Sandero, mais je suis plus impliqué dans un autre nouveau projet avec la Renault R.S.01", poursuit-il.
Un projet ambitieux qui ouvre une nouvelle page dans l'histoire du Losange en sport automobile. "D'une part, la création d'une voiture de course de ce type est une démonstration de la technologie Renault, d'autre part, elle nous montre une nouvelle approche de la conception. Mon avis est qu'avec cette R.S.01, Laurens van den Acker, le designer en chef de Renault, a trouvé la bonne orientation en matière de style. Renault crée une nouvelle histoire dans la course automobile qui est une partie importante de son identité. La R.S.01 est conçue pour le nouveau championnat monotype, qui sera inclus dans les World Series by Renault et elle prétend à devenir le meilleur championnat du genre", conclut-il.
Renault est entrain de redresser la barre de façon spectaculaire
avec son PU bien aidé par RB et cela ne semble pas convenir à un grand
nombre de fans de ce cite qui ont déserté ....
Les mésaventures de Lotus en ont découragé plus d un ...
En tout cas chapeau bas à Renault et Rb les seuls à avoir fait mordre
la poussière et ce par 3 fois à Mercedes , même les équipes clientes mercedes
avec le meilleur Pu du plateau n y sont pas encore parvenues.
@pipeau oui et non si l on est objectif vu le rapport des forces en présence
depuis le début de l année on pouvait envisager :
maxi 19 doublés pour Mercedes
sinon à minima 19 victoires .....
en 12 courses ils en perdent 3 , dont 2 sur mauvais comportement des 2 pilotes
c est la qu ils mordent la poussiere ah ah ah ...et c est tant mieux ;
car sinon aucun interet à regarder les GP.
le PU Mercedes ne fait pas tout car sinon en cas de défaillance de l écurie
principale c est une cliente qui aurait du gagner .....
RB et Renault + Riciardo ont déjoué ce scenario bravo....
Ferrari et ses 2 champions du monde n ont pas su faire aussi bien....
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas