André Lotterer a livré ce week-end sa première prestation en Formule 1 au volant de la Caterham-Renault. Fort d'une grande expérience acquise en Endurance chez Audi et en Super Formula chez TOM's, l'allemand a apporté un regard neuf sur les performances de la voiture et du Power Unit. Un retour fortement apprécié par les ingénieurs du Losange, épatés par la connaissance technique du pilote âgé de 32 ans.
"Cedrik (Cedrik Staudohar, ingénieur Renault en charge de l'exploitation moteur chez Caterham) nous en a dit que du bien, pour être tout à fait honnête !", s'exclame Rémi Taffin dans le podcast Renault Sport F1. "En résumé, il a dit que cela faisait plaisir d'avoir un pilote professionnel qui monte dans une Formule 1, qui a de l'expérience, et qui nous donne le retour sur la voiture et en l’occurrence pour nous le Power Unit."
"En plus, comme le retour était plutôt sympathique, cela a fait plaisir à tout le monde, parce qu'il ne faut pas oublier que tous les autres pilotes sont là depuis cinq ou six mois, ils ont été habitué à tout ce qui s'est passé alors que lui il monte et à l'instant t, il est capable de nous donner son feedback", ajoute le français.
Renault a notamment apprécié son expérience issue de l'Endurance. "Il a été aussi capable de comparer à ce qu'il connaît en Endurance. C'est vraiment pas mal."
En plus de son excellent feedback, André Lotterer s'est également montré performant en étant plus rapide que son équipier Marcus Ericsson. Une vraie réussite selon Renault Sport F1. "Et puis dans l’absolu, c'était quand même la première fois qu'il montait dans une F1, il n'a commis aucune erreur. Il avait le retour qu'il fallait, il avait la vitesse qu'il fallait. Malheureusement, nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout, loin de là, en course", poursuit Rémi Taffin.
"Mais c'était vraiment un très bon week-end, je comprends pourquoi il a gagné trois fois les 24 Heures du Mans !", conclut l'ingénieur français.
Pour l'anecdote, Renault a profité de la présence d'André Lotterer pour promouvoir la nouvelle Mégane 3 RS 275 Trophy sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au programme : photos et petits tours à bord de l'auto. De quoi faire plaisir à son actuel employeur allemand, le constructeur Audi !
oh purée ! c'est Ericsson qui doit apprécié, déjà qu'il s'est fait bouffé, mais en plus renault en remet une couche.
Même Coba qui n'a pourtant pas participé, doit se sentir visé.
Après une petite écurie ne peut pas vivre sans des pilotes payants, mais ne peut pas avancer non plus...
Oui, effectivement, les titulaires devraient se cacher après de tels compliments sur Lotterer.
Quand même, Kobayashi a une belle expérience avec ses débuts chez Toyota et son long séjour chez Sauber. Je ne peux pas croire que son feedback soit mauvais au point de dire qu'il y avait enfin un pilote pro dans le baquet ce week-end
Les propos de Taffin démontrent l'amateurisme des 2 titulaires, très explicite.
une pépite il faut que RENAULT le mette sous clef, et le garde dans ses écuries
@RaikkoE20 bis
Perso ça ne m'étonne pas, Koba est un pilote médiocre tout au plus.
Quand on se fait taper par papy De La Rosa en qualif
Perez chez Sauber qui est pas une flèche en qualif
D'ambrosio qui a pris cher face à Glock
Grosjean F3
Hulkenberg F3
Van Der Garde en F3
Son passage en dilettante chez AF Corse en GTE
Son seul fait d'arme est une victoire en Eurocup devant les géniaux Amermuller et Yann Clairay.
Koba est une imposture, la seule occasion qu'il a eu de se mettre en évidence en 2014 il s'est fait bouger par Bianchi qui à défaut de savoir s'il est bon avait les crocs.
10 podiums en F3 et 1 victoire pour Koba quand on a fait 2 saisons (40 courses) chez ASM au sommet de leur domination c'est juste mauvais. Il n'a battu que Tom Dillmann chez ASM en deux ans.
Kobayashi est un excellent pilote. On s'en contre fiche de son passé en F3 ou GP2. En F1, il s'est montré d'entrée de jeu plus compétitif et incisif en course que De La Rosa, bien plus régulier que Perez, un candidat sérieux pour les points. Et surtout un as pour ce qui est des dépassements (Valence 2010, Japon 2010, Japon 2012). Là, à bord de la plus mauvaise voiture du plateau, que pouvait il faire. Et si on parlait plutôt du passé sportif de Erricsson, histoire de rire un petit coup. Et si Lotterer avait été si bon que ça en F1, il aurait déjà trouvé une place en F1 dans les années 2000, dans des équipes où le talent compte plus que le budget. Loterrer a été bon, mais Kobayashi aurait fait tout aussi bien voire mieux en piste que lui, j'en suis persuadée.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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