Renault et Red Bull vont poursuivre leur rapprochement avec la mise en place d'un partage des tâches dans le développement du Power Unit. D'après la publication allemande Auto Motor Und Sport, le taureau rouge devrait s'occuper de la partie électrique quand Renault se concentrera sur son coeur de métier avec le bloc moteur et le turbo.
Red Bull a d'ailleurs publié de nombreuses offres d'emploi dans le domaine de la motorisation. Elles balaient l'ensemble des prestations nécessaires au développement d'un Power Unit répondant à la réglementation F1. Mais il n'est pas question pour le taureau rouge de développer son propre moteur. "Il y a des recrutements aussi de leur côté car le Red Bull Technology Center a besoin d'ingénieurs dans ce domaine", affirme Rob White à Auto Motor Und Sport.
Renault serait également à l'initiative de cette démarche, en plaçant des ingénieurs directement à Milton Keynes. Un gain d'efficacité et une facilité d'embauche sont recherchés dans cette politique RH. "Il est plus facile de recruter des gens en Angleterre qu'en France", ajoute le Directeur Adjoint de Renault Sport F1.
Le tandem Red Bull-Renault met donc progressivement en place un fonctionnement type d'une écurie constructeur comme Mercedes ou Ferrari. Il était d'ailleurs intéressant de noter que Christian Horner (Team Manager du taureau rouge) et Cyril Abiteboul (Directeur de Renault Sport F1) se sont longuement affichés l'un avec l'autre à Spa-Francorchamps. Un moyen de démontrer l'unité qui anime désormais Red Bull et Renault.
Une question, comment Red Bull est-elle autorisée à changer autant de fois ses ratios de boîte dans la saison alors que ce n'est pas autorisé ?
Même chose pour Ferrari qui partage avec RBR d'avoir choisi une boîte courte à partir de la Malaisie (rappel: 1 changement autorisé dans la saison) et a de nouveau fait un gros changement pour la Belgique.
Exemple avec Alonso en Autriche:
316km/h à environ 11760tr/mn sur le 8e rapport
http://www.youtube.com/watch?v=Nc4Q-MPb-qo
En Belgique hier, 343,8... C'est théoriquement possible sans changement de boîte avec un régime de plus de 12800tr/mn mais c'est difficilement imaginable en condition de course alors que ce régime n'a jamais été exploité jusque-là, ni cette saison, ni en EL2 et 3 ou en qualif ce WE.
C'est beaucoup plus crédible du côté des moteurs Mercedes car l'équipe d'usine ainsi que Williams et Force India ont une 8e surmultipliée depuis le début de saison, au point de parfois rester en 7e en qualif sur certaines pistes comme Montréal malgré la grande ligne droite de retour.
http://www.dailymotion.com/video/x1zfddm_f1-2014-nico-rosberg-onboard-pole-lap-canada-hd_sport
à suivre la livrée de la prochaine RB du coup, puisque Renault devait y avoir une plus grande place, pour de meilleures retombées en rapport à leur investissement
si renault ne fait que le moteur,qu'auront ses autres clients?
Je savais pas où poster ça mais après réflexion je me pose plusieurs questions concernant RBR sur la saison prochaine!
Tout d'abord pourquoi annoncer si vite le licenciement de JEV? Plus ça va plus je me dis que RBR à un plan B le concernant. Je m'explique:
JEV ne fait pas de déclarations, et ne semble pas plus affolé que ça de la situation. Et si Vettel était sur le départ, que RBR pensait à JEV pour passer pilote N°2 (ça donne du sens au Junior Team et puis si l'on prend les perf de Ricciardo, JEV n'a pas démérité tant que ça en 2013). L'idée d'également placer Sainz chez Caterham, alors que si c'était Kyvat qui était pressentie, l'idée de le mettre chez TR serait plus marquée...
Ce n'est que des suppositions mais le scénarios ne me parait pas si mauvais que ça!
Vos avis ?
Très bien l'intensification de la collaboration mais Renault doit faire attention à ce que sa participation dans les succès soit mise en valeur. On entend "victoire de Red Bull" dans les info généralistes, sans citer Renault, alors qu'on entend parler de lotus-Renault !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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