Nouvelle journée délicate pour Lotus F1 Team confronté à un manque de rythme général sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'écurie d'Enstone est englué dans le fond du classement et pour couronner le tout, elle doit essuyer une nouvelle sortie de piste de Pastor Maldonado. Le vénézuélien est parti bêtement à la faute lors des premières minutes de la seconde séance d'essais libres.
"Ça avait l'air important mais ça ne l''était pas", affirme Pastor Maldonado, relayé par ESPNF1.com. "J'ai eu un énorme blocage de roue à la sortie du virage 9 et j'ai touché le gazon artificiel, puis j'ai perdu la voiture".
"C'était mon premier tour avec des pneus froids, donc je pense avoir ma part de responsabilité mais la voiture également", ajoute-t-il.
"C’est frustrant. Je n’ai pas eu beaucoup d’incidents cette année, deux, peut-être trois maximum. Parfois c’est de ma faute, parfois c’est stupide...", reconnaît le pilote Lotus.
Pastor Maldonado ne perd cependant pas espoir d'être dans le top 10 dimanche. "Maintenant je pense que nous avons toujours une chance d’être dans le top 10 dimanche. En course tout peut arriver ici", explique le vénézuélien.
Romain Grosjean a donc fait une grand part du travail ce vendredi mais le français souffre d'un train arrière délicat à prendre en main. "La première séance d'essais s'est bien passée aujourd'hui", affirme Romain Grosjean. "Nous avons eu cependant plus d'un défi lors des Libres 2 avec un petit problème technique sur l'arrière de la voiture et donc une certaine perte de performances".
"Nous savions que Spa serait un défi, nous nous sommes concentrés principalement sur le niveau d'appuis afin d'obtenir les bons réglages. C'est probablement un week-end très difficile, mais nous sommes optimistes. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver à Spa", ajoute-t-il.
Lotus-Renault a été contrainte de revoir son programme suite à la sortie de piste de Pastor Maldonado. L'équipe d'Enstone se satisfait du travail effectué en prenant en compte la situation du jour.
"L'accident de Pastor nous a obligé à revoir nos plans concernant l'évolution de la journée de Romain", explique Alan Permane. "Dans la matinée, nous avons terminé notre évaluation aérodynamique en temps et en heure. Dans l'après-midi, nous avons accumulé une bonne quantité de données de la part de Romain."
"Ses réglages n'étaient pas parfaits et nous avons identifié des gains faciles à réaliser et nous avons également des données suffisantes pour nous préparer pour la suite", ajoute-t-il.
À voir si cela sera suffisant pour recoller au milieu du classement.
il rigole la maldonado !! il regarde pas la route comme un couillion , c'est entierement de sa faute ! et c'est pas la premiere fois ! on est pas aider avec un nulos pareil serieux
du coup plus d'aileron...
à part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Lotus
Lopez n'a vraiment pas honte
Maldonado et Sutil, meme combat, 2 grosses tanches qui aiment la tole froissée et les bac à gravier. Ils n'ont pas le niveau pour la F1, ils sont nuls. Meme une équipe en manque de liquidité pourrait trouver des pilotes payant bien plus compétitifs (pas durs à trouver) que ces 2 là. Je pensais en 2012 que Maldonado avait un certain talent pour avoir gagner le GP d'Espagne. Mais en fait, non, il est trop irrégulier, il ne sait pas assurer les points en course en s'accrochant avec les autres, il fait trop d'erreurs débiles (alors qu'il est en F1 depuis 3 ans). Franchement ces 2 branquignoles devraient laisser leur place à des pilotes plus réguliers, plus performant...plus tout quoi !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas