Demain débutera l'un des week-ends les plus inoubliables de la carrière d'André Lotterer : son premier Grand-Prix de Formule 1. Au volant de la Caterham-Renault CT05B, le pilote allemand aura la lourde tâche de guider l'écurie avec son nouveau package sur un circuit de Spa-Francorchamps qu'il connaît bien. Conscient de ce qu'il l'attend, André demande une certaine clémence à son égard.
"Je dois tout apprendre très vite, donc n'attendez pas trop de moi", tempère le nouveau pilote Caterham-Renault à Autosport.com. "La F1 est beaucoup dictée par la voiture et je suis conscient du fait que, malheureusement, nous n'avons pas une voiture gagnante. Mais nous avons un nouveau package et j'espère que je pourrai faire bénéficier de toute mon expérience et de ma vitesse aussi vite que possible."
"Caterham m'a demandé de courir ici. Ce n'est pas juste pour le plaisir ou pour mon intérêt personnel, c'est faire de mon mieux et de les aider. Nous allons essayer de faire un week-end sans faute dès le départ et si j'ai la possibilité de faire quelque chose de bon, je le fais", ajoute-t-il.
André Lotterer a eu l'occasion de travailler sur le simulateur cette semaine pour parfaire sa préparation mais l'allemand ne découvrira demain que pour la première fois en condition réelle une F1 2014, lors des essais libres du Grand-Prix de Belgique. Pas de quoi cependant faire regretter notre pilote.
"C'est une situation inhabituelle. Les victoires dans d'autres catégories m'ont donné la confiance nécessaire pour dire ''OK''. J'ai une carrière établie de l'autre côté avec Audi et aussi, en parallèle, au Japon, donc je n'ai pas beaucoup à perdre à faire ceci", explique André Lotterer.
"Avoir la chance de conduire en Formule 1 est quelque chose de spéciale, pas tout le monde a la chance d'avoir ce genre d'opportunité", ajoute-t-il.
"C'est un grand défi, je pense que je dois être assez courageux pour me lancer en milieu de la saison, mais je me sens prêt. Je roule toujours en Super Formula, qui est l'un des championnat de monoplaces le plus rapide et je conduis des voitures de course très complexes en WEC avec Audi", précise l'allemand.
On a désormais hâte de voir évoluer André Lotterer à bord de cette Caterham-Renault CT05B.
Franchement, je souhaite le meilleur à Lotterer :
à 32 ans après avoir été refoulé par la F1, y revenir dans le pire des écurie, au pire des moments (milieu de saison ; aucune connaissance des pneus Pirelli, sur le circuit le plus long où l'erreur d'un tour sur la stratégie coùte encore plus cher...), c'est la réalisation d'un rêve pour lui, et dans de telles conditions, c'est courageux.
Nicolas Prost, lui même intégré depuis longtemps à l'équipe Lotus, notamment au niveau du simulateur, avait déclaré ne pas être suffisamment prépapré pour assumer correctement la pige de Raikko fin 2013 - et on a vu ce que ça a donné avec Kova, même si il a rencontré des pb mécaniques (de mémoire pb de Kers à Austin qui lui aurait coûté 0.5 seconde au tour).
Bref l'explication donnée par Cath c'est que Lotterer serait un génie des conditions difficiles, comme si Kamui était un handicapé.
Comme gascoyne, je rage non pas contre ce pauvre Lautterer qui va se rammasser (comment pourrait-il en être autrement)... De toute façons s'il pose pas 1.5 seconde à Ericson, c'est que Koba aurait mieux fait.
Qui vivra verra
Ben c'est pas mal du tout aprés seulement une quinzaine de tours lors de cette première scéance d'essais Lautterer est déjà devant Ericson ..... c'est pas un écart énorme mais avec tout le travail d'adaptation qu'il a besoin d'effectuer pour s'adapter a cette F1 c'est assez remarquable ! Ericson a intéret a s'accrocher s'il compte garder sa place.
On verra cet apr midi si cette situation persiste !
J'attends vraiment les EL2 car il est fréquent de voir les nouveaux ou les pilotes du vendredi avec moins d'essence.
HS
Bravo Canal qui ne diffuse pas les qualifs (Canal+décalé) pour le GP de reprise
Bien pour Lotterer mais Ericsson est quand même une sacrée tanche. Et Bianchi est 2 secondes devant, donc Caterham version B, va falloir hausser le niveau.
Une comparaison des museaux Caterham:
http://f1tcdn.net/images/development/2014/bel-caterham-nose.jpg
Un vanity panel sur la coque, de la peinture noire façon Williams et un peu de rondeur sur le "faux" nez; pas une révolution vu que le "vrai" (crash box) est toujours le même mais c'est moins moche.
Reste à prouver le gain de perfo mais était-ce le but de ce changement ou faut-il voir un moyen de moins rebuter les sponsors
Effectivement l'avant est moins moche qu'auparavant. C'est plus fin, moins mastoc et taillé à la serpe. Maintenant il leur reste à concrétiser en terme de résultat. J'espère que d'ici Singapour, ils auront gagner en performance de manière très significative. Et Lotterer <3 <3 <3...il est vraiment trop beau ce mec !!!
Lotterer m'a impresionné ! etre capable de s'adapter si vite sous la pluie avec une voiture les moins performante du plateau ( et qu'il connait a peine de 2 jours ) et prendre 1s a son coequiper c'est mieux que bien ...j'ai hate de le voir a l'oeuvre en course !
Dommage d'avoir viré le meilleur des 2 titulaires...
VIRE ??? moi j'ai_ lu que Koba etait remplacé juste pour 1 GP ! mais par contre vu les résulats de Lotterer c'est plutot Ericsson qui devrait se méfier ....j vois pas pourquoi Koba qui est quasi 1s5 plus vite que Ericsson aurait été VIré ...
Bref comme dab attendons confirmation des choses car entre les on dit et laz réalité il est difficil parfois de s'y retrouver
Oui, "viré" de son baquet pour Spa aurait été plus adapté...
Lotterer aurait eu une meilleure référence ne serait-ce que pour les réglages.
Attention aux résultats d'aujourd'hui quand même, Lotterer (285.9km/h) à surement un réglage "pluie" par rapport à Ericsson (302.4).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault