Avec les confirmations de Max Verstappen et Daniil Kvyat chez Toro Rosso-Renault pour 2015, Jean-Eric Vergne se retrouve sans volant. Convaincant cette saison, le français va devoir batailler dur pour rester titulaire en F1, tant les places sont peu nombreuses. Conscient de son potentiel, Alain Prost en personne va épauler Jean-Eric pour tenter de lui trouver un baquet.
"J’estime qu’il mérite de poursuivre sa carrière en F1", affirme Alain Prost à Prost à Auto News Info. "En tout cas, je vais essayer de l’aider. Il y a déjà un moment que nous discutons et que je le conseille."
"Dans son malheur, Jean-Eric a au moins une chance, c’est d’apprendre tôt en plein été qu’il est libéré. On va tenter de lui trouver une suite en GP, car sincèrement je considère qu’il mérite de continuer en F1. Il n’a pas démérité et a trop souvent connu des ennuis mécaniques. Je vais donc l’épauler et faire jouer mes relations", ajoute-t-il.
Dans le clan Renault, il ne reste que très peu de solutions pour Jean-Eric Vergne. Seule l'équipe Caterham n'a pas encore annoncé ses pilotes 2015. Alain Prost pourra-t-il user de son rôle d'ambassadeur de Renault pour convaincre la troisième formation du clan au Losange de recruter le français ? Difficile à dire !
Le principal problème aujourd'hui pour Jean-Eric Vergne est qu'il ne rapporte pas d'argent. Le quadruple Champion du monde tentera peut-être de convaincre des entreprises françaises à investir, Renault en tête.
En attendant, Jean-Eric Vergne terminera la saison 2014 avec la volonté d'afficher son talent. Il a en tout cas pris acte de la décision de la Scuderia Toro Rosso.
"Toro Rosso est une bonne école, j’ai beaucoup appris. Je suis maintenant concentré pour faire une très belle fin de saison. Je travaille déjà sur 2015. J’ai encore beaucoup à montrer en F1", commente-t-il.
" En tout cas, je vais essayer de l’aider. Il y a déjà un moment que nous discutons et que je le conseille. "
ah si tous les jeunes pouvaient écouter sagement les anciens... sans les prendre pour des vieux _____
Vu que Lotus a de grandes chances de passer chez Mercedes la seule équipe qui pourrait l’accueillir serait Caterham...
Imaginons que vettel part chez McLaren en 2015, RBR recrute JEV c est une possibilité ? Car pour moi Vettel doit changé d écurie avec ces 4 titre de champion du monde et Mr Denis PDG de McLaren fait tous pour attirer l allemand Vettel . McLaren aura un moteur performant et tous nouveau .
Si c'est aussi fructueux que l'aide qu'il a essayé d'apporter à l'intersaison 2011-2012 à Williams en cherchant des sponsors, c'est pas gagné pour JEV...
En fait, tout va dépendre de la stratégie marketing de Total...
Vu que Grosjean va être motorisé par Mercedes l'an prochain (et encore si il reste chez Lotus), si Total veux continuer à soutenir un pilote français (qui devra obligatoirement être motorisé par Renault), les choix sont limités : Pic est bien gentil mais il n'a pas le niveau et tous le monde l'a déjà oublié ; Grosjean je ne pense pas qu'il accepterait d'aller chez Caterham, ce qui nous laisserait JEV comme la seule possibilité. Et je pense que le nouveau management de Caterham ne cracherait pas sur un sponsoring Total, surtout venant d'un pilote expérimenté et pas mauvais sous la pluie (seule possibilité pour Caterham de briller à part Monaco, donc parfait pour Caterham).
A voir donc, JEV chez Caterham, c'est beaucoup plus plausible que les délires "Grosjean chez Mclaren"...
Moi à la place de Caterham, je ne miserai pas ne serait ce qu'un centime d'euro sur JEV. En 3 ans de F1, il a prouvé qu'il était très irrégulier, qu'il manquait de constance. Buemi était pour moi bien meilleur et plus constant que lui. Il serait bien plus utile comme pilote d'expérience chez Caterham. Pic approuvé qu'il n'avait pas un super niveau aussi, sans être mauvais, il était moyen. Le seul qui vaut le coup chez les français, c'est le très beau Jules Bianchi. JEV était un pilote correct, ni plus ni moins. Et en F1, surtout dans la filière Red Bull, être correct ne suffit pas. Ceci dit, on trouve bien pire que Vergne en F1 : Gutierrez, Ericsson, Sutil (comment une méga tanche comme ça a pu rester en F1 aussi longtemps...), Chilton, Maldonado (trop irrégulier, trop attiré par les bac à gravier et la tôle froissée comme son ami Sutil). Andrea De Cesaris a fait des petits qui s'apellent Sutil et Maldonado en fait !
18-20 Avril 2025
15:30 - 16:30
19:00 - 20:00
Essais Libres 3
15:30 - 16:30
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
19:00 - 21:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?