Après la titularisation de Max Verstappen aux côtés de Daniil Kvyat pour la saison 2015, la Scuderia Toro Rosso affiche ses ambitions pour les années à venir. L'écurie italienne aspire à devenir d'ici 2016 l'une des cinq meilleures équipes de Formule 1. Pour y parvenir, la structure de Faenza met les moyens : modernisation de son usine, recrutement d'ingénieurs et augmentation des synergies avec Red Bull.
"Les nouvelles infrastructures doivent nous amener dans une position qui nous permettra, dès 2016, de faire partie des cinq meilleures équipes en Formule 1", annonce Franz Tost, Team Manager de la Scuderia Toro Rosso, à Autosport.com.
"Nous avons investi beaucoup d'argent [dans la modernisation des infrastructures à Faenza, ndlr] et je pense que du point de vue aérodynamique, nous avons atteint un bon niveau, car notre voiture est très compétitive", ajoute-t-il.
"Vous ne pouvez pas comparer la monoplace 2014 à la voiture de l'année 2007 ou 2008 [deux meilleures saisons de STR, ndlr], mais maintenant, en qualité de constructeur, Toro Rosso veut atteindre un niveau très élevé au cours de cette période de développement", précise l'autrichien.
Depuis 2013, Toro Rosso est très déterminé à quitter le fond du classement. L'écurie italienne a procédé à plusieurs recrutements, à commencer par son Directeur technique James Key, dont l'apport a été considérable.
"Cela a été un énorme coup de pouce pour l'équipe parce qu'il nous a amené beaucoup de nouvelles idées et aussi de nouveaux ingénieurs", précise Franz Tost.
Et les recrutements devraient se poursuivre. "Nous devons nous concentrer sur l'avenir, nous aurons plus d'ingénieurs dans les mois à venir et ils apporteront un vrai plus à notre bureau d'étude, ce qui devrait nous mettre dans une bonne position pour 2015", révèle l'autrichien.
En attendant, Toro Rosso-Renault va devoir préparer sa nouvelle recrue Max Verstappen pour exploiter au mieux la prochaine STR10. En ce sens, le jeune néerlandais de 17 ans va accumuler les heures d'essais au simulateur, participer aux week-ends de Grand-Prix et probablement rouler lors de plusieurs vendredis matins. Mais dans un premier temps, c'est un test de 300 km qui sera organisé pour qu'il puisse obtenir sa super-licence.
Si le moteur Renault sera au top en 2015 moi je mise sur le moteur Honda , Mercedes sera un peux en retrait et Ferrari c est un grand mystère .
J'espère pour eux qu'ils retrouveront dans quelques temps le niveau de performance entrevue durant la seconde moitié de la saison 2008. ça permettrait vraiment aux jeunes talents de s'exprimer de façon plus "visible" en piste. Leur but est de surpasser Force India qui a beaucoup progressé depuis 2010. Je garderai toujours un gout amer de l'éviction de Buemi. Je suis persuadée qu'il aurait fait un aussi bon travail que Ricciardo. Et je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas donné un baquet à Neel Jany. Lui aussi aurait pu faire de bonnes choses en F1. C'est dommage. Liuzzi, Speed étaient loin d’être mauvais aussi. Chez Toro Rosso et RBR, les places sont difficile à garder et à obtenir...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas