Après la nomination de Max Verstappen aux côtés de Daniil Kvyat chez Toro Rosso-Renault pour 2015, une autre équipe Renault pourrait annoncer des modifications sur son Line-Up, des changements effectifs dès ce week-end à Spa. Le très sérieux site Autosport.com annonce en effet la possible venue d'André Lotterer à la place de Kamui Kobayashi dans la Caterham-Renault pour le Grand-Prix de Belgique.
Une nomination pour le moins inattendue, tant l'allemand (court sous licence belge) paraît aujourd'hui loin de la F1. Triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014) et actuellement pilote officiel Audi en Endurance et TOM'S en Super Formula, notre ami de 32 ans n'est plus tout jeune mais c'est un pilote de grande expérience en sport automobile.
Il connaît particulièrement bien la monoplace après avoir été essayeur chez Jaguar Racing (Formule 1) mais également grâce à ses nombreuses saisons disputées dans le championnat japonais Super Formula, au sein duquel il a remporté le titre en 2011.
André Lotterer est un proche de Colin Kolles et son arrivée pourrait apporter à Caterham-Renault une nouvelle dynamique pour cette fin de saison 2014. Cependant, rien n'est signé pour le moment. Autosport.com précise que l'allemand doit d'abord se libérer de ses engagements avec Audi et TOM's. Il doit également obtenir sa super-licence.
La volonté de Caterham-Renault est forte puisque DH.be précise qu'André Lotterer a passé sa journée de lundi à l'usine de Leafield pour mouler son baquet et s’entraîner de nombreuses heures sur le simulateur. En outre, si sa titularisation est effective, c'est lui qui utilisera la CT05B.
La confirmation pourrait être donnée dès ce mardi, selon la presse belge.
y'a des jours comme ça où tu te prends un coup de marteau au réveil, double coup avec JEV
ça me sidère ! quel est l'intérêt de prendre Lotterer ? Je dirais même quel est l'intérêt pour Lotterer : il risque de perdre définitivement un volant compétitif pour les 24H, tout ça pour aller faire de la figuration avec une Catheram (voir même risquer le ridicule s'il bat pas Ericson).
Après, même avec une version B, Catheram ne pourra viser les points, sauf GP cataclysmique, ET avec Kamui. Avec Lotterer, c'est la dernière place garantie.
Si encore il amenait du budget, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je crains la fin définitive de la F1 pour Kamui
selon F1i, c'est confirmé. Deal pour une course et plus si affinité.
Vraiment un choix bizarre vu de l'extérieur
Et comment expliquer qu'il ait directement la version B alors que la moindre touchette coûtera une fortune à l'équipe???
Etonnant!!! Et pour le Kamikaze dommage mais la F1 est bien terminé pour lui.
Pff rien qu'au dernier GP, Kamui lui a posé 1,5 secondes en qualif ! Il s'est arraché toute la saison avec une auto de merde pour donner le meilleur, c'est comme ça qu'il est remercié ? j'hallucine !
Il pourrait apporter de nouveaux sponsors car il a quand meme un nom connu et des victoires au Mans ...... ça ne serait pas négligeable pour attirer de nouveaux sponsors .... mais bon "" Deal pour une course et plus si affinité. "" alors comme dab nous ne sommes pas les décideurs , laissons donc faire ceux qui savent et qui décident,laissons les assumer leurs responsabilités et qui vivra verra !
ne pas perdre de vue que le groupe volskswagen( VW Porsche Audi)est en discution pour la F1 2015 .... et André Lotterer qui est déjà implanté dans le groupe pourrait etre un fameux ballon d'essai pour eux et accquerir de l'expérience en F1 au cas ou Audi ou Porsche seraient candidat 2015 ...... Tout est possible
je cite un article relevé ds la presse spécialisée
"" La marque Volkswagen refuse une arrivée en F1, laissant le champ libre à Audi ou Porsche. Matthias Mueller, le président de Porsche, déclare « Aux Mans nous avons le LMP1, il y a deux classes et deux marques – Audi et Porsche. Nous n’aimons pas aller l’un contre l’autre, ce n’est pas si drôle que cela. Donc, nous allons examiner s’il est possible et logique pour l’une des deux marques d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. » !!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault