Lotus : bien finir 2014 pour préparer 2015

La E22 n'a pas encore dit son dernier mot

Emmanuel Laurent
17 Août 2014 23:42
666
Lotus-bien-finir-2014-pour-preparer-2015

Lotus F1 Team fera demain - comme l'ensemble des équipes - sa rentrée des classes, avec la fin de la trêve en F1. L'occasion pour l'écurie d'Enstone de redémarrer d'un bon pied la deuxième partie de la saison 2014 après un début catastrophique.

Huitième au classement des constructeurs avec huit petits points, Lotus-Renault aspire en effet à faire mieux lors des prochaines courses. Mais cela ne sera peut-être pas pour Spa et Monza, deux circuits peu favorables au moteur Renault.

"J’espère que nous pourrons marquer quelques points à Spa et puis à Monza, mais ce ne sera pas facile, car ce sont deux circuits qui favorisent les moteurs puissants", estime Federico Gastaldi.

Lotus-Renault espère cependant que les évolutions permettront de compenser ce déficit.

"Nous aurons un bon nombre de nouveautés pour Spa comme une nouvelle carrosserie et des modifications autour de l’avant du châssis qui devraient nous donner un bon gain en termes d’appuis", annonce Nick Chester, le Directeur technique d'Enstone. "Les évolutions pour l’aileron arrière seront peut-être retardées à cause du temps perdu lors de la fermeture de l’usine mais nous poussons pour qu’elles soient à Spa."

La formation britannique va également tenter de minimiser l'absence du FRIC. "Nous avons de nouvelles pièces mécaniques pour Spa, y compris de nouvelles pièces de suspensions pour utiliser d’autres réglages qui devraient nous aider", explique Nick Chester.

"Le FRIC était très avancé sur la E22 donc il est difficile de compenser la performance perdue rapidement", reconnaît le britannique.

Mais si la E22 accuse un net retard de performance, il n'est pas question de l'abandonner. Les évolutions apportées ici et là permettront de préparer la campagne 2015.

"De nombreux autres développements suivront jusqu’à la fin de la saison", annonce Nick Chester.

"Nous savons que la E22 peut être rapide et qu’elle est capable de marquer des points. Notre objectif est donc de bien terminer la saison afin de bien nous relancer pour 2015, car nous avons bien l’intention de revenir aux avant-postes", affirme Federico Gastaldi.

"La chose la plus importante pour nous sera de débloquer le potentiel de notre E22 et aussi d’améliorer sa fiabilité", conclut-il.

sunset40

18/08/2014 - 07:52
0
0

De la com' emoji cool les faits on les connait et ça finira entre la 13eme et la 16eme place au final

Commentaire supprimé

J-Alési

18/08/2014 - 12:25
0
0

http://www.actuf1.com/article/141643 emoji cool

Te voilà rassuré j'espère.

Je sais plus où je l'ai lu, mais Chester explique que Lotus ne changera pas son museau asymétrique avant l'année prochaine (avec la règlementation pour des museaux esthétiques et donc standardisés pour 2015) car il y aurait une perte du flux d'air qu'il génère vers le fond plat.
Si l'avantage est réel, c'est bizarre quand même que personne n'ait voulu le copieremoji question

gosswilliams75

18/08/2014 - 13:01
0
0

Ça me fait souvenir quand force India a eu des problèmes financier en 2011 ou 2009 ou 2012 ou 2013 menace de greve et non paiement des fourniture pour l écurie . Maintenant cette écurie ce porte très bien .

saint-thomas

18/08/2014 - 19:06
0
0

@GW75, Vijay Mallya est milliardaire, en plus d'être proprio et partenaire de nombreuses multi-nationales... donc FI n'a pas vraiment de souci à se faire, tant que le boss est à flot emoji wink

asnl

18/08/2014 - 23:54
0
0

plus ils amenent des evolutions , moins la voiture marche emoji cry !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Je pense qu il n y a pas à revenir dessus . Le moteur Renault accuse un déficit de puissance.  C est pas une merde ! C est un travail d...

17m
cyrilinio

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Étonnant de voir à quelle vitesse Honda et Renault enchaînent les moteurs neufs cette année... Mode qualif dès le vendredi aussi.

40m
RäikköE20 N°1 Bis

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Flavio n'aurait-il pas aimé que le moteur Renault ait montrer son potentiel sur les essais 1 ?

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Briatore n'a pas aimé que le moteur Renault est performé sur les essais 1 ? Non il faut attendre le moteur Mercedes d'il vous plaît

2h
RenaultRE16

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

8h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

9h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

9h
SpaxXx