Début août, la presse annonçait l'arrivée imminente de Luca Marmorini chez Renault Sport F1, après son départ de chez Ferrari. L'annonce est toujours attendue aux alentours du Grand-Prix de Belgique mais en attendant, l'italien botte en touche et affirme que rien n'est signé, affichant une certaine lassitude à la Formule 1.
"Mon avenir ? Il n'est pas vrai que j'ai déjà signé avec Renault", affirme-t-il au blog du journaliste Leo Turrini. "Ainsi, se présente à moi une Formule 1 dans laquelle le moteur ne peut pas progresser en raison du gel de la réglementation."
Mais Luca Marmorini reconnaît qu'il pourrait changer d'avis, l'appel de la course étant trop fort... "Mais je suis sincère, les courses de Formule 1 ont leur propre charme, peut-être que dans un mois, je changerais d'avis et je vais revenir..."
Chez Renault ? Les jours à venir permettront peut-être de répondre à cette question.
En attendant, l'italien s'est montré très critique à l'égard de son ancien employeur, fustigeant le cahier des charges dicté par ses supérieurs et l'organisation de Ferrari. Ambiance.
En tous cas bien poliment il a dézingué Ferrari, en lisant ses propos on note que même la ferraile s'amateurise grandement et n'a plus aucun cerveau.
"Ainsi, se présente à moi une Formule 1 dans laquelle le moteur ne peut pas progresser en raison du gel de la réglementation. "
On nous aurait menti en parlant de hiérarchie moteur resserrée dès 2015-16 donc...^^
sunset40: Ferrari l'a également gentiment mis à la porte comme un mal propre...
D'après lui, si le moteur Ferrari n'est pas aussi puissant que le Mercedes ça serait du au choix de la direction de privilégier l'aéro, on lui aurait demandé de faire un moteur très compact quitte à sacrifier les performances qui auraient du être comblé par un gain en aéro.
Visiblement l'aero, n'a pas vraiment eu les effets escomptés...
Mais oui "oh le monsieur il a la trouille" non mais sérieusement, c'est devenu quoi le niveau de réflexion des commentaires ici ?
c'est toujours intéressant d'avoir un œil extérieur. il est motoriste quand même, et son expérience Ferrarri peut apporter un plus chez Renault. ne soyons pas critique de tout!! même si Ferrarri n'est pas au top, à ce niveau, c'est quand même un expert!
hé les gars: positivez, si vous êtes pareil dans votre boite, vous êtes en grèves chaque semaine!!.
allez Renault champion du monde en 2015 avec Red bull, Lotus 4ème et Catheram 8ème.
@rouxan Lotus si c'est chez Merco on s'en fout un peu non??? (ok ils n'auront pas les sous pour migrer et payer Renault d'un dédit)
difficile de se fier aux journalistes spécialisés ; depuis le début de la saison il était couramment annoncé que le pu ferrari était le plus lourd , et maintenant on apprend que c est le moins volumineux et le plus léger
mais aussi le moins puissant .
c est bien pour renault qui une fois les problèmes de fiabilité réglés peut
espérer revenir au contact.
tout les adversaires de Mercedes sont d accord sur un point , le gel moteur est un handicap insurmontable pour 2014.
@ Ness 17/08/2014 13:17
Effectivement dans les forums et celui-ci n'échappe pas a la règle ( a ton grand regret ) on y trouve de tout !!! des nuls comme moi et de fin connaisseurs comme toi ..
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026