Considéré par Christian Horner comme étant la révélation de la première partie de la saison 2014, Daniil Kvyat estime ne pas être à 100% de ses capacités. Pas étonnant pour un pilote débarqué en F1 directement après le GP3 et sans avoir pu réaliser de nombreux essais cet hiver. Si le jeune russe a commis quelques petites erreurs, il a surtout impressionné par son niveau de compétitivité et sa constance.
"Je ne suis pas à 100% encore au niveau de la confiance", affirme Daniil Kvyat à ESPNF1.com. "Mais je m'attends à ce que le reste arrive naturellement, peut-être lors de cette seconde moitié d'année".
"Le déclic n'est pas encore arrivé. La monoplace me permet de faire du bon travail jusqu'à un certain niveau mais pas encore au maximum. Cependant, je pense que nous ne sommes plus très loin de cela, toute l'équipe cherche à développer la voiture parfaite", ajoute-t-il.
Daniil Kvyat parvient parfois à faire jeu égal avec son convaincant équipier Jean-Eric Vergne, une belle prouesse pour un pilote aussi inexpérimenté. "J'avais l'habitude d'avoir une meilleure compréhension de la voiture lors des étapes précédentes de ma carrière. Je suis proche de la limite, mais contrairement au GP3 l'an dernier, il manque un petit quelque chose sur la voiture par rapport à mon style de pilotage", précise le russe.
Daniil Kvyat occupe actuellement le 15e rang (6 pts) et sera certainement l'un des pilotes à suivre ces prochaines années, d'autant plus s'il parvient à élever son niveau de jeu...
"Daniil Kvyat parvient parfois à faire jeu égal avec son convaincant équipier Jean-Eric Vergne" nous ne sommes pas objectifs, si JEV avait une autre nationalité, les commentaires/adjectifs seraient bien plus acerbes
perso, et au vu des éloges d'ex-pilotes et fins connaisseurs qui en faisaient, de loin, le meilleur de sa génération, j'en suis franchement déçu
@st thomas pour briller il faut un matériel fiable et un peu de réussite
car en course personne n est à l abri d un incident provoqué par
un autre pilote et de ce coté la, JEV n a jamais été épargné .
SV cette année subit un peu le même sort et on voit sa courbe de résultats
chuter ..... pourtant il vient de gagner 4 titres consécutifs ; avec un
pareil bilan on ne peut pas dire qu il ne sait pas piloter....
Le gros problème de Vergne pendant longtemps, c'était les qualification : lors de chaque séance, ses coéquipiers le surclassaient quasi tout le temps dans cet exercice. Il y a un léger mieux cette année, mais Kvyatt lui fait de l'ombre. Toro Rosso attendait de lui qu'il soit le leader de l'équipe. Et en terme de rythme pur il n'atteint pas vraiment ses objectifs. Il n'est pas mauvais mais il est moyen. Il manque singulièrement de chance en course mais aussi de régularité !
JEV a finalement fait une carrière à l'envers. Son style agressif et sa bravoure l'ont aidé à ses début, sur certaines pistes comme Montréal ou sous la pluie pour bien chauffer ses pneus, mais en dehors de ça, se calmer (il surchauffait ses pneus en moins d'un tour qualif en 2012 selon l'ami Helmut) a gêné sa progression car il a un peu perdu son style naturel.
Ça tient à peu de choses finalement la carrière d'un pilote:
-Liuzzi et Klien sont arrivés trop tôt car même s'ils étaient souvent meilleurs que Coulthard dès 2005 alors qu'ils alternaient, Red Bull avait besoin de l'écossais pour structurer l'équipe, intégrer Newey (2006) et former un duo médiatiquement sérieux avec Webber pour débuter avec Renault en 2007.
-Buemi est quant à lui arrivé trop tard pour profiter d'une Toro Rosso aussi performante que celle de Vettel (Une "RB4" avec un moteur Ferrari plus puissant et des freins Brembo que Sébastian emmena avec lui dans l'équipe première) mais trop tôt pour bénéficier de la retraite de Webber. Sans le coup de poignard dans le dos de ses patrons (licencié en décembre-janvier), il aurait eu une bonne chance de conserver une place en F1.
-Speed a été écarté avant Liuzzi après 1 an 1/2 parce qu'il ne s'aplatissait pas devant Tost et Berger, qu'il fallait une place pour tester Vettel avant que BMW ne mette définitivement le grappin dessus et qu'embaucher Bourdais, en tant que faire valoir de l'allemand et "cadeau" à la France pour l'ouverture de son marché à la boisson polémique, était un petit bonus marketing en complément de Loeb/Citroën...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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