Pastor Maldonado a rejoint Lotus cet hiver et ce choix n'a pas été payant pour le moment. Son ancienne équipe Williams se bat pour les podiums tandis que la formation d'Enstone lutte pour intégrer le top 10. Pourtant, le vénézuélien ne regrette pas sa décision et croit toujours en l'avenir de sa nouvelle formation.
"Je me sens mieux ici", commente-t-il à Tuttosport. "L'année dernière, j'ai ressenti le besoin de changer, je voulais de nouveaux défis. J'ai vu que nous n'avions pas une perspective de développement [chez Williams, ndlr], même si je savais que cette année ne serait pas aussi mauvaise que 2013."
"Dans le passé, Lotus a construit les meilleures voitures en F1. Cette année, les choses ne vont pas très bien, même si la voiture est bonne. La plupart des problèmes sont liés à la fiabilité", ajoute-t-il.
"Parfois, nous prenons la piste en essayant juste de rejoindre l'arrivée sans explorer toutes les performances de la voiture, ce n'est pas une bonne situation", explique Pastor Maldonado. "Mais parfois, vous devez peut-être faire un pas en arrière pour rebondir ensuite."
"Lotus a toujours été une grande équipe dans le passé et pour sûr, ce sera l'une des bonnes formations à venir", promet-il.
Pastor Maldonado estime que le retard de Lotus vis-à-vis de Williams est lié à l'utilisation du moteur Renault. "L'écart est principalement dû aux moteurs", affirme-t-il.
Un avis contesté par l'écurie de Grove, mais également en interne, à Enstone. "Évidemment, l'unité de puissance Mercedes a contribué à notre compétitivité cette année. C'est absolument un facteur", affirme Pat Symonds.
"Mais vous ne pouvez pas oublier que l'année dernière, avec Renault, nous avons eu le même moteur que les champions du monde, et nous étions neuvième. Maintenant, nous avons le moteur des leaders de ce championnat, et nous faisons beaucoup mieux", explique le britannique, qui souhaite mettre en avant la qualité du châssis de la FW35.
"Je pense que nous avons toujours des problèmes pour comprendre le moteur mais nous avons aussi des problèmes avec le châssis et l'aérodynamique. Nous essayons d'améliorer, mais c'est un processus très, très lent", affirme pour sa part Federico Gastaldi, le Team Manager d'Enstone.
Lotus devrait l'an prochain utiliser un moteur Mercedes, ce qui permettra à Pastor Maldonado de valider sa théorie. En attendant, l'écurie d'Enstone va batailler dur pour améliorer l'auto et tenter de ramener de nouveaux points à la maison.
pour 2015 cette Lotus sera quoi? une prolongation de celle de cette année? il y a plein de choses à revoir, ils auront les idées où, et l'argent?
Maldonado est heureux d'être chez Lotus mais nos amis Luxembourgeois sont-ils contents du Vénézuélien ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas