Romain Grosjean s'interroge toujours sur son avenir avec Lotus

Le français veut une équipe capable de le faire gagner

Emmanuel Laurent
08 Août 2014 13:53
459
Romain-Grosjean-s-interroge-toujours-sur-son-avenir-avec-Lotus

La saison 2014 difficile du Lotus F1 Team laisse Romain Grosjean dans l'incertitude quant à son avenir en Formule 1. Si le français se sent bien à Enstone et croit en une meilleure forme de son équipe la saison prochaine, il n'est pas sûr de voir Lotus se battre pour la gagne. Et c'est pourtant son souhait le plus important.

"J'adore l'équipe, j'adore aller à Enstone et j'aime l'atmosphère, mais à la fin de la journée ce que vous voulez, c'est gagner une course", affirme Romain Grosjean à Autosport.com. "La chose pour laquelle je suis sûr, c'est que l'année prochaine sera meilleure que cette année pour l'équipe."

"La façon dont l'équipe travaille et la façon dont elle met en place les choses signifient que ce sera bon, mais je ne sais pas si ce sera meilleur que 2012 ou 2013. Ils seront en mesure de marquer plus de points et parfois de se battre pour de bons résultats", estime-t-il.

Romain Grosjean fera cependant abstraction de ses sentiments. Son attachement à Enstone ne le poussera pas à prolonger son contrat. "Je pense à l'avenir", dit-il en sous-entendant qu'il privilégiera une équipe capable de le faire gagner.

Lotus devrait officialiser dans les semaines à venir l'arrivée d'un moteur Mercedes en lieu et place du bloc Renault. Pour Romain Grosjean, l'équipe a conscience de l'impact de ce changement mais le français reste focalisé sur les autres problèmes.

"Nous connaissons notre déficit de rythme et nous savons ce que va apporter un changement de moteur. Nous savons quels autres domaines nous devons travailler", explique-t-il.

"C'est notre méthode utilisée actuellement : où est le problème, comment pouvons-nous faire mieux, pourquoi n'avons nous pas le gain espéré ?", conclut Romain.

lulu79

08/08/2014 - 15:03
0
0

" Nous connaissons notre déficit de rythme et nous savons ce que va apporter un changement de moteur. Nous savons quels autres domaines nous devons travailler ", explique-t-il.

" C'est notre méthode utilisée actuellement : où est le problème, comment pouvons-nous faire mieux, pourquoi n'avons nous pas le gain espéré ? ", conclut Romain.

c est à cause de cela que l on peut être légitimement inquiet pour l avenir
de Lotus en F1.

ils ne savent pas comment faire mieux et pourquoi ils ne progressent pas !!!!
là : c est carrément gravissime doctor!!!.... ici certains refusent cette évidence et critiquent ceux qui parlent ouvertement depuis quelques temps du bateau Lotus à la dérive .... les déboires du PU Renault ne peuvent
pas tout expliquer; il y a autre chose qui clôche .....

sunset40

08/08/2014 - 15:22
0
0

Ca risque d'être pire la saison prochaine.

Alexei2555

08/08/2014 - 15:27
0
0

Hope to stay with Lotus Renault

SpaxXx

08/08/2014 - 16:44
0
0

Pour info, j'ai vu les memes commentaire en 2011.
Merci de regarder la saison 2012 & 2013. On ne peut rien predire emoji wink

spmf1

08/08/2014 - 16:47
0
0

Attendons l'année prochaine pour voir avant de faire des plan sur la comète

saint-thomas

08/08/2014 - 18:26
0
0

@ spaxxx et spfm1, le souci c'est est-ce que le bateau n'aura pas coulé entre temps ?

l'an dernier Lotus a viré à tour de bras parce que les hommes en places (ingés/pilotes/fournisseurs) coûtaient trop, en espérant faire mieux ou aussi bien, avec de nouveaux gars (exit raikko, et le top des ingés) le petit souci c'est que sur la piste, c'est la cata...
que par conséquent, les droits TV que toucheront Lotus, par rapport au budget prévisionnel (seule les comptables peuvent nous dire sur quelle somme il tablait ?) risque de couler la boite si Lopez & co n'ont pas les reins assez solide pour rallonger les pertes 2014 emoji evil

mais comme Lopez, qui devait passer l'année dans le paddock, se terre chez lui pour éviter les médias nous sommes comme le personnel d'Enstone condamné à attendre emoji wink

E.T29

08/08/2014 - 19:55
0
0

C'est le cul de sac pour romain malheureusement.

sunset40

08/08/2014 - 21:12
0
0

Sauf qu'il n'y a plus Boullier et qu'on verra vraiment le travail de son incompétent de remplaçant pour la saison prochaine, et la ça risque de faire mal à certains emoji cool

Alexei2555

08/08/2014 - 22:02
0
0

Remi Taffin think should be fired. I do not need no Luca Marmorini in Renault.

Mathieu

08/08/2014 - 23:35
0
0

+1 Sunset. Pour ceux qui disent que 2015 ne sera pas pire que 2014 dites vous bien ceci :
-La monoplace de cette année a été développée avec un staff correct, celle de 2015, ce sera avec -80 personnes (les licenciement de fin 2013 début 2014.

-Eric Boullier dirigeait Lotus jusque Février 2014 et prenait les décisions. Concernant 2015, c'est Gastaldi qui est aux commandes...

-Pour 2014 Lotus pouvait compter sur de bons revenus de droits télé avec la 4ème place au championnat ; en terminant 2014 à la 8ème place, c'est encore de l'argent en moins...

-Au revoir Renault = au revoir Total et son sponsoring.

-Les quelques sponsors arrivent en fin de contrat et à part PDVSA, je crois que Lotus n'a pas le moindre sponsor pour 2015 (Rexona-Clear, Burn, Microsoft Dynamics sont en fin de contrat et sans un Raikko, difficile de les conserver...)

Bref, à l'heure actuelle 2015 pourrait être pire pour Lotus (qui d'ailleurs va perdre bientôt le nom Lotus, la licence elle courait jusque 2016 non ; d'ici là comment attirer des sponsors avec un nom qui va changer et qui sera fatalement moins prestigieux).

Damon

09/08/2014 - 08:23
0
0

Malgré tout,on sait très bien que l'argent ne fait pas tout. La monoplace de cette année est ratée et c'est tout. Il faut peu de chose pour 2015 soit meilleure.

Le problème est la spirale dans laquelle est Lotus, il n'y a plus de chef, de manager, de personne de renom. L'avenir est trop incertain.

Ce que Romain veut dire, c'est que s'il ne trouve pas un baquet ailleurs (FI, Williams) il restra chez Lotus faute de mieux.

mégane/jeanmarc

09/08/2014 - 09:28
0
0

le début de la fin?

RäikköE20 N°1 Bis

09/08/2014 - 10:42
0
0

Vraiment difficile d'imaginer la suite pour Enstone car la E22 n'était pas si mauvaise en avril/mai (Malaisie, Chine, Espagne). C'est donc la structure qui est incapable de comprendre les problèmes et de développer correctement l'auto et ce n'est pas un bon signe sauf éventuellement si contrairement au discours officiel, le développement à été figé aux alentours de Monaco (comme Mercedes en 2011/12) pour se concentrer totalement sur 2015.

"J'adore l'équipe, j'adore aller à Enstone et j'aime l'atmosphère, mais à la fin de la journée ce que vous voulez, c'est gagner une course "

Une bouteille à la mer en espérant qu'une équipe se souvienne qu'il est disponible ? La piste Woking ne semble plus aussi chaude depuis que Boullier a avoué que Dennis et lui sont d'accord sur les critères recherchés mais pas sur le nom du potentiel futur pilote McLaren.
Ailleurs, les pistes se referment:

-Mercedes: Pilotes sous contrat et équipe prête à dominer pendant encore 2 ou 3 ans

-Red Bull: réservée à la filière et aucune raison de se séparer d'un des titulaires

-Ferrari: 70% de chance de voir Raikko en 2015 mais à l'instar de Hülk l'an dernier, Grosjean est sans doute trop grand pour la coque Ferrari dessinée autour d'Alonso

-Williams: Massa est utile pour son immense expérience et commercialement
-Force India: On connait la valeur de Hülk et Pérez est au niveau depuis Bahreïn
Ailleurs (Sauber), c'est un pilote payant qui est désiré et le Ferrari n'a rien de plus à offrir que le Renault en termes de garantie de performance. On peut penser Bianchi favoris ou pas loin pour cette place et le GP du Mexique arrive... Gutierrez devrait rester.

saint-thomas

09/08/2014 - 12:12
0
0

en l'occurrence Mathieu, Clear-Rexona aurait signé chez M-L emoji wink

bebep42000

09/08/2014 - 15:07
0
0

perso jle vois pas aller ch mac laren ni ch mercedes ni ch ferrari............. RB a deja verouillie en partie ses pilotes sauf big coup de theatre........... les autres ecuries .............. ??????

lulu79

09/08/2014 - 17:00
0
0

cela commence à fortement sentir le sapin

http://www.toilef1.com/Bilan-mi-saison-Lotus-et-l.html

seule vrai solution : suivre l exemple Caterham ; un changement de propriétaire et de plus rapidement ; mais vu le contexte économique du moment des investisseurs sérieux cela ne courent pas les rues.

lolo cotech

10/08/2014 - 10:13
0
0

source nextgen emoji cool:

F1 - Grosjean contacté par McLaren
C’est une des possibilités

10 août 2014 - 09h12, par Olivier Ferret
McLaren a commencé à contacter plusieurs pilotes en vue de la saison 2015 mais aussi 2016 voire 2017, au cas où les top pilotes désirés ne pourraient se rendre disponibles rapidement.

Ainsi Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont tous les trois eu des contacts avec le management de l’équipe de Woking, avec un non déjà clair pour 2015, y compris pour Alonso a priori, même si ce dernier évite soigneusement de nier afin de faire pression sur Ferrari.

Dans la "short list" de McLaren il y a bien Romain Grosjean. Le Français, très ami avec Eric Boullier, a été contacté par McLaren selon les dernières spéculations. Le contrat du Français avec Lotus se termine bien cette année et il pourrait donc être immédiatement disponible pour piloter la prochaine McLaren Honda.

McLaren étant en position de force sur le marché des transferts, il est possible que Dennis et Boullier ne se décident pas avant octobre, voire novembre, pour le duo 2015.

lolo cotech

10/08/2014 - 10:15
0
0

je lui souhaite vraiment ...en esperant que les top pilotes ne bougent pas emoji confused

E.T29

10/08/2014 - 11:26
0
0

Romain fuit au plus vite lotus si l'opportunité s' offre à toi!

lulu79

10/08/2014 - 11:39
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Di-Montezemolo-sur-le-point-de-quitter-Ferrari,80254.html

même si je ne suis pas un fan du Mr , c est une mauvaise nouvelle pour la F1

car un personnage de son envergure qui déclarait en avril ou mai que si
n était fait au niveau règlement il agirait , renonce et préfère quitter le milieu n est pas bon signe ...le français Todt et l anglais Eclestone fossoyeurs de la F1 peut être ....

on voit des articles qui font la comparaison avec l epoque mosley; qui l eu
cru c est mosley qui est regretté.....

posereflex

10/08/2014 - 23:14
0
0

Ne mettez pas non plus Bouiller comme un dieu, la lotus de cette année si elle est le résultat de son travail, je pense que sa décision de quitter le bateau ne lui est pas venu au dernier moment tout comme pas mal d'ingénieur, d'ou le retard voir le gouffre. On voit simplement le résultat des erreurs de gestion financière et de personnels. Maintenant Lotus peut elle redressée la barre ?! L'histoire du gros commanditaire bidon à fait mal ...

Mathieu

11/08/2014 - 11:01
0
0

J'ajoute que si Lotus avec un Kimi au top qui se battait pour le championnat n'a pas trouvé de sponsors ou d'investisseurs sérieux (non pas Quantum !), c'est pas maintenant que ça va arriver où alors juste des requins qui vont vouloir prendre le contrôle d'une équipe en ruine pour une somme dérisoire...

lolo cotech

11/08/2014 - 13:00
0
0

Tout à fait Mathieu , c'est la principale raison pour laquelle je souhaite vraiment à notre Romain de se trouver rapidement un autre bacquet quelqu'il soit car l avenir de lotus est vraiment compromis et je les vois prendre rapidement la place de catheram au classement à l'avenir avant d'etre honteuseument dilapidée emoji evil

ouimaisnon

11/08/2014 - 17:57
0
0

Et chez Caterham en 1er pilote, il serait bien si l'équipe tire son épingle du jeu l'année prochaine grâce à sa réorganisation... Les soucis du PU seront réglés. et puis, une équipe ne peut pas avoir tous les ans la poisse quand même!

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Que ça soit clair : ce n'est pas aux supporters que je vais tailler des costards mais à cette boîte sans aucune éthique sportive et...

12m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Chacun sera libre de supporter ou pas une daube qui n'aura plus rien à voir avec l'origine suite à la trahison. Après des années de patience...

26m
niki312T

On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)

C'est un ouvrage que j'envisage d'acheter, il occupera une place particulière dans ma bibliothèque.  Ce livre sera un beau cadeau à offrir...

1h
Kamel

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Yoyolux De très lourdes décisions, parfois difficiles, ont en effet été prises aussi bien en Angleterre qu'en France. Dans un environnement F1...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Bonjour à tous.  On entend plus beaucoup les défenseurs du moteur « made in Viry » qui s’est encore illustré par son immense...

2h
Yoyolux

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Blabla4x4 Je pense que la 6e place est beaucoup plus importante pour l'équipe le reste n'a pas vraiment d'intérêt

6h
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Peut-être qu'il y a aussi un manque volontaire d'attention de cette équipe par rapport au prochain départ de ce pilote vers une autre...

8h
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Et bien sur c'est encore de la faute d'E Ocon :?: L'équipe est parfaite elle :angel:

9h
Blabla4x4