La saison 2014 difficile du Lotus F1 Team laisse Romain Grosjean dans l'incertitude quant à son avenir en Formule 1. Si le français se sent bien à Enstone et croit en une meilleure forme de son équipe la saison prochaine, il n'est pas sûr de voir Lotus se battre pour la gagne. Et c'est pourtant son souhait le plus important.
"J'adore l'équipe, j'adore aller à Enstone et j'aime l'atmosphère, mais à la fin de la journée ce que vous voulez, c'est gagner une course", affirme Romain Grosjean à Autosport.com. "La chose pour laquelle je suis sûr, c'est que l'année prochaine sera meilleure que cette année pour l'équipe."
"La façon dont l'équipe travaille et la façon dont elle met en place les choses signifient que ce sera bon, mais je ne sais pas si ce sera meilleur que 2012 ou 2013. Ils seront en mesure de marquer plus de points et parfois de se battre pour de bons résultats", estime-t-il.
Romain Grosjean fera cependant abstraction de ses sentiments. Son attachement à Enstone ne le poussera pas à prolonger son contrat. "Je pense à l'avenir", dit-il en sous-entendant qu'il privilégiera une équipe capable de le faire gagner.
Lotus devrait officialiser dans les semaines à venir l'arrivée d'un moteur Mercedes en lieu et place du bloc Renault. Pour Romain Grosjean, l'équipe a conscience de l'impact de ce changement mais le français reste focalisé sur les autres problèmes.
"Nous connaissons notre déficit de rythme et nous savons ce que va apporter un changement de moteur. Nous savons quels autres domaines nous devons travailler", explique-t-il.
"C'est notre méthode utilisée actuellement : où est le problème, comment pouvons-nous faire mieux, pourquoi n'avons nous pas le gain espéré ?", conclut Romain.
" Nous connaissons notre déficit de rythme et nous savons ce que va apporter un changement de moteur. Nous savons quels autres domaines nous devons travailler ", explique-t-il.
" C'est notre méthode utilisée actuellement : où est le problème, comment pouvons-nous faire mieux, pourquoi n'avons nous pas le gain espéré ? ", conclut Romain.
c est à cause de cela que l on peut être légitimement inquiet pour l avenir
de Lotus en F1.
ils ne savent pas comment faire mieux et pourquoi ils ne progressent pas !!!!
là : c est carrément gravissime doctor!!!.... ici certains refusent cette évidence et critiquent ceux qui parlent ouvertement depuis quelques temps du bateau Lotus à la dérive .... les déboires du PU Renault ne peuvent
pas tout expliquer; il y a autre chose qui clôche .....
Pour info, j'ai vu les memes commentaire en 2011.
Merci de regarder la saison 2012 & 2013. On ne peut rien predire
Attendons l'année prochaine pour voir avant de faire des plan sur la comète
@ spaxxx et spfm1, le souci c'est est-ce que le bateau n'aura pas coulé entre temps ?
l'an dernier Lotus a viré à tour de bras parce que les hommes en places (ingés/pilotes/fournisseurs) coûtaient trop, en espérant faire mieux ou aussi bien, avec de nouveaux gars (exit raikko, et le top des ingés) le petit souci c'est que sur la piste, c'est la cata...
que par conséquent, les droits TV que toucheront Lotus, par rapport au budget prévisionnel (seule les comptables peuvent nous dire sur quelle somme il tablait ?) risque de couler la boite si Lopez & co n'ont pas les reins assez solide pour rallonger les pertes 2014
mais comme Lopez, qui devait passer l'année dans le paddock, se terre chez lui pour éviter les médias nous sommes comme le personnel d'Enstone condamné à attendre
Sauf qu'il n'y a plus Boullier et qu'on verra vraiment le travail de son incompétent de remplaçant pour la saison prochaine, et la ça risque de faire mal à certains
Remi Taffin think should be fired. I do not need no Luca Marmorini in Renault.
+1 Sunset. Pour ceux qui disent que 2015 ne sera pas pire que 2014 dites vous bien ceci :
-La monoplace de cette année a été développée avec un staff correct, celle de 2015, ce sera avec -80 personnes (les licenciement de fin 2013 début 2014.
-Eric Boullier dirigeait Lotus jusque Février 2014 et prenait les décisions. Concernant 2015, c'est Gastaldi qui est aux commandes...
-Pour 2014 Lotus pouvait compter sur de bons revenus de droits télé avec la 4ème place au championnat ; en terminant 2014 à la 8ème place, c'est encore de l'argent en moins...
-Au revoir Renault = au revoir Total et son sponsoring.
-Les quelques sponsors arrivent en fin de contrat et à part PDVSA, je crois que Lotus n'a pas le moindre sponsor pour 2015 (Rexona-Clear, Burn, Microsoft Dynamics sont en fin de contrat et sans un Raikko, difficile de les conserver...)
Bref, à l'heure actuelle 2015 pourrait être pire pour Lotus (qui d'ailleurs va perdre bientôt le nom Lotus, la licence elle courait jusque 2016 non ; d'ici là comment attirer des sponsors avec un nom qui va changer et qui sera fatalement moins prestigieux).
Malgré tout,on sait très bien que l'argent ne fait pas tout. La monoplace de cette année est ratée et c'est tout. Il faut peu de chose pour 2015 soit meilleure.
Le problème est la spirale dans laquelle est Lotus, il n'y a plus de chef, de manager, de personne de renom. L'avenir est trop incertain.
Ce que Romain veut dire, c'est que s'il ne trouve pas un baquet ailleurs (FI, Williams) il restra chez Lotus faute de mieux.
Vraiment difficile d'imaginer la suite pour Enstone car la E22 n'était pas si mauvaise en avril/mai (Malaisie, Chine, Espagne). C'est donc la structure qui est incapable de comprendre les problèmes et de développer correctement l'auto et ce n'est pas un bon signe sauf éventuellement si contrairement au discours officiel, le développement à été figé aux alentours de Monaco (comme Mercedes en 2011/12) pour se concentrer totalement sur 2015.
"J'adore l'équipe, j'adore aller à Enstone et j'aime l'atmosphère, mais à la fin de la journée ce que vous voulez, c'est gagner une course "
Une bouteille à la mer en espérant qu'une équipe se souvienne qu'il est disponible ? La piste Woking ne semble plus aussi chaude depuis que Boullier a avoué que Dennis et lui sont d'accord sur les critères recherchés mais pas sur le nom du potentiel futur pilote McLaren.
Ailleurs, les pistes se referment:
-Mercedes: Pilotes sous contrat et équipe prête à dominer pendant encore 2 ou 3 ans
-Red Bull: réservée à la filière et aucune raison de se séparer d'un des titulaires
-Ferrari: 70% de chance de voir Raikko en 2015 mais à l'instar de Hülk l'an dernier, Grosjean est sans doute trop grand pour la coque Ferrari dessinée autour d'Alonso
-Williams: Massa est utile pour son immense expérience et commercialement
-Force India: On connait la valeur de Hülk et Pérez est au niveau depuis Bahreïn
Ailleurs (Sauber), c'est un pilote payant qui est désiré et le Ferrari n'a rien de plus à offrir que le Renault en termes de garantie de performance. On peut penser Bianchi favoris ou pas loin pour cette place et le GP du Mexique arrive... Gutierrez devrait rester.
en l'occurrence Mathieu, Clear-Rexona aurait signé chez M-L
perso jle vois pas aller ch mac laren ni ch mercedes ni ch ferrari............. RB a deja verouillie en partie ses pilotes sauf big coup de theatre........... les autres ecuries .............. ??????
cela commence à fortement sentir le sapin
http://www.toilef1.com/Bilan-mi-saison-Lotus-et-l.html
seule vrai solution : suivre l exemple Caterham ; un changement de propriétaire et de plus rapidement ; mais vu le contexte économique du moment des investisseurs sérieux cela ne courent pas les rues.
source nextgen :
F1 - Grosjean contacté par McLaren
C’est une des possibilités
10 août 2014 - 09h12, par Olivier Ferret
McLaren a commencé à contacter plusieurs pilotes en vue de la saison 2015 mais aussi 2016 voire 2017, au cas où les top pilotes désirés ne pourraient se rendre disponibles rapidement.
Ainsi Fernando Alonso, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont tous les trois eu des contacts avec le management de l’équipe de Woking, avec un non déjà clair pour 2015, y compris pour Alonso a priori, même si ce dernier évite soigneusement de nier afin de faire pression sur Ferrari.
Dans la "short list" de McLaren il y a bien Romain Grosjean. Le Français, très ami avec Eric Boullier, a été contacté par McLaren selon les dernières spéculations. Le contrat du Français avec Lotus se termine bien cette année et il pourrait donc être immédiatement disponible pour piloter la prochaine McLaren Honda.
McLaren étant en position de force sur le marché des transferts, il est possible que Dennis et Boullier ne se décident pas avant octobre, voire novembre, pour le duo 2015.
je lui souhaite vraiment ...en esperant que les top pilotes ne bougent pas
Romain fuit au plus vite lotus si l'opportunité s' offre à toi!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Di-Montezemolo-sur-le-point-de-quitter-Ferrari,80254.html
même si je ne suis pas un fan du Mr , c est une mauvaise nouvelle pour la F1
car un personnage de son envergure qui déclarait en avril ou mai que si
n était fait au niveau règlement il agirait , renonce et préfère quitter le milieu n est pas bon signe ...le français Todt et l anglais Eclestone fossoyeurs de la F1 peut être ....
on voit des articles qui font la comparaison avec l epoque mosley; qui l eu
cru c est mosley qui est regretté.....
Ne mettez pas non plus Bouiller comme un dieu, la lotus de cette année si elle est le résultat de son travail, je pense que sa décision de quitter le bateau ne lui est pas venu au dernier moment tout comme pas mal d'ingénieur, d'ou le retard voir le gouffre. On voit simplement le résultat des erreurs de gestion financière et de personnels. Maintenant Lotus peut elle redressée la barre ?! L'histoire du gros commanditaire bidon à fait mal ...
J'ajoute que si Lotus avec un Kimi au top qui se battait pour le championnat n'a pas trouvé de sponsors ou d'investisseurs sérieux (non pas Quantum !), c'est pas maintenant que ça va arriver où alors juste des requins qui vont vouloir prendre le contrôle d'une équipe en ruine pour une somme dérisoire...
Tout à fait Mathieu , c'est la principale raison pour laquelle je souhaite vraiment à notre Romain de se trouver rapidement un autre bacquet quelqu'il soit car l avenir de lotus est vraiment compromis et je les vois prendre rapidement la place de catheram au classement à l'avenir avant d'etre honteuseument dilapidée
Et chez Caterham en 1er pilote, il serait bien si l'équipe tire son épingle du jeu l'année prochaine grâce à sa réorganisation... Les soucis du PU seront réglés. et puis, une équipe ne peut pas avoir tous les ans la poisse quand même!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
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