Si le travail bat son plein sur le développement du Power Unit spécification 2015, Renault Sport F1 a également entamé ses recherches sur la version 2016. Le motoriste français estime que l'ensemble des travaux menés seront profitables pour l'une et l'autre versions.
"Les enseignements tirés de l'expérience actuelle seront précieux, mais nous menons plusieurs programmes en parallèle, aussi bien sur le court que sur le long terme", explique Rémi Taffin dans des propos rapportés par F1i.com. "Nous devons tenir compte des délais d'études, de conception et de fabrication, et puis des contraintes réglementaires."
"En parallèle, nous avançons donc sur le moteur 2015 mais également sur la version 2016 sur laquelle nous nous penchons déjà", ajoute-t-il.
Renault espère bien sûr minimiser l'écart avec Mercedes et ce, dès la saison prochaine. 50% du moteur pourra être modifié, de quoi voir venir. Et selon Rémi Taffin, des choix radicaux sont possibles.
"Nous pourrions avoir un moteur radicalement différent. C’est possible mais je ne dis pas que ce sera le cas. Avec près de 50% de changements possibles, vous pouvez presque changer un moteur en intégralité", explique-t-il sur Nextgen-Auto.com.
Espérons désormais que les choix techniques de Renault apporteront les fruits escomptés.
red bull,ils ont fait le tube de J.Hallyday "allumer le feu" lors d'une exhibition en Russie
oui, mais un moteur est un moteur, on ne peut pas réellement tout changer comme par es un moteur atmo et un moteur turbo!
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