Dans un peu plus d'un mois, la première édition du championnat du monde de Formule E débutera à l'occasion du Grand-Prix de Chine qui se déroulera à Pekin. Novatrice de part sa propulsion tout électrique, cette compétition l'est également auprès de ses fans, en proposant à ceux-ci de voter pour son pilote préféré, afin de lui faire bénéficier d'un boost de puissance supplémentaire. C'est donc le moment de soutenir les pilotes e.dams-Renault !
La Formule E a en effet mis en place un système original pour impliquer le supporter dans le déroulement d'une course. À partir d'une page spécialement dédiée (disponible en cliquant ici), du Facebook, du Twitter et du Sina Weibo officiel de la discipline, mais également depuis l'application officielle de la Formule E (lancement le 1er septembre), vous pourrez voter pour votre pilote préféré (et jusqu'à cinq via l'application).
L'intérêt dans tout ça ? Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.
Les votes fermeront 20 minutes avant le début de la course. Les équipes en seront informées et pourront ensuite utiliser ce boost comme bon leur semble.
Une façon intelligente d'intégrer le fan dans le déroulement d'une course. Aux départements marketing de chacune des équipes de faire preuve d'originalité pour attirer les supporters et s'assurer d'obtenir les boosts lors des différentes courses.
Nous, en tout cas, on a déjà choisi et on ne peut que vous conseiller d'aller voter pour Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les deux représentants de la team officielle Renault en Formule E !
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/BuemiFEVote.jpg]Sébastien Buemi[/imgl][imgr=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/ProstFEvote.jpg]Nicolas Prost[/imgr]
Pitoyable... Un boost en faisant appel au vote du public (par chance ce n'est pas encore par SMS comme dans la télé-réalité).
J'attendais avec un certain intérêt ce championnat mais là, c'est du cirque, c'est plus du tout du sport auto... On a critiqué Mosley pour sa gestion de la FIA, mais là on est à un niveau largement pire et les résultats sont catastrophiques :
-3 constructeurs en F1 (4 l'an prochain), des équipes historiques même pas capables de trouver un sponsor titre (McLaren, Lotus).
Le WRC n'attire plus personne (VW arrive et gagne dès le début, c'est dire à quel point le niveau a baissé ; Citroën prend des pilotes payants est en roue libre et va surement se retirer bientôt).
-La coupe du monde des rallyes raid est disputée uniquement par des pilotes payants ( Les Peterhansel, Roma, Al Attiyah ne font que le Dakar et sans budget restent à la maison le reste de l'année).
-Le GP2 n'est plus du tout un tremplin pour la F1 qui révèle les jeunes pilotes. C'est une discipline où on redouble, triple, quadruple même si on a pas le niveau...)
-Le WTCC avec un réglement fait pour Citroën est devenu ridicule, il va falloir attendre que les pilotes aux Chevrons soient lestés au max pour que les autres aient une chance...
Reste le WEC, même si ces histoires de conso / tour dénaturent le sport...
Je croyais que du fait de la nouveauté electrique, la formule E serait épargnée de règles douteuses, eh bien non...
mais sinon la présidence de Todt à la FIA est un franc succès...
resultats catastrophiques ??? ha bon ?? ou ça ? ça n'a meme pas commmencé hormis les essais
critiquez pas ! dites que vous etes contre, que vous n'aimez pas.
Pour ma part j'attendrais de voir ce que ça donne pour porter jugement .
et le coup de BOOST c'est loin d'etre idiot .... ça va faire participer les supporters et les inciter a voir cette nouvelle formule et aider au lancement de cette formule F1 electrique (qui meme avant d'etre démarrée fait sortir du bois les détracteurs Ben NON ca fait pas vroum vroum lol on a déjà vu ces réactions avec les nouvelles règles en F1 traditionelle (pauvres marchands de boules kies et de casques anti-bruit qui vont etre au chomage)
Oh puré! Pour le coup Mathieu, il faut les féliciter oui!
pétard comment ont-ils pu trouver une telle idée, je me le demande...
même après la pire des beuveries, je ne sais quel passionné auto aurait pensé à un truc aussi ridicule!
remarquez, du côté des pilotes on joue à la Playstation donc ça leur plaira sûrement, mais pour le coup adios tous les vieux de la vieille, les (vrai!) anciens fans, leurs gros moteurs, des pilotes qui en ont/disent ce qu'ils pensent, leurs vieux circuits mythiques, on va se retrouver avec un calendrier genre GP de Londres, NY, Valence, Singapour, Dubaï, Mexico, Moscou (peut-être même Paris du coup?) ennuyeux à mourir, avec des pilotes imberbes sans aucun charisme, qui ont une langue de bois en or, qui klaxonnent avant de dépasser, tout ça pour ramener de nouveaux fans, en gros, des ados qui zapperaient entre la F1 et la télé-réalité (TV-poubelle quoi!) VRAIMENT UN TRUC GÉNIAL !!!
mais voilà Jeannot se fiche (désormais) pas mal du sport auto, il est simplement devenu un politicien et ne voit que la sécurité routière, ce qui serait une bonne chose en soi, s'il ne précipitait pas le sport auto dans le vide
prochaine mesure pour la F1, permettre aux pilotes de tweeter, à travers le volant ou à commande vocale, pendant le GP et répondre ainsi à leurs groupies
Fini les gros moteurs bouffeurs de carburant !... toute façon on arrivera vite a l'epoque ou y en aura plus de pétrole alors faut s faire une raison ....on finira par avoir des F1 a pédales et des pilotes a gros molets
LOL ça me rapelle l'epoque ou on traitait de fous les premiers qui ont OSE faire de la competition automobile avec des diesels et puis ... y a plus eu d'étonnement de voir ces diesel au 24h du mans faire des étincelles
alors l'electricité pourquoi pas ....
bon la dessus je reprends ma beuverie ....au fait "st thomas " merçi pour cette allusion indirecte qui en tant que buveur d'eau ne me touche pas , mais qui pourrait blesser certains et que je trouve d'une lourdeur a faire pleurer mais bon l'éducation on l'a ou on l'a pas ...
Henri31 qui faisait ses premiers rallye quand tu commençais a peine a salir tes couches , vieux je suis mais j'ai su évoluer , seul les " " ne changent pas d'avis
Ce n’est pas commencé et déjà cela polémique à mort, il serait judicieux de voir au moins une course avant de flinguer...
@ Henri : je parlais de résultats catastrophiques de la FIA dans la gestion du sport auto. Par contre, je suis toujours opposé même au diesel en compétition. Du moins sous sa forme actuelle. Autoriser une plus grosse cylindrée pour les diesel que les essence parce que les moteurs diesel sont moins performants, c'est juste contraire à la philosophie du sport auto...
@ Sait Thomas : le coup de la beuverie, génial ! (en effet pas d'autre explication possible vu l'absurdité de la règle).
Cette règle semble stupide mais ne doit pas jeter le discrédit sur cette nouvelle discipline surtout. Je suis impatient pour ma part et à fond derrière Buemi. Le son par contre
Moi ça ne me choque pas ce boost. Il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, tout devient interactif, pourquoi ne pas essayer avec le sport auto ? Et puis, ce n'est que 2,5 sec sur toute une course, ce n'est pas si important que ça ! Pour moi, ce n'est pas pire que le lest qui condamne une équipe qui a simplement mieux travaillé que les autres !
interactif avec le sport auto ? la télémétrie bi-directionnelle est apparue en 2001, Coulthard a d'ailleurs gagné Monaco en 2002 et évité un abandon grâce à elle. ça c'est de l'interactivité... Mais le spectateur, ou téléspectateur comme son nom l'indique est là pour assister au spectacle et non y participer...
Pourquoi pas un speaker qui annoncerait sur les circuit les nom des pilotes et prise au sonomètre, le vainqueur aurait gagnerait une place sur la grille de départ... Moi aussi dans le ridicule, je peux en trouver des idées stupides...
Si les passionnés veulent avoir un influence sur une course, alors ils n'ont qu'à comme moi dès leur plus jeune âge faire les études qui leur permettront de près où de loin de bosser en sport mécanique...
Je ne vois pas le rapport avec la télémétrie qui n'implique absolument pas le supporter et qui concerne uniquement le pilote, l'ingénieur et les capteurs de mesure. Et c'est un domaine hautement confidentiel. Dans le cas de la discussion, l’interactivité évoque l'échange entre le sport et ses fans. On dévie un peu là !
Tout le monde ne peut pas être ingénieur et encore moins travailler dans le sport automobile. Malheureusement !
Aujourd'hui, le spectateur n'attend plus de simplement assister, il veut participer. Les show TV sont là pour le montrer, comme tu le dis très bien. C'est l'ère du temps. Et donner un boost pendant 2,5 secondes, ça ne va pas changer la face de la course. Pas plus que le DRS. Le dernier restera dernier.
Sans aller plus loin, car je comprends aussi ton point de vue Mathieu, une idée comme celle-ci est loin d'être idiote. Après, à chacun sa perception
@ henri, 1, critiquez pas, dites que vous êtes contre... navré on m'a appris à dire plus que oui/non et argumenter pourquoi, après je te renvoie ton "mais bon l'éducation on l'a ou on l'a pas..."
2, encore navré, je ne vois absolument pas où tu as pu voir/interpréter un quelconque allusion de ma part concernant la beuverie donc :S et que je ne rechigne pas à un fête de temps à autre où je peux très bien consommer de l'alcool (excepté si je conduis), que pour le coup je suis plutôt vodka, mais que ma dernière cuite, doit il est vrai, remonter à une bonne dizaine d'années, ça ne fait pas de moi un modèle et je laisse qui que ce soit libre de son/ses choix sans me permettre de donner de leçon, c'est loin d'être mon genre désolé
3, "vieux je suis mais j'ai su évoluer , seul les "___" ne changent pas d'avis" c'est une chose d'évoluer quand c'est fait intelligement, mais si c'est pour tomber dans le ridicule, non merci! au passage, tu noteras que je ne juge pas les futurs fans là où toi tu juges "les" contre "en vieux ____", mais si c'est pour sortir le proverbe qui t'arrange, je te dirai "qu'il ne faut pas mourir idiot!" et là tu peux en imaginer des choses... stupides
@ speed, tu pointes justement la lente évolution de nombre de sports méca (sauf aux states selon moi, où il reste une certaine proximité) qui se coupent de leurs fans ou publics en général, comme henri j'ai commencé par le rally à une époque bien plus ouverte qu'aujourd'hui, mais si en compète, ça c'est relativement fermé, lors des tests autant constructeurs que pneumatique le rally reste un modèle, pour la F1 mis à part le GP de Monaco...
au Ventoux pour les tests de SL post PP 2013, avec un staff PS, la 908T16 et des ingés de Mich... c'était énorme
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas