Le Grand-Prix de Hongrie a permis à Renault de signer le deuxième succès de son Power Unit cette saison. Une victoire acquise au terme d’une course parfaitement menée, mais également grâce à de beaux dépassements de Daniel Ricciardo. Mais si le motoriste de Viry-Châtillon reconnaît qu’il n’est pas possible de doubler une Mercedes dans une ligne droite, le cas des Ferrari est bien différent !
" Je tiens quand même à souligner quelque chose sur les dépassements parce que jusqu’à présent on disait que c’était toujours difficile de doubler dans les lignes droites ", explique Rémi Taffin dans le podcast RSF1. " C’était à Budapest il y avait quand même une certaine ligne droite. Je suis toujours d’accord pour dire que les Mercedes on les double dans les virages, mais les Ferrari on les double dans les lignes droites ! "
" Donc il y a quand même une petite progression que je voudrais que tout le monde reconnaisse parce qu’il y a un paquet de gens qui travaille ici et ils font du bon boulot et je pense que l’on commence à voir le bout ", ajoute le français.
On peut également saluer la performance de Jean-Eric Vergne qui, au volant sa Toro Rosso-Renault, a réussi à contenir les Mercedes en virages et en lignes droites.
Mais la course n’a pas été de tout repos pour les ingénieurs de Renault Sport F1. Daniel Ricciardo a été victime d’un capteur défaillant faisant perdre près de 30 chevaux au Power Unit français. Il a cependant suffit d’un tour pour résoudre le problème.
" On a eu un petit souci pendant la course. On perdait un peu de puissance de l’ordre d’une trentaine de chevaux quand même. C’était dû à un capteur qui donnait une mauvaise information, ", révèle Rémi Taffin.
" Dans la voiture, on est capable de demander au pilote de mettre en défaut certains capteurs. Le temps que l’on analyse, que l’on comprenne et que l’on mette en fonction tout cela, cela a pris un bon tour pour faire ce qu’il fallait et après c’est reparti sans aucun problème ", précise le français.
Heureusement car sans les 30 chevaux, pas sûr que Daniel Ricciardo aurait pu s'imposer sur ce Grand-Prix de Hongrie spectaculaire.
Remi Taffin a raison de faire cette mise au point , car a entendre beaucoup de gens, le moteur Renault est bon a mettre à la poubelle !!!!!!!!!!!!
Il a certe un handicap pour le moment, mais on voit bien que l'écart se réduit
En ce qui me concerne, je fais confiance aux gens de chez Renault pour revenir au meilleur niveau rapidement et se battre pour le titre en 2015
Il est quand même gonflé R.Taffin.
Personne ne met en doute l'immense travail de Renault-Sport et le parcours accompli mais l'argument Ferrari est déplacé pour plusieurs raisons:
-Alonso tournait quasiment en 1'30" avec des pneus à la corde (c'était presque la même chose que de doubler une Marussia avec un tel différentiel pneus)
-L'aéro Ferrari est l'une des moins efficaces avec pratiquement les plus faibles vmax chaque WE (Raikko bloqué derrière Gutierrez et sa piteuse Sauber la moitié du GP à moteur égal)
-Le PU Ferrari est reconnu comme le "moins" bon depuis que le Renault a un minimum de fiabilité
-L'effet DRS
-Quid de la conso et donc de la puissance disponible en fin de GP sur la Ferrari d'Alonso ?
Bref, un grand bravo à Renault mais le côté "revanchard" est abusif dans une course un peu loterie et sur un circuit de ce genre. On jugera davantage les moteurs à Spa et Monza...
en effet il faut arrêter de fanfaronner avec cette victoire du moteur Renault et pourtant je suis fan de ce motoriste.
tout cela risque fort de retomber comme un vulgaire soufflet après la trêve de l’été.
deja il y a touteS les raisonS que donne justement d’ailleurs RAIKKOE20 N°1 BIS
ensuite la Hongrie est un circuit vraiment atypique et encore plus cette année avec la pluie .
je suis également persuadé que si Hamilton laissait passer Rosbert ce dernier gagnait la course haut la main..
néanmoins une victoire reste une victoire, ils ont ete ce jour la plus fort que tout les autres, mais SVP restait modeste
Hamilton avec des pneus usés également et donc a armes egales ou presque avec alonso n' a pu depasser la ferrari , riccardo devait sortir plus vite du dernier virage mais meme avec des pneus usés la cavalerie parle en ligne droite , bon il la eu au freinage la difference de pneu a du jouer .
ensuite en debut de saison la rb ne dépassait personne et se faisait doubler en ligne droite .
faudra confirmer par la suite mais personnellement j' ai était étonné de la velocité de la rb en ligne droite , il n' empeche que cela peut aussi etre dû grace a une evolution sur le chassis .
Voila ce qui arrive quand ton à de l'argent:
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/170067.html
hé ouais payer pour annihiler un procés... elle est belle la morale de la justice
si je comprends bien Riccardo a doublé Hamilton et Fernando parcequ'il avait des pneus en meilleurs état ( suite a la stratégie )c'est ce que semble dire certain post !! mais a un moment donné en course c'est l'inverse qui se produit alors ?? Pourquoi vouloir minimiser ce résultat ?
bonjour à tous mais pourquoi etes vous jamais satisfait ? quand renault est au fond du trou vous appuyez et recouvrez et quand ils arrivent à faire un beau grand prix avec 2 MAGNIFIQUES DEPASSEMENTS vous critiquez encore !! c'est bien français tout ça ! alors essayez d'apprecier !!
@ vroom06, il faut voir plus loin que ce GP, on apprécie mais pourquoi claironner ainsi, alors qu'à Spa et Monza on sera encore largué ?
de la même façon que C Horner aurait mieux fait de féliciter tout le monde, sans rajoute du négatif que tout le monde parte en vacances heureux et l'esprit libre, Taffin aurait du en faire de même
R. Taffin indirectement félicite les gens de RS. quoi de plus normal ..
st thomas c'est de la com ce que dit taffin faut pas non plus etre aveugle mais il faut aussi savoir apprecier !
j'ai chanté lundi
"NON-NON NON-NON RENAULT-SPORT n'est pas mort
NON-NON NON-NON RENAULT-SPORT n'est pas mort
car il gagne encore
car il gagne encore"
@RäikköE20 N°1 Bis : Taffin n'est pas crétin. Si tu jettes simplement un oeil sur les Vmax chez RBR, tu verras que depuis 2 GP ils sont légèrement plus rapides que Ferrari, à pneus équivalents et avec pourtant plus d'appui. De même, sans DRS, même les moteurs Mercos ne passaient pas. Sur ce type de tracé, pour doubler sans DRS il faut un delta monstrueux pour passer sans DRS. Bref, depuis le début de la saison, alors qu'il y a une forme d'omerta traditionnelle chez Ferrari et ses clients (on ne parle pas en mal de Ferrari), Renault essuie les reproches, notamment via le fait que la RB10 accuse un déficit de Vmax, notion par ailleurs très (trop ?) populaire. Taffin en profite pour rappeler cet état de fait, rien de plus. Et il a raison, il faut partager avec Ferrari, c'est la moindre des choses surtout lorsqu'on considère que Ferrari a développé son propulseur autour de sa propre monoplace. Reste la fiabilité, qui personnellement me fait trembler d'avance. J'espère me tromper, mais j'ai bien peur que Renault ne se fasse pas une bonne pub sous peu : dans 3 courses, on va entrer dans une phase critique, et si Renault se tire de ça jusqu'à Abu Dhabi alors chapeau bas.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault