Cela semblait bien partis pour Sebastian Vettel aujourd'hui, mais l'allemand a été au mauvais endroit au mauvais moment cet après midi. N'ayant pas pu rentrer dès la sortie du safety car, l'allemand a été piégé par le temps. Une erreur qui a faillis le propulser dans le mur. Au final un maigre résultat pour le champion du monde.
Daniel Ricciardo tire les marrons du feu aujourd'hui et s'impose une seconde fois cette saison. Après avoir su prendre l'avantage durant la safety car, l'australien réussira une très belle course et s'imposera au termes de deux dépassements capitaux sur Hamilton et Alonso.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 7eme, Position de départ: 2ème :
" Cela ne fut pas une super course. Je suis partis en tête à queue, ce qui était de ma faute, et avant cela j’ai été malchanceux avec le safety car dans mon premier relais. Le timing a fait que les quatre premières voitures ont perdu des positions par rapport à ceux de devant. Malheureusement nous étions ensuite dans le mauvais mode pour le restart et j’ai perdu deux positions. C’est bien pour Daniel d’avoir gagné aujourd’hui, je suis content pour lui. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 1er, Position de départ: 4eme :
" Gagner aujourd'hui est honnêtement aussi bon que la première fois. Je l'ai réalisé beaucoup plus rapidement cette fois-ci, et en passant la ligne je savais comment cela allait se passer et j'ai pu en profiter dès le début plutôt qu'en décalé. Avoir dépassé les gars une fois encore pour gagner la course comme je l'ai fais au Canada rend les choses encore plus satisfaisantes. Je sens que maintenant dans cet environnement je suis un pilote différent, et dans un certain sens une personne différente par rapport à l'année dernière. J'ai beaucoup plus de confiance en moi et c'est bien, je sens vraiment que je fais partie de l'équipe. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : "Un grand prix fantastique et la performance de Daniel était vraiment sensationnelle. Partis en conditions de pluie, il a bénéficié d'être un peu plus à l'arrière et a été en mesure de changer ses pneus pour des slicks lorsque le premier safety car est sortis et a ensuite réussis à faire marcher sa stratégie en pneus soft pendant les relais suivants. Nous savions que nous avions encore à faire un dernier arrêt, ce qui nous auraient mis derrière Alonso et Hamilton qui essayaient d'aller jusqu'au bout. Mais il a réduit l'écart rapidement, et avec des manœuvres fantastiques dans les cinq derniers tours, réalisant une superbe victoire, la seconde de sa carrière et la seconde de notre saison. L'après midi de Sebastian a été plus frustrant. malheureusement, après un bon départ et de bonnes batailles, il a eu au même moment que Daniel l'instruction d'aller aux stands, mais il était trop loin dans le dernier virage pour rentrer. Il a du ensuite s'arrêter sous le régime de safety car, ce qui veut dire qu'il a perdu des places. Il revenait mais ensuite il est partis en tête à queue et a réussis à éviter le mur des stands, mais il a abîmé ses pneus et a ensuite eu un problème au restart. Cela fut ensuite une question de contrôle, en essayant de conserver les pneus durs jusqu'à la fin et il a fait un travail phénoménal en conservant Bottas derrière lui."
NON-NON NON-NONO RENAULT SPORT N EST PAS MORT
NON-NON NON-NONO RENAULT SPORT N EST PAS MORT
CAR IL GAGNE ENCORE
CAR IL GAGNE ENCORE
Bonjour , les équipes Mercedes a part Rosberg en finale étaient moins rapide que Riccardo pourquoi ?? La stratégie décalée n'en est pas la seule raison ?? Doubler Hamilton et Alonso c'est énorme !!!
surtout de pouvoir doubler alonso en bout de ligne droite alors que RB a un deficit a ce niveau ,bon il sortait certainement du dernier virage avec une meilleure vitesse grace a ses pneus en meilleur état mais quand meme . faut croire qu' il y a une evolution en vmax pour RB ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas