Nouvelle course à oublier pour Lotus F1 Team. L'écurie d'Enstone n'a pas profité des conditions de pistes changeantes pour tenter de placer ses E22 dans de bonnes positions. Pastor Maldonado est le seul pilote à rejoindre l'arrivée, à une modeste 13e place. Le vénézuélien a livré une prestation décevante, avec un départ manqué et quelques touchettes. Pastor a de plus manqué de puissance, l'empêchant de doubler. Quant à Romain Grosjean, il a commis une faute fatale lors de l'intervention de la Safety-Car.
"Nous n'avons pas terminé la course d'aujourd'hui, ce qui est très décevant", explique le français. "Les conditions sur le circuit cet après-midi ont été très délicates et nous n'avons pas pu obtenir le meilleur des pneus. Nous avons fait le bon choix pour passer aux slicks lorsque la voiture de sécurité est sortie mais j'ai fait une erreur quand j'ai essayé de garder les pneus chauds. Malheureusement, j'ai touché la ligne blanche et j'ai fais un tête à queue. C'est tout. Je suis désolé pour tout le monde dans l'équipe qui donne tout leur possible pour me donner la meilleure voiture possible."
"Ce fut une course difficile pour nous", renchérit Pastor Maldonado. "C'était une lutte pour trouver assez d'adhérence et la surface de la piste était très glissante. Nous manquons toujours de puissance, ce qui a rendu la course assez difficile avec les conditions changeantes. Nous n'étions pas en mesure de pouvoir doubler sur la longue ligne droite.
"La chose importante est que nous avons terminé les 70 tours. Nous avons beaucoup d'informations pour faire de nouvelles améliorations à la voiture", conclut le vénézuélien.
c'est sûre que Pastor manquait de puissance, il n'allait pas plus vite en soft que Kvyat qui était devant lui en médium.
alors ma question, est-ce que Lotus a les même updates pour le PU que RB et Toro Rosso.
et pour Romain, ça arrive de faire une erreurs, il n'est pas le seul a en avoir commis sur ce GP.
est-ce que PM a été pénalisé suite à son accrochage (Marusssia) ? à ceux qui ont suivi le Live Timing
pour les updates, ça me semble évident qu'entre la priorité RB-TR et le conflit/signature avec Merco, il ne faut pas rêver à un traitement équitable aujourd'hui
@saint-Thomas
j'ai regardé le live timing et je n'ai pas vu de pénalité pour Pastor.
ca devient pitoyable, une honte, même romain je doute qu'il c'est planté volontairement, vraiment pour faire quoi? aussi bien que catheram.... ca sert a quoi. franchement il se fait chier avec un auto a 2 balles, et Maldonado, bien lui il paye pour piloter, sans honte, il fini toujours très loin. enfin bref... une équipe fantôme.
Boulier revient!!
quelle erreur de l'avoir sorti
@saint-thomas
surtout Lotus se bat avec Toro Rosso pour la 7ème place !!
on va dire que je suis parano mais oui, j'ai des doutes que les 2 équipes soient traiter équitablement !!
@Muriel :
Pour les updates, avec ces limitations en moteur thermique, les 2 kers, électronique, il n'y a pas un seul moteur qui est identique aux autres du même motoriste à ce stade de la saison... Quand renault, ferrari ou Mercedes sort une mise à jour, le premier à en bénéficier est celui qui changera en premier l'élément amélioré... On voit vraiment avec ça les limites actuelles du réglement...
Donc à moins que les motoristes ne communiquent là dessus (ce qu'il ne font évidemment pas), on ne peut pas savoir qui à quelles évos...
romain aurait pu terminerdans les points sans cette grosse connerie incroyable pff ! et lotus faut qu'ils arretent serieux , ca devient du grand n'importe quoi !
pastor , ba faut pas lui en vouloir , il est pas bon , donc c'est pas de sa faute
pour ma part,je suis persuadé,que le fait que Lotus soit passé à l'ennemi(mercédes),renault leur fourni les moteurs,avec un gp de retard,au dire de pastor,il lui manquait de la puissance
pardon Muriel mais quand je disais "pénalisait", je pensais à un soucis mécanique à l'avant et/ou côté gauche en percutant la Marussia et non une pénalité des commissaires, voilà pourquoi je demandais précisément à ceux qui suivaient les temps au tour
@saint-thomas
C'est possible, car à un moment il était en 1.30 en soft et kvyat qui était devant lui en médium était aussi en 1.30
Maldonado a été bloqué derrière Kvyat un nombre incalculable de tours. La puissance est en cause, impossibilité de doubler, Toro Rosso avait une spec d'avance. Quand à la E22, il y avait clairement quelque chose à faire sur ce tracé, car une fois (malheureusement bien trop tard)débarrassé du Russe, Maldo revenait facilement sur Magnussen. Pas de vitesse + départ en fond de grille = trop de handicaps
Je comprends mieux pourquoi la partenariat Merco/Lotus n'a pas été officialisé tant à la lecture des pertes financières chez Lotus Merco a de quoi prendre peur actuellement. Fin 2012 la dette est de l'ordre de 185 millions d'euros. En attendant les chiffres de 2013 qui ne vont plus tarder!!!
Et il risque d'y avoir des surprises (bonnes) avec l'apport du Vénézuela
en fait, il faudrait faire la balance entre l'apport des 35 millions de PDVSA et les futures (très lourdes!) pertes en termes de droits TV, au vu du classement constructeur...
http://www.paperjam.lu/article/fr/128-millions-d-euros-de-capitaux-negatifs-pour-genii-capital?page=1
ils sont franchement louches ces gars-là
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas