Red Bull et Lotus ne veulent pas abandonner 2014

Les travaux menés cette saison serviront pour l'année prochaine

Emmanuel Laurent
24 Juil. 2014 12:16
456
Red-Bull-et-Lotus-ne-veulent-pas-abandonner-2014

Le cap de la mi-saison 2014 a été atteint le week-end dernier avec le Grand-Prix d'Allemagne. Pour les équipes Renault, il n'y a plus tellement d'enjeu si ce n'est de conforter les places aujourd'hui occupées au championnat des constructeurs. Néanmoins, 2015 est déjà dans toutes les têtes et pour Red Bull comme pour Lotus, poursuivre le développement de la monoplace 2014 est nécessaire pour préparer la prochaine campagne. Pas question donc d'abandonner les voitures actuelles.

"Je ne peux pas parler pour les autres équipes, mais mon équipe se battra jusqu'à Abu Dhabi", explique Christian Horner à Autosport.com. "Ce que nous pouvons apprendre de cette année sera pertinent pour nous pour l'année prochaine. Nous ne fournissons pas ces efforts pour rien."

"Chaque week-end de course est une opportunité, et je pense que Mercedes ne devrait pas, sauf catastrophe, perdre ce championnat. Mais nous avons neuf opportunités pour développer la voiture et comprendre certaines choses avant l'année prochaine où les règles seront stables", ajoute le britannique.

Red Bull-Renault ne s'attend cependant pas à rejoindre Mercedes dès cette saison. Le gel de la réglementation moteur empêche Renault de récupérer suffisamment de performance pour rattraper le bloc à l'Etoile.

"Je pense que c'est difficile parce que le châssis a été bon dans le premier et le troisième secteur en Allemagne. Nous perdions du temps dans les lignes droites", explique Christian Horner. "Nous avons eu une très légère amélioration avec le carburant, mais nous avons besoin d'un plus grand pas, et c'est ce sur quoi nous travaillons."

Du côté de Lotus, on souhaite suivre la même voie que Red Bull. La E22 ne sera pas sacrifiée car les enseignements tirés de cette saison serviront à la prochaine E23. "Nous aurons encore un gros pack de nouveautés après la pause et d’autres évolutions en fin de saisons", explique Nick Chester. "Nous sommes déjà bien avancés avec le design de la voiture 2015, cela semble assez prometteur et des choses très différentes de la E22."

"Toutefois, il reste encore beaucoup à apprendre avec la voiture 2014. Les changements de règles sur l’aérodynamique ont rendu le développement plus délicat et il y a donc de nombreuses zones de progression possible", conclut-il.

muriel

24/07/2014 - 13:24
0
0

"Nous sommes déjà bien avancés avec le design de la voiture 2015, cela semble assez prometteur et des choses très différentes de la E22. "
cette phrase venant de Nick Chester me fait peur. on a vu ce que ça donne dans sa bouche un "design Prometteur"avec la E22. c'est une bonne chose qu'il soit différent de la E22 mais sera-t-il plus performant emoji question

sunset40

24/07/2014 - 15:35
0
0

Oui enfin Lotus on s'en fout un peu pour la saison prochaine emoji cool

quidam64

24/07/2014 - 16:50
0
0

Curieux de voir de qui ou de quoi vous allez parlez l'année prochaine emoji lol

Henri juillet

24/07/2014 - 16:59
0
0

si toutefois une femme etait sélectionnée pour l'année prochaine le sujet de conversation serait tout trouvé !!emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

24/07/2014 - 17:44
0
0

Romain fournit qques indices sur 2015:

"Il faut faire la part des choses en ce qui concerne les différents sponsorings de Total, car il y en a deux. Le logo Total qui se trouve sur la voiture vient de Total Compétition alors que je suis soutenu par le pétrolier Total, c’est lui mon sponsor et je crois qu’ils me suivront là où j’irai, même si le moteur est un Mercedes."

"L’année dernière, par exemple, j’étais ambassadeur pour TAG Heuer alors que je pilotais une voiture qui était sponsorisée par Richard Mille. Il y a donc toujours un degré de liberté."

"Lotus n’a pas vraiment à me convaincre, je sais ce dont ils sont capables. Ils ont conçu de bonnes voitures par le passé, je sais qu’ils sont capables de produire des monoplaces performantes s’ils disposent du budget et d’un bon moteur, ce qui, j’espère, ils auront l’an prochain."

"Je sais que l’équipe ne va pas rééditer une saison comme celle-ci en 2015, ils vont réagir et les choses iront mieux. Même si leur prochaine voiture ne sera pas aussi bonne que celle de l’an dernier, j’espère que leur monoplace de 2015 sera capable de terminer dans les points nettement plus souvent que celle de cette année."

3 choses:

-Romain emploie le "ils" et pas le "nous" en parlant de Lotus et c'est nouveau. Ça ressemble aux déclarations de Kimi en juillet 2013...
-Total (pétrolier) le suivra là où il ira même avec un Mercedes. Williams ? Force India ?
-La E23 ne devrait pas viser mieux que les pts...

chrebie

24/07/2014 - 18:56
0
0

Il est peut être un peu plus réaliste et il a compris que parmi les ingénieurs qui sont partis il y'avait une grande partie du savoir faire de Lotus. il est dificile de se battre pour les podium quand il y'à déjà 4 écuries (ce qui fait 8 voitures) qui ont largement plus de moyen qu'eux. Bref comme nous étions nombreux a le supposer l'année dernière, l'année 2013 était l’apogée avant la descente. J'espère que Romain aura un volant l'année prochaine déjà, avant qu'il ait un volant qui puisse entrer dans les points. Vu la situation de Lotus, je reste persuadé que si un pilote avec une valise de billets, romain sera tout seul.

lulu79

24/07/2014 - 20:39
0
0

@quidam 16h50 de toi bien sur!!!
qu est ce que l on va s ennuyer sans quidam et sans les groupies de RG emoji wink

heureusement il nous restera Renault et ses écuries clientes , on aura
largement de quoi s occuperemoji lolemoji lolemoji lol

mégane/jeanmarc

25/07/2014 - 11:38
0
0

il est un fait que Lotus n'a guère fait de pub à Romain!

mégane/jeanmarc

25/07/2014 - 11:43
0
0

@ muriel tu as raison pour le développement, la E22 semnble être un fer à repasser on ne développe pas un tel chassis.......on change intégralement.......
ce qu'ils voient c'est que ils auront un moulin merco, mais lui aussi a ses limites et merco ne voudra peut-être pas trainer un plomb longtemps!

hadrien30

25/07/2014 - 12:19
0
0

Un duo Bottas/Grosjean serait sympa!
Même si je me prends à rêver d'un Alonso/Grosjean chez macca

sunset40

25/07/2014 - 12:29
0
0

Le nouvel agent tchèque de Romain travaille pour le placer chez Ferrari ou Mclaren

Riton_Lafouine

25/07/2014 - 12:46
0
0

Je ne vois pas Mc Laren renouveler son line up à 100% 50% est déjà douteux car Magnussen est en odeur de sainteté chez boullier et Button vraiment très apprécié chez Honda qui veulent un pilote d'expérience pour le développement moteur.

saint-thomas

25/07/2014 - 17:21
0
0

@ lulu, c'est vrai que dernièrement ça chauffe tellement sur CR emoji eek les modos doivent être débordés

RäikköE20 N°1 Bis

25/07/2014 - 21:28
0
0

C'est vrai que c'est désert (sur le site comme en tribune) depuis quelques GP...

Pas grand chose à dire sur les séances du jour malheureusement:
-Mercedes domine (comme d'hab),
-RBR sera avec Williams et Alonso pour le podium (comme d'hab),
-Kimi luttera pour entrer en Q3 contre Button, STR et FI (comme d'hab),
-Grosjean a passé la moitié de sa journée aux stands à faire poncer du carbone ou vérifier le système de refroidissement, et l'autre à faire du contrebraquage avec un grip proche du néant (comme d'hab).

Mais c'est sûr qu'il a si peu de fans de Red Bull, Toro Rosso et Caterham (par rapport à Enstone) que si Vergne est évincé, on va finir par se retrouver à 10 ou 15 maximum en 2015.emoji confused

En tout cas, Vettel peut être rassuré car après des mois de mise en cause pour les chutes d'audience, c'est bien pire depuis qu'il ne gagne plus rien...

saint-thomas

25/07/2014 - 21:56
0
0

R T "A 100% demain, c’est l’objectif."

même joueur joue encore...

Cedric32

26/07/2014 - 11:34
0
0

Pour 2015 et avec le départ d'Enstone c'est la mort du site...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

6h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

7h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

7h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

10h
Kamel