Le cap de la mi-saison 2014 a été atteint le week-end dernier avec le Grand-Prix d'Allemagne. Pour les équipes Renault, il n'y a plus tellement d'enjeu si ce n'est de conforter les places aujourd'hui occupées au championnat des constructeurs. Néanmoins, 2015 est déjà dans toutes les têtes et pour Red Bull comme pour Lotus, poursuivre le développement de la monoplace 2014 est nécessaire pour préparer la prochaine campagne. Pas question donc d'abandonner les voitures actuelles.
"Je ne peux pas parler pour les autres équipes, mais mon équipe se battra jusqu'à Abu Dhabi", explique Christian Horner à Autosport.com. "Ce que nous pouvons apprendre de cette année sera pertinent pour nous pour l'année prochaine. Nous ne fournissons pas ces efforts pour rien."
"Chaque week-end de course est une opportunité, et je pense que Mercedes ne devrait pas, sauf catastrophe, perdre ce championnat. Mais nous avons neuf opportunités pour développer la voiture et comprendre certaines choses avant l'année prochaine où les règles seront stables", ajoute le britannique.
Red Bull-Renault ne s'attend cependant pas à rejoindre Mercedes dès cette saison. Le gel de la réglementation moteur empêche Renault de récupérer suffisamment de performance pour rattraper le bloc à l'Etoile.
"Je pense que c'est difficile parce que le châssis a été bon dans le premier et le troisième secteur en Allemagne. Nous perdions du temps dans les lignes droites", explique Christian Horner. "Nous avons eu une très légère amélioration avec le carburant, mais nous avons besoin d'un plus grand pas, et c'est ce sur quoi nous travaillons."
Du côté de Lotus, on souhaite suivre la même voie que Red Bull. La E22 ne sera pas sacrifiée car les enseignements tirés de cette saison serviront à la prochaine E23. "Nous aurons encore un gros pack de nouveautés après la pause et d’autres évolutions en fin de saisons", explique Nick Chester. "Nous sommes déjà bien avancés avec le design de la voiture 2015, cela semble assez prometteur et des choses très différentes de la E22."
"Toutefois, il reste encore beaucoup à apprendre avec la voiture 2014. Les changements de règles sur l’aérodynamique ont rendu le développement plus délicat et il y a donc de nombreuses zones de progression possible", conclut-il.
"Nous sommes déjà bien avancés avec le design de la voiture 2015, cela semble assez prometteur et des choses très différentes de la E22. "
cette phrase venant de Nick Chester me fait peur. on a vu ce que ça donne dans sa bouche un "design Prometteur"avec la E22. c'est une bonne chose qu'il soit différent de la E22 mais sera-t-il plus performant
Oui enfin Lotus on s'en fout un peu pour la saison prochaine
Curieux de voir de qui ou de quoi vous allez parlez l'année prochaine
si toutefois une femme etait sélectionnée pour l'année prochaine le sujet de conversation serait tout trouvé !!
Romain fournit qques indices sur 2015:
"Il faut faire la part des choses en ce qui concerne les différents sponsorings de Total, car il y en a deux. Le logo Total qui se trouve sur la voiture vient de Total Compétition alors que je suis soutenu par le pétrolier Total, c’est lui mon sponsor et je crois qu’ils me suivront là où j’irai, même si le moteur est un Mercedes."
"L’année dernière, par exemple, j’étais ambassadeur pour TAG Heuer alors que je pilotais une voiture qui était sponsorisée par Richard Mille. Il y a donc toujours un degré de liberté."
"Lotus n’a pas vraiment à me convaincre, je sais ce dont ils sont capables. Ils ont conçu de bonnes voitures par le passé, je sais qu’ils sont capables de produire des monoplaces performantes s’ils disposent du budget et d’un bon moteur, ce qui, j’espère, ils auront l’an prochain."
"Je sais que l’équipe ne va pas rééditer une saison comme celle-ci en 2015, ils vont réagir et les choses iront mieux. Même si leur prochaine voiture ne sera pas aussi bonne que celle de l’an dernier, j’espère que leur monoplace de 2015 sera capable de terminer dans les points nettement plus souvent que celle de cette année."
3 choses:
-Romain emploie le "ils" et pas le "nous" en parlant de Lotus et c'est nouveau. Ça ressemble aux déclarations de Kimi en juillet 2013...
-Total (pétrolier) le suivra là où il ira même avec un Mercedes. Williams ? Force India ?
-La E23 ne devrait pas viser mieux que les pts...
Il est peut être un peu plus réaliste et il a compris que parmi les ingénieurs qui sont partis il y'avait une grande partie du savoir faire de Lotus. il est dificile de se battre pour les podium quand il y'à déjà 4 écuries (ce qui fait 8 voitures) qui ont largement plus de moyen qu'eux. Bref comme nous étions nombreux a le supposer l'année dernière, l'année 2013 était l’apogée avant la descente. J'espère que Romain aura un volant l'année prochaine déjà, avant qu'il ait un volant qui puisse entrer dans les points. Vu la situation de Lotus, je reste persuadé que si un pilote avec une valise de billets, romain sera tout seul.
@quidam 16h50 de toi bien sur!!!
qu est ce que l on va s ennuyer sans quidam et sans les groupies de RG
heureusement il nous restera Renault et ses écuries clientes , on aura
largement de quoi s occuper
il est un fait que Lotus n'a guère fait de pub à Romain!
@ muriel tu as raison pour le développement, la E22 semnble être un fer à repasser on ne développe pas un tel chassis.......on change intégralement.......
ce qu'ils voient c'est que ils auront un moulin merco, mais lui aussi a ses limites et merco ne voudra peut-être pas trainer un plomb longtemps!
Un duo Bottas/Grosjean serait sympa!
Même si je me prends à rêver d'un Alonso/Grosjean chez macca
Le nouvel agent tchèque de Romain travaille pour le placer chez Ferrari ou Mclaren
Je ne vois pas Mc Laren renouveler son line up à 100% 50% est déjà douteux car Magnussen est en odeur de sainteté chez boullier et Button vraiment très apprécié chez Honda qui veulent un pilote d'expérience pour le développement moteur.
@ lulu, c'est vrai que dernièrement ça chauffe tellement sur CR les modos doivent être débordés
C'est vrai que c'est désert (sur le site comme en tribune) depuis quelques GP...
Pas grand chose à dire sur les séances du jour malheureusement:
-Mercedes domine (comme d'hab),
-RBR sera avec Williams et Alonso pour le podium (comme d'hab),
-Kimi luttera pour entrer en Q3 contre Button, STR et FI (comme d'hab),
-Grosjean a passé la moitié de sa journée aux stands à faire poncer du carbone ou vérifier le système de refroidissement, et l'autre à faire du contrebraquage avec un grip proche du néant (comme d'hab).
Mais c'est sûr qu'il a si peu de fans de Red Bull, Toro Rosso et Caterham (par rapport à Enstone) que si Vergne est évincé, on va finir par se retrouver à 10 ou 15 maximum en 2015.
En tout cas, Vettel peut être rassuré car après des mois de mise en cause pour les chutes d'audience, c'est bien pire depuis qu'il ne gagne plus rien...
R T "A 100% demain, c’est l’objectif."
même joueur joue encore...
Pour 2015 et avec le départ d'Enstone c'est la mort du site...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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