Lotus F1 Team a vécu un dimanche décevant à l'occasion du Grand-Prix d'Allemagne. Malgré une séance qualificative très difficile, l'écurie d'Enstone s'est battue tout au long de la course et pouvait espérer marquer quelques points. C'était sans compter sur une fiabilité une nouvelle fois précaire, notamment au niveau du Power Unit Renault.
"J’ai perdu de la puissance moteur en raison d’un problème provenant de notre système de refroidissement, et l’équipe m’a demandé d’abandonner", explique Romain Grosjean, très déçu. "C’est vraiment dommage car nous étions sur une stratégie différente de nos rivaux et nous semblions partis pour terminer dans les points. Mais ces choses-là arrivent en sport automobile."
Pastor Maldonado ne pouvait pas faire mieux qu'une 12e place, son meilleur résultat cette saison.
"Une course difficile dès le début ; l’incident du premier virage était difficile à éviter, mais le rythme semblait constant", explique Pastor Maldonado, 12e. "J’ai fait de mon mieux pour gérer la dégradation des pneus, qui était assez importante, et nous avons pu faire seulement deux arrêts. Les températures moins élevées nous ont aussi aidé. La stratégie initiale était de trois arrêts, mais nous avons eu un premier relais compétitif et nous sommes passés sur le plan B - qui a bien fonctionné pour nous aujourd’hui."
Lotus F1 Team aborde désormais la Hongrie avec davantage d'espoirs. La E22 s'est montrée plus compétitive que prévue en course, de quoi espérer, peut-être, une nouvelle lutte pour le top 10 dimanche prochain.
j'espère qu'ils pourront se battre pour les points. maintenant ça serait bien que les 2 pilotes aient les même évos.
je vais peut-être dire une bêtise, les spécialistes me le diront.
je lis souvent que Total ne sera pas chez Lotus l'année prochaine. mais on en sait rien car il me semble bien que les écuries ont le droit de choisir leur fournisseur de carburants/lubrifiants. ex Mc Laren à mobil1 alors que Mercedes à Petronas.
Total peut très bien fournir Lotus à moins qu'ils ont un contrat d'exclusivité avec Renault. et est-ce que Total a les moyens de faire des carburants pour 2 motoristes différents ??
Les moyens de faire des carburants pour plusieurs motoristes ?
Surement, ils l'ont déjà fait à l'époque de ELF.
Il faudrait vérifier mais je crois qu'officieusement, Honda, Mugen-Honda, Toyota et peut-être BMW.Williams avaient du carburant ELF. Le reste (apparition sur la carrosserie ou un pilote), ce sont des choix de marketing.
Benetton-Ford était passée de Mobil1 à Elf en 1993 mais je ne me souviens plus si c'était uniquement du sponsoring pour être associé à Schumacher ou de la fourniture... D'autant que McLaren avait Shell comme déco mais le même moteur
Ford/Cosworth est en tout cas surement passée à ELF avec le V10 car Havoline n'était probablement qu'un prête-nom sur les Stewart-Ford de 97 à 99.
J'ai quand même de gros doutes sur cette histoire Petronas/Mobil1 et prochainement Petrobras pour alimenter un même moteur. La fourniture client de Mercedes se base depuis le début sur la standardisation extrême en allant même jusqu'à imposer les échappements jusqu'en 2009; j'ai beaucoup de mal à les imaginer accepter le risque d'une casse ou de faible performance de leur moteur en public même si l'équipe officielle domine.
Et pour Lotus, ce serait se tirer une balle dans le pied que de se payer un moteur mais de devoir attendre un carburant optimisé pour avoir la puissance normale. Mais bon, la F1, l'argent...
Reste également à voir les objectifs de PDVSA qui voudra peut-être fabriquer son carburant (au moins en apparence, pour l'image) et donc une présence non partagée en 2015.
ah ce sacré moteur renault !! ils nous les aura bien cassé cette annee
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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