Il y a du mieux aujourd'hui pour le quadruple champion du monde. Après avoir bénéficié du carambolage au premier virage, se retrouvant troisième au premier tour; l'allemand a réussis à tenir tête à Fernando Alonso durant la course. C'est au final une quatrième place qui a semblé être le maximum pour un moteur Renault aujourd'hui.
Daniel Ricciardo revient de loin aujourd'hui, lui aussi ayant été victime collatérale du crash entre Massa et Magnussen. L'ausrtalien parviendra tout de même à faire une belle remontée puisqu'il termine à la 6eme place; au coudes à coudes avec Alonso sur la ligne d'arrivée.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 4eme, Position de départ: 6ème :
" Cela fut très sympa avec Fernando aujourd'hui, nous avons repris là où nous nous étions arrêtés à Silverstone ! La première partie de course était assez amusante, et à un moment cela fut très serré avec les Ferrari, mais nous avons réussis à rester devant. Le deuxième arrêt était un peu trop proche et Fernando a été en mesure de nous dépasser sans beaucoup de difficultés, ce qui nous a redescendre, mais nous avons décidé d'être un peu plus agressifs vers la fin de course. Nous avons fait en sorte de faire l'undercut et ensuite nous avons pu créer l'écart entre nous, ce qui a été crucial car nous étions assez proches. Je pense que cela fut le mieux que nous puissions faire aujourd'hui, Daniel a juste manqué de dépasser Fernando à la fin malheureusement. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 6ème, Position de départ: 5eme :
" Cela fut énorme, une des courses dont j'ai le plus profité. Je veux dire, pas en ce qui concerne le premier tour, évidemment, j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. Je n'ai pas été aussi secoué que Massa et heureusement il va bien. J'étais à l'extérieur lorsque la collision a eu lieu, j'ai du l'éviter et je me suis retrouvé assez loin dans le peloton, je ne sais pas exactement jusqu'où. A partir de là je me suis branché à ma radio en disant que nous devions revenir à la charge et être fiers de nous. Et je pense que nous l'avons fait, nous nous sommes battus et nous n'avons rien laissé sur la table. Ce sont des moments et des batailles qui personnellement me galvanisent et que j'apprécie. Fernando est connu pour être un gros bataillant et je pense qu'il n'y a pas mieux pour se batailler. J'étais en tendres et il avait des super tendres plus frais, j'ai fais de mon mieux et puis, et bien, j'y étais presque ! "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Quatrième et sixième étaient notre maximum aujourd'hui, spécialement après le premier virage quand Daniel a fait un super travail pour éviter un accident. Il y a eu de superbes batailles avec Sebastian et Fernando en début de course, et il était vraiment notre concurrent principal aujourd'hui. Notre stratégie a bien fonctionné et nous avons été en mesure de le battre d'une manière confortable avec Sebastian. Daniel a été proche en fin de course après être bien revenu et s'être durement battu avec de belles batailles en fin de course. Cela fut un Grand Prix excitant, il y a toujours un gros écart avec les Mercedes mais nous travaillons dur pour essayer de le réduire. "
hormis la course super tranquille de rosberg et la presque aussi tranquille de botas car lewis quand il est revenu sur lui il n avait plus les pneus pour
attaquer , la course fut très intéressante pour les places 3 à 10 avec beaucoup
de dépassements et des confirmations .
Massa encore éperonné pas de bol , kimi pris en sandwich entre alonso et vettel
énorme il y a laisse un gros morceau de son aileron avant .
perez toujours aussi rude kyviat était au 3/4 passe, mais le roi de la rudesse aujourd’hui c était hamilton 4 voir 5 contacts à lui tout seul c est un pilote de stockcar... limite; limite le garçon voir explications de button.
magnussen pas clair au 1er virage...alonso vettel riciardo brillants
riciardo qu elle parade dans l accident de massa il retourne en piste 13 ou 14.
bilan mercedes intouchable , williams tres bien , redbull bien en progres
sont maintenant capable de resister aux attaques .
ferrari, mc laren bien ainsi que force india le pu mercedes ne peut pas tout...toro rosso pas de bol , lotus , sauber moyen , marussia , caterham anonymes.
ouf enfin un vrai GP....
Je me demande bien si le partenariat avec Jean-Jacques His va commander à porter ses fruits cette année, sinon le nouveau vrai moteur Renault sera a coup sûr chez Ferrari en 2015.
Si Ferrari gagnent en 2015 grâce à His, j'éprouverai une certaine fiereté et même un petit pincement.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas