L’écurie Infiniti Red Bull Racing propulsée par Renault place ses deux monoplaces aux quatrième et sixième rangs après une course palpitante à Hockenheim. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont lutté avec les Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton tout au long du Grand Prix pour finalement terminer dans les six meilleurs et engranger 20 points précieux. Les unités récoltées aujourd’hui permettent à l’équipe de consolider sa deuxième place au championnat Constructeurs.
o Sebastian Vettel a pris la quatrième place. Le champion du monde en titre a gagné deux rangs au départ avant de défendre farouchement sa position face à Fernando Alonso pour inscrire 12 points importants.
o Daniel Ricciardo a terminé sixième au terme d’une superbe remontée. L’Australien s’était élancé depuis la cinquième place de grille mais a reculé au 15ème rang après avoir dû éviter l’accident impliquant Felipe Massa et Kevin Magnussen au premier virage. Revenu au classement après avoir notamment dépassé Räikkönen et Magnussen, Ricciardo s’est retrouvé au cœur d’une bataille acharnée avec Lewis Hamilton et Fernando Alonso, avec qui il a lutté jusqu’au drapeau à damier.
o Les deux pilotes du Caterham F1 Team ont rallié l’arrivée, Kamui Kobayashi finissant 16ème tandis que Marcus Ericsson a terminé 18ème. Le Suédois avait dû prendre le départ depuis la voie de stands après que l’équipe a enfreint le couvre-feu du parc fermé samedi.
o Jean-Eric Vergne a décroché la 13ème place pour la Scuderia Toro Rosso alors que son coéquipier Daniil Kvyat a été contraint à l’abandon. Le Russe évoluait dans les dix premiers lorsqu’un accrochage avec Perez l’a fait partir en tête-à-queue au neuvième tour. Passé par les stands pour changer de pneus, le pilote de 20 ans s’est ensuite retrouvé englué dans le peloton. Au 45ème passage, un problème d’allumage s’est manifesté sur son groupe propulseur et a enflammé du carburant qui n’avait pas été consommé au niveau de l’échappement. Voyant sa monoplace prendre feu, Kvyat a renoncé sur le champ.
o Pastor Maldonado a franchi la ligne d’arrivée en 12ème position pour le Lotus F1 Team. Après s’être hissé dans les 12 meilleurs, Romain Grosjean a lui abandonné au 27ème tour suite à un problème de refroidissement.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"Nous avons connu une course fascinante avec des bagarres à tous les étages, et ce dès le départ. Bien sûr, terminer quatrième n’est pas le genre de résultat que nous visons habituellement. Il est toutefois positif de voir les Red Bull disposer de la souplesse et de la motricité nécessaires pour rivaliser et gagner des positions en piste. Les nouveaux logiciels introduits en Allemagne se sont révélés précieux dans ce domaine et nous comptons bien les exploiter encore plus en Hongrie, où l’interaction avec le nouveau carburant Total aura été parfaitement optimisée.
Nous devons également travailler sur la fiabilité durant le peu de temps qui nous sépare du Grand Prix de Hongrie ; nous n’avons pas connu un week-end irréprochable sur ce plan là en Allemagne. Les soucis se sont révélés relativement mineurs, mais certains ont eu des conséquences importantes. Nous estimons cependant que rien n’est irréparable, mais devons veiller à ce que tous ces problèmes soient éliminés avant la trêve estivale.
Nous avons maintenant tous le regard tourné vers la Hongrie. Sur la piste du Hungaroring, la souplesse dans les virages lents et la maîtrise du couple importent plus que la vitesse maximale. Nous pensons que ces caractéristiques conviendront beaucoup mieux au Renault Energy F1-2014. Ainsi, nous pourrons viser plus haut que les 3ème et 4ème places auxquelles nous sommes habitués depuis quelque temps."
problème de refroidissement pour Romain comme par hasard il n'avait pas le nouveau système !!
je ne comprend pas Lotus qui s'entête à donner les évos à Pastor en 1er alors que Romain domine clairement son coéquipier (même sans les évos, il est devant).
c'est pas comme ça que Lopez pourra convaincre Romain de rester !! d'ailleurs il l'a peut-être compris c'est pour ça qu'il a déjà annoncé Pastor chez eux en
2015
dommage pour Kvyat qui faisait une belle course et qui était encore devant son coéquipier.
il faut vraiment que JEV soit plus rapide de Kvyat s'il veut garder sa place !!
très belles bagarres de Vettel et Ricciardo avec Fernando !!
pour une fois, je vais dire que Sebastian aurait mérité d'être sur le podium !!
pour les Catheram, j'ai rien à dire !!
s'il n'a pas les évolutions c'est qu'il va partir,ça fait comme raikkonnen l'an dernier
@stef50
peut-être pas, c'est peut-être écrit dans le contrat de Pastor qu'il aura les évos en 1er
pour le Hongrie, ne vendons pas la peau de l'ours.............
Le rythme en course de Kvyat et Grosjean était relativement bon, c'est dommage d'avoir manqué des pts probables.
Red Bull sauve Renault du déshonneur, comme en 2009...
Pour JEV, je pense que c'est déjà fini pour lui chez STR car Marko a tjrs énoncé clairement qu'un pilote atteint son maximum dans sa 3e année de F1 et qu'insister ensuite n'a plus de sens. Au français de mieux se sortir de la filière que Buemi&Co s'il veut rester en F1.
Quand j'entends Fébreau hier dire que les pts au championnat sont primordiaux chez Toro Rosso pour l'avenir d'un pilote... Se souvient-il que JEV était devant Ricciardo fin 2012 et en 2013 quand Red Bull a fait son choix ?
@raikko
exact pour JEV d'ailleurs Franck Montagny l'a contredit en disant que Kvyat est plus constant quand il a marqué des points à presque chaque GP
Finir mieux que 3e à la régulière quand un pilote parti de la 10e ligne peut vous battre facilement et que Williams est maintenant la 2e force sur 4 circuits aussi différents que Montréal, Spielberg, Silverstone et Hockenheim ??? Taffin est encore une fois bien trop optimiste dans ses déclarations d'avant match.
"Sur la piste du Hungaroring, la souplesse dans les virages lents et la maîtrise du couple importent plus que la vitesse maximale."
Oui, et c'est pour ça que Mercedes a gagné en 2009, 2011, 2012, 2013 avec une moins bonne voiture que celle motorisée par Renault dont la souplesse était déjà l'argument massue...
Les Red Bull 3 et 4, quelques pts pour STR et Lotus et ce sera déjà extraordinaire vu l'âpreté de la bataille en milieu de grille.
Si il y a une canicule, possible que Red Bull soit au niveau des Williams... Enfin, en 2009,2011 et 2012, c'est McLaren qui a gagné, pas Mercedes... En 2009 d'ailleurs c'est dû au Kers qui devenait enfin un avantage (1er Hamilton 2ème Kimi).
@Mathieu
Ce n'était peut-être pas assez clair mais je parlais de Mercedes en tant que motoriste avec un moteur très largement présenté comme bien moins souple que le V8 Renault.
Pour 2009, Ferrari est d'ailleurs toujours convaincue que pôle et victoire auraient été pour Massa sans le maudit ressort... Amusant de repenser que cette année-là, le discours officiel des équipes était de dire que le KERS n'aurait pas d'importance à Monaco et Budapest. De mémoire, le KERS Mercedes donnait 2 ou 3/10 dans le premier secteur hongrois. Comme quoi, un peu de couple en plus ne fait pas de mal et c'est l'un des points vraiment forts de Mercedes cette année.
Chez Red Bull et Renault, ce sera dur à rattraper pour obtenir mieux que la 3e place à la régulière alors qu'ils n'ont plus vraiment le meilleur châssis et pas non plus la meilleure consommation.
Après, c'est la course avec ses aléas...
Pourtant Romain devrait retenir la leçon de l'an dernier: il y' a celui qui demande et parle de partir s'il n'est pas servi et celui qui fait des sourires au patron en espérant avoir plus. Le premier prend le risque de se traîner un boulet de voiture et une réputation pour le reste de sa carrière et l'autre qui sera flatté juste pour agacer le premier. Pour le second, ça ne durera que quelques semaines, ça buzzera un peu et puis sa retombera très vite comme un soufflet... Mais bon on aura bien rigolé et les journalistes auront fait du papier...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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