Nico Rosberg a remporté haut la main sa course nationale en menant de bout en bout et avec une belle marge le Grand Prix d'Allemagne. Malgré une lutte de tous les instants, Lewis Hamilton n'a pas réussi à décrocher la deuxième place à laquelle s'est bien agrippé Valtteri Bottas, une fois de plus auteur d'une superbe course. Jusque dans le dernier tour, Hamilton était dans les échappements du finlandais mais ses pneus ont manqué de fraîcheur pour que la Mercedes puisse dépasser la Williams.
Au pied du podium, Sebastian Vettel valide une bonne course même s'il n'a jamais pu prétendre inquiéter Mercedes et Williams, un cran au dessus du lot. Parti 6ème, l'allemand a impeccablement joué sa carte et marque de bons points. A l'inverse, Daniel Ricciardo n'a pas vécut une course facile en voyant ses chances de podium diminuer dès le premier virage. Obligé d'éviter Massa parti sur le toit, l'australien a très vite été relégué hors des points. Il a ensuite effectué une belle remontée face aux Ferrari, Force India et McLaren pour s'adjuger une 6ème place.
Comme prévu, Lotus n'avait aujourd'hui pas les moyens de lutter pour les points. Pastor Maldonado et Romain Grosjean sont restés entre les 12ème et 16ème positions sans pouvoir lutter pour remonter. Pire, après avoir passé deux tours à l'agonie avec ses pneumatiques et perdu une poignée de places, le français a dû abandonner sur une perte de puissance. Au final, Pastor Maldonado se classe 12ème, quelques mètres devant Jean-Eric Vergne.
Toro Rosso espérait des points, il n'y en aura pas. D'abord, Daniil Kvyat s'est vu contraint à l'abandon suite à un incendie sur sa monoplace, localisé au niveau du moteur. Énervé, le jeune russe a dû quitter son bolide à toute vitesse, et la course par la même occasion. Jean-Eric Vergne, 13ème, paraissait quant à lui un peu juste pour jouer le Top10 à la régulière, même en considérant les 5 secondes de stop-and-go prisent pour avoir dépassé les limites de la piste.
On demandait la pluie chez Caterham après les qualifications, malheureusement, rien n'est venu. Marcus Ericsson a poursuivi son week-end galère en terminant bon dernier après être parti des stands et avoir dû respecter un stop-an-go de 10 secondes dans les 3 premiers tours du GP. Pas franchement mieux pour Kamui Kobayashi, 16ème, intercalé comme souvent entre Bianchi et Chilton.
-Victoire facile de Mercedes
-confirmation de Bottas comme seul outsider crédible
-Hamilton 3e malgré gros un morceau d'aileron en moins (morceau qui coûtait 1"5/tour à Raikko...)
-Alonso qui sauve les meubles malgré la faiblesse stratégique de son équipe
-"Casses" chez Renault
-Qualité de la retransmission TV en très nette baisse sur Canal avec l'impression de regarder TF1/Sport en pire voir même FranceTV avec le tour de France
Que cette saison est longue...
Pourquoi n'a t'on pas les résultats des pronostics des qualifs alors qu'on a ceux de la course ?
Que elle idée d'avoir choisi Villeneuve pour commenter les "Grand Prix"
Je ne le trouve vraiment pas a la hauteur !!!
Il devrait prendre des leçons avec À Prost !!!!!
Pas de victime c'est déjà bien . Heureusement que Hamilton démarrant de la 15ème place animé un peu , Riccardo belle course et beaux dépassements vais volontairement retenir que ces 2 pilotes sinon ?????
Pour vous , qui est en faute ?? ( accident Massa )
et entre Perez / Kvyat a t'il faute ??
Pour Massa, selon moi c'est unh pur incident de course : Massa braque mais laisse la place à une monoplace à la corde ; Magnussen a un peu de sous virage, s'éloigne un poil de la corde, mais sans faire de faute de pilotage ni rentrer trop fort dans le virage ; ça joue à peu à de chose, c'est spectaculaire mais c'est la course
Un autre maudit, Vergne qui perd 1 point sur son permis -en plus des 5" de pénalité- pour avoir doubler Grosjean légèrement hors piste...
Pour le premier virage, je dirais Magnussen "coupable". Etant à l'intérieur, il était en survitesse alors que dans les mêmes conditions, Vettel avait cédé face aux Ferrari en 2010.
@zeph
Hamilton est parti p20 et non p15
quand on regarde les résultats des écuries motorisées Renault seul RB s'en sort bien. la restructuration de Viry a déjà commencée !!
On pourrait admirer une écurie qui arrive a avoir un doublé podium avec au depart 1 voiture en pole et 1 en queue mais je me dis aussi que c'est un bien triste plateau qui permet ce genre d'exploit ,que d'argent et que d'efforts gaspillés pour les perdants , ça devient triste ,catastrophique
Peut-on encore y croire ou espérer ????
On est quasi dans la désinformation sur Canal dans formulaone en laissant croire que Bianchi conduit pour la première fois de sa carrière une Ferrari en test.
Les commentaires vont tourner définitivement à la farce si chaque demi-heure d'un des 9 WE restants est ponctuée d'un: "Bianchi ferait bien mieux, c'est pour bientôt" Leur haine de Räikkönen est telle que l'on ne sait pas si on peut croire a minima leurs "infos" sur les sponsors pressés de débarquer le finlandais. Quoi qu'il se passe, ce sera une décision du team, Fébreau peut penser ce qu'il veut mais ne devrait pas oublier qu'il est journaliste, pas intervenant sur un forum et que son rôle est de mener l'enquête pour expliquer les résultats auprès des fans.
Curieusement, personne ne critique le mariage de Rosberg en pleine saison alors que Boullier était "mécontent" pour celui de Grosjean... Critiquer un vainqueur est surement plus difficile.^^
Massa m'a fait rire quand on lui a demandé ce qu'il s'est passé lors de son accrochage et il a dit qu'il est rapide que la voiture est bien. que les problèmes c'est les autres pilotes !! qu'à chaque fois qu'il ne finit pas une course, c'est la faute d'un autre pilote.
comme s'il ne commet jamais d'erreurs !!
Franck Montagny vient de dire que Romain doit attendre avant de signer son contrat car il sera pilote de F1 l'année prochaine mais il ne faut pas qu'il reste chez Lotus. car il n'est pas entendu par son équipe lors des feebacks. sinon à un moment, ça devrait marcher , la voiture devrait s'améliorer mais ce n'est pas le cas
Si RG aurait été a la place de Massa je suis bien certain qu'il aurait été sanctionné ..Hamilton partir de la 15ème place ???
@zeph
non,Hamilton est parti de la 20ème place suite à une pénalité de 5 places pour changement de boite de vitesse.
massa qui est fautif d' apres montagny et tres beau dépassement d' Hamilton alors qu' il bloque les roues , tape raikkonen et il s' en est fallu de peu pour rentrer dans la force india ,
bref c' est n' importe quoi ses appréciations .
Je me suis amusé à comparer les coéquipiers d'Alonso depuis 2003 (Je n'ai pas retrouvé les stats de 2001 avec Marquès chez Minardi...).
Formule: Pourcentage de la somme des meilleurs chronos de chaque pilote pendant la saison
-0.092 Trulli (2003)
-0.014 Hamilton (2007)
100.000% Alonso
+0.073 Trulli (2004)
+0.285 Massa (2013)
+0.306 Fisichella (2005)
+0.312 Fisichella (2006)
+0.386 Massa (2011)
+0.420 Massa (2012)
+0.449 Massa (2010)
+0.517 Räikkönen (2014)
+0.583 Piquet (2008 )
+0.755 Piquet (2009)
+0.824 Grosjean (2009)
+1.150 Villeneuve (2004)
Précision: meilleur temps du WE par pilote et pas forcément en qualif donc.
@raikko
pour certains comme Hamilton; Piquet et Romain, ils avaient moins d'expérience que Fernando.
par contre, on voit bien que Fernando et Lewis sont fait "dans le même moule", ils dominent leur coéquipier dès leur début en F1 par cette année pour Lewis.
Comparaison Räikkönen vs. Grosjean
-0.094 Grosjean (2012)
100.000% Räikkönen
+0.060 Grosjean (2013)
@Muriel
Oui, oui, bien sûr, ce ne sont que des stats et je n'oublie pas les circonstance et en particulier que Romain n'a fait que 7GP contre Fernando en débarquant en cours de saison
Malgré tout, les chiffres donnent une idée et ne sont pas loin de la réalité si on compare les résultats de Massa et Kimi par rapport à leur propre confrontation entre 2007 et 2009.
Piquet Jr n'était pas si loin et cela justifie presque ce qu'il disait en 2012 en prétendant qu'il aurait pu faire pareil que les pilotes Lotus...
@RäikköE20 N°1 Bis
Bon je viens de voir Formula One , franchement j'ai du mal à comprendre pour t'es offusqué du cas Bianchi. Oui ils font mousser et alors. Franchement c'est pire en Allemagne avec la pression de Merco ou Red Bull.
Je t'invites à lire ça, après tu relativiseras l'approche de C+
http://f1broadcasting.wordpress.com/2014/07/04/a-presenters-perspective-on-patriotism-in-f1-broadcasting/
Et je parle pas des néerlandais où c'est une ambiance au couteau dès lors que tu oses dire un truc sur les Verstappen ou supporter l'un de ses adversaires.
@Bigbig
Comprends-moi bien, que Canal soutienne les français est logique et naturel. Ce que je n'aime pas par exemple, c'est quand ils disent que Jules a goûté à Ferrari la semaine dernière car cela sous-entend auprès des néophytes qu'il n'avait piloté pour eux avant alors qu'il fait 1 à 2 séance par an en général depuis 2009).
Un peu "too much" également d'aller le chercher à la sortie du motorhome Ferrari comme si c'était "la première fois de sa vie" là aussi pour dire: "il a surement signé quelque chose".
J'attends surement trop d'une chaine prétendant faire des émissions pour les fans en espérant des infos techniques (rôle d'un journaliste associé à des pilotes consultants) plus que des : "Alonso 5e, Kimi largué, il est nul" ou de systématiquement sauter une ligne pour ne pas le nommer quand il est bien placé aux essais.
Ça vaut aussi pour d'autre pilotes en activité et dans la ligne de mire, Sutil par exemple dont on se demande ce qui se passe car il était correct dans les Force India. Van der Garde est populaire sur Canal et on se demande pourquoi vu ses performance et ses accrochages chez Caterham...
@RäikköE20 N°1 Bis
Peut-être parce que ils ne peuvent pas se blairer. Car qu'on se le dise en 2013 Kimi ne s'est pas fait des amis et partout.
Déjà il s'est mis à dos la BBC avec une itw odieuse de Kimi où il a été bougon au possible. D'ailleurs la journaliste qui a fait le reportage a dit qu'elle ne referait plus un truc sur Kimi. Et depuis c'est du Kimi bashing. Ensuite t'as eu la campagne de dénigrement finlandaise des amis de Kimi dans le paddock envers Grosjean avec les Mika Salo, Heikki Kulta et Cie où ça atteint un ridicule rarement vu. " Grosjean est un incompétent fini , Lotus plombe Raikko pour qu'il soit un peu moins nul".
Et pour Sutil et VDG, c'est une question de bons clients tout simplement. Tout comme y'a certaines affinités entre pilote et journalistes. Anthony Davidson préférait Ricciardo en 2013, pour Brundle c'était Vergne. Grosjean mettait un vent à Brundle alors qu'il accorde toujours un truc à Herbert,Mcnish et Coulthard...
@Bigbig
Ok, pas faux.
Merci pour les infos dont certaines m'avaient échappées
Dommage que le journalisme se résume à du copinage, je préfèrerais entendre des vérités même dérangeantes pour un fan que d'avoir à systématiquement m'inquiéter de la source ou être "victime" d'une scénarisation sans fond.
Même avec une intention de départ qui est juste le côté "faire plaisir aux chauvins", je trouve que cela donne une mauvaise ambiance d'entendre comme ça se fait depuis longtemps: "Panis, 3e pilote McLaren peut prendre le volant en course à tout moment en cas d'accident grave de Coulthard. Suivez bien la saison sur TF1..."
Surtout que 8 semaines plus tard: "Crash du jet privé de Coulthard, c'est la chance de Panis, RDV à Barcelone..."
2007 était également pénible avec le dénigrement permanent d'un Ralf Schumacher à la fin de carrière accélérée par les nouveaux Bridgestone afin de faire croire à la titularisation de Montagny. Comme si du bashing sur une chaine française qui consacrait 2h d'antenne par WE de GP à cette époque avait une influence sur un groupe de la taille de Toyota aux visés mondiales... Mais il fallait tenter après l'échec en 2004 où Renault avait préféré Villeneuve.^^
Idem en 2009 où TF1 a fait de Grosjean sa chose en se persuadant qu'elle avait réussi à évincer Piquet grâce à son petit matraquage dans Automoto.
Bref, c'est toujours et partout pareil mais ça touche plus ou moins en fonction de ses affinités.
@Bigbig : Déjà il (Kimi) s'est mis à dos la BBC avec une itw odieuse de Kimi où il a été bougon au possible. D'ailleurs la journaliste qui a fait le reportage a dit qu'elle ne referait plus un truc sur Kimi.
Tu parles de l'itv où Kimi fait genre qu'il entend pas? celle là elle est vraiment trop marrante En plus si c'est ça, la journaliste ne se rend pas compte qu'elle a qq chose de bien plus original que la com "corporate" de tous les autres. Et si la journaliste décide de brimer Kimi, c'est en fait Kimi qui a gagné et obtenu ce qu'il voulait : la paix ; et elle qui se prive de faire le buzz avec Raikko ...
bref, voici ce qu'a dit Kimi après la course :
" La chose positive est que j'ai pu conduire comme j'aime (...) "
Voilà ce que je voulais entendre depuis longtemps On devrait retrouver le Kimi qu'on aime, au niveau d'Alonso voir mieux (où sinon je vais finir par croire moi aussi que Kimi est fini).
Non, c'est une itw où pour commencer il refuse d'enlever ses grosses lunettes .
https://www.youtube.com/watch?v=JbmjSHFde9Y
La suite se passe de commentaires, ce comportement confine plus à l'impolitesse qu'à la liberté d'esprit. Enfin ça n'engage que moi.
On notera bien la tentative de désinformation de la BBC sur la supposée impopularité de Kimi.
Malhonnête.
Depuis son transfert chez Ferrari , bizarrement les médias Britanniques ont subitement parti pour Grosjean face à Raikkonen.
Que ce soit la beeb, sky, autosport, the times...
Pas plus tard qu'il y a une semaine Autosport:
" Faut arrêter de regarder Kimi, le meilleur finlandais c'est Bottas"
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas