Une seule monoplace Caterham a disputé les qualifications du Gran Prix d'Allemagne en raison d'un problème technique sur le bolide de Marcus Ericsson. Si Kamui Kobayashi est parvenu à devancer Max Chilton pour prendre la 20ème place, son jeune équipier a été victime d'une fuite hydrolique et n'a pu signer de temps en Q1.
"Nous avons eu un problème hydraulique lorsqu'il restait environ 15 minutes dans la séance, donc je n'ai pas eu la chance de signer un chrono rapide." explique le rookie de Caterham. "Malheureusement, ce problème, confirmé par Renault Sport F1 comme étant une fuite hydraulique au niveau de la pédale d’accélérateur, signifiait que je ne pouvais pas du tout ressortir en piste ...".
Kamui Kobayashi fut lui épargné par les soucis mécaniques, mais la vélocité de sa machine ne lui a pas permis de viser bien haut. Juste devant Max Chilton mais à seulement 2 dixièmes de Pastor Maldonado, le japonais partira 20ème et espère la pluie pour, pourquoi pas, réaliser un coup.
"Le premier run était ok, mais je savais que je pouvais pousser un peu plus fort donc quand la session a été interrompue après l'accident de Lewis nous avons adapté la stratégie et sommes partis pour un tour lancé, encore une fois en supersofts. Je pense que j'ai extrait autant que possible de la voiture." explique Kamui.
"Alors maintenant, passons à dimanche. La météo pourrait être un peu différente de celle observée jusqu'à présent et j'espère que ce sera une course folle! Cela nous donnerait une chance, mais quoi qu'il arrive nous allons continuer à pousser et viser une bonne course".
J'aimerais bien un petit coup d'éclat de cette équipe... C'est insupportable de voir Marussia/Ferrari devant.
Je ne comprend pas pourquoi cette équipe ne fonctionne pas. Même l'année dernière avec un moteur multi champion, elle ne fonctionnait pas.
Peut-être que l'année prochaine,la nouvelle organisation apportera son lot de surprises et enfin des résultats!
"Je ne comprend pas pourquoi cette équipe ne fonctionne pas"
Catheram non plus! (comme tu l'as si bien dit pour RSF1 avec son PU)
Sur l'année dernière, le moteur avait nettement moins d'importance que cette année, et les écarts étaient tres faible, le renault d'ailleurs n’était pas le plus puissant mais se rattrappait par une plus grande souplesse...
Ce qui ne marche pas c'est le chassie y'a pas a chier, ils ont le meme moteur, la même boite que la RedBull, mais tout ce qu'il y'a autour ne semble pas fiable, ni performant, si on ajoute que les 2 pilotes ne sont pas des foudres de guerre, et bien Bianchi est quasiment toujours devant avec sa petite Marrussia.
Si on prend en compte que l'écurie vient encore de virer du monde, je ne pense pas qu'elle aille dans le bon sens.
Je me demande d'ailleurs si c'est toujours Mike Gascogne qui dessine les Catheram ?
Aucune idée concernant le dessin des caterham.
Je l'aime bien en fait cette petite équipe, je trouve qu'elle a plus de "personnalité" que Marrussia, qui n'a d'ailleurs plus aucun rapport avec la marque de voiture russe éponyme.
D'où mon incompréhension face à ce manque de résultats...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas