Lotus-Renault touche le fond

L'écurie d'Enstone menacée par Marussia-Ferrari

Emmanuel Laurent
19 Juil. 2014 19:19
253
Lotus-Renault-touche-le-fond

Le bannissement du FRIC a causé bien des tords à Lotus F1 Team. L'écurie d'Enstone sauve pourtant l'honneur au Grand-Prix d'Allemagne en plaçant l'un de ses pilotes en Q2 (Grosjean, 15e), ce qui était l'objectif. Néanmoins, la formation britannique est terriblement en difficulté même si la voiture se comporte plutôt bien. La E22 est simplement trop lente. Dans ces conditions, Lotus-Renault ne peut qu'espérer rejoindre l'arrivée et profiter des faits de course.

"Nous nous étions donné comme objectif d'atteindre la Q2 et c'est ce que nous avons accompli, donc l'équipe a fait du très beau boulot", commente Romain Grosjean. "Nous ne sommes pas encore tout à fait là où nous voulons être, ce n'est pas l'idéal d'être hors du Top 10, mais la voiture se comporte relativement bien. Nous avons perdu des appuis, c'est tout."

"Notre équipe était l'une des premières à utiliser un système de suspensions interconnectées, alors ne plus en avoir fait une grande différence. Il se peut que la météo soit différente demain pour la course ; chaque petite chose peut aider alors nous verrons comment la situation évoluera et nous tenterons d'en tirer le maximum", ajoute le français.

Pastor Maldonado (19e) est en revanche la grosse déception du clan britannique. Le vénézuélien n'a pas passé le cap de la Q1 et se fait devancer par une Marussia-Ferrari. On touche clairement le fond...

"Nous cherchons toujours à récupérer les performances perdues suite aux changements apportés à la suspension", explique Pastor Maldonado. "Je pense que nous pourrons retrouver du rythme, mais nous sommes clairement affectés par cela pour le moment. Il faut bien analyser le fonctionnement de la suspension, qui n'est plus interconnectée comme auparavant, et voir comment cela affecte l'aérodynamique. Nous travaillons fort là-dessus et nous pourrions regagner les quelques dixièmes qui nous permettront de nous battre à nouveau. La course sera longue et potentiellement très difficile, mais comme toujours, nous ferons le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible."

muriel

19/07/2014 - 19:32
0
0

Pastor a sorti trop large d'un virage dans son dernier tour. on se sait donc pas ce qu'il aurait fait comme chrono sans cette erreur.
heureusement que Romain est là pour sauver ce qu'il y a à sauver maintenant ça sera très dur pour lui de rentrer dans les points à moins que la pluie vienne l'aider !!

gmt29

19/07/2014 - 20:25
0
0

Romain change d'écurie!!!! reste pas dans cette équipe qui n'a pas ambition !!!
tu vas perdre ton savoir faire!!!emoji sad

Henri juillet

19/07/2014 - 20:41
0
0

Il aurait du partir plus tôt mais avec les contrats LOTUS/TOTAL c'était sans doute impossible ! Et maintenant sa motivation semble s'etre émoussée ....
C'est bien le seul que je plaint dans cette écurie F1

asnl

19/07/2014 - 21:48
0
0

c'est n'importe quoi , faut arrreter ! c'est une gagette a roulette cette e22!
chester et gastaldi dehors !!!!! vous faites de la mer..

RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2014 - 22:09
0
0

C'est quand même incroyable ce recul de Lotus; Barcelone n'est-il pas censé être LE circuit référence ?

Depuis:
-Pas d'adhérence
-pas de train AR
-comportement aléatoire
-mauvais freinage
-pas de motricité

On ne nous dit pas toutemoji lol

Derrière Sauber et seulement 7/10 devant Marussia; tragiqueemoji cry

WilliamGoss75

19/07/2014 - 22:13
0
0

Donc la e22 est loupé voilà sur autosport gege Lopez a confirmé que castor maldollars sera en 2015 chez mais le mystère plane autour de Grosjean .

WilliamGoss75

19/07/2014 - 22:15
0
0

Chez lotus *

fredo77

19/07/2014 - 23:45
0
0

asnl
c'est n'importe quoi , faut arrreter ! c'est une gagette a roulette cette e22!
chester et gastaldi dehors !!!!! vous faites de la mer..

Et tu oublie les ingés.

saint-thomas

19/07/2014 - 23:51
0
0

on attend vos renforts rapidement du côté de Enstone emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

2h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

4h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

4h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

5h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

6h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

6h
Renault81