Les moteurs Mercedes ont survolé la séance qualificative du Grand-Prix d'Allemagne avec la pole position de Nico Rosberg juste devant les deux Williams-Mercedes et la McLaren-Mercedes de Kevin Magnussen. Red Bull-Renault est en retrait avec les deux pilotes sur la troisième ligne. Belle performance de Daniil Kvyat, 8e.
Sebastian Vettel semblait légèrement plus performant que son équipier mais c'est finalement Daniel Ricciardo qui a eu le dernier mot. L'australien signe le cinquième chrono mais avec un retard conséquent sur Mercedes (+0.8 sec) et Williams-Mercedes (+0.5 sec). Red Bull-Renault a les moyens de se battre pour le podium mais la lutte sera très serrée.
Belle performance d'ensemble des Toro Rosso-Renault avec un excellent huitième chrono de Daniil Kvyat et un prometteur 13e temps de Jean-Eric Vergne. Une fois encore, la STR9 répond présent et a la possibilité d'inscrire de beaux points demain, avec les deux pilotes.
Lotus-Renault n'a pas fait de miracle ce samedi avec l'élimination dès Q1 de Pastor Maldonado. Le vénézuélien a complètement loupé sa séance puisqu'il est devancé par une Marussia-Ferrari. Romain Grosjean ne fait pas beaucoup mieux avec le 15e et dernier chrono de la Q2 (Lewis Hamilton n'a pas roulé). La E22 souffre énormément de l'absence du FRIC.
Caterham-Renault affiche des progrès ce week-end. Si Marcus Ericsson n'a pas participé à la séance en raison d'un changement du Power Unit, Kamui Kobayashi parvient à prendre l'ascendant sur Max Chilton. La CT05 n'est bien sûr toujours pas au niveau attendu mais l'équipe Malaisienne affiche un meilleur visage que lors des précédentes courses.
Pas de miracle aujourd'hui pour les équipes Renault. L'absence du FRIC n'a pas bouleversé la hiérarchie et Red Bull semble perdre définitivement son statut de seconde force. L'écurie autrichienne et sa petite soeur Toro Rosso ont cependant les moyens d'aller chercher de gros points demain.
Pos. Pilote Equipe Temps Q1 Temps Q2 Temps Q3
01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:17.631 1:17.109 1:16.540
02 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:18.215 1:17.353 1:16.759
03 Felipe Massa Williams Mercedes 1:18.381 1:17.370 1:17.078
04 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:18.260 1:17.788 1:17.214
05 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:18.117 1:17.855 1:17.273
06 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:18.194 1:17.646 1:17.577
07 Fernando Alonso Ferrari 1:18.389 1:17.866 1:17.649
08 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:18.530 1:18.103 1:17.965
09 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:18.927 1:18.017 1:18.014
10 Sergio Perez Force India Mercedes 1:18.916 1:18.161 1:18.035
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11 Jenson Button McLaren Mercedes 1:18.425 1:18.193
12 Kimi Raikkonen Ferrari 1:18.534 1:18.273
13 Jean-Eric Vergne Toro Rosso Renault 1:18.496 1:18.285
14 Esteban Gutierrez Sauber Ferrari 1:18.739 1:18.787
15 Romain Grosjean Lotus Renault 1:18.894 1:18.983
16 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:18.683 - :—.---
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17 Adrian Sutil Sauber Ferrari 1:19.142
18 Jules Bianchi Marussia Ferrari 1:19.676
19 Pastor Maldonado Lotus Renault 1:20.195
20 Kamui Kobayashi Caterham Renault 1:20.408
21 Max Chilton Marussia Ferrari 1:20.489
22 Marcus Ericsson Caterham Renault - :—.---
"Après les essais conduits la semaine dernière à Silverstone, nous savions que ces systèmes informatiques fonctionneraient parfaitement et les résultats obtenus en piste aujourd’hui viennent corroborer nos observations. Nous avons également bon espoir de continuer à progresser demain, une fois que nous aurons analysé en profondeur l’ensemble des données récoltées." disait Taffin.
Avec RB à 100.958% de la pôle, l'écart ne change pratiquement pas depuis Melbourne malgré les beaux discours...
C'est le changement !!! Trop longtemps que RS gagné ....
Je plaisante ... ne vous affolez pas ..
Grosjean 15ème est à 7/10ème de Vergne 13ème...
La fin de saison risque d'être très longue pour Grosjean et Maldonado, même si ce dernier semble petit à petit devenir le "favori" de l'équipe.
et Pastor Fab ? ils sont sur la même voiture... qq dixièmes Ok mais là
heureusement qu'il y a du progrés sur le moteur Renault, sinon je me demande ou on serait
Lotus peut faire une croix définitivement sur la saison 2014, qu'il prepare 2015 se sera mieux pour eux, il n'ont plus rien à attendre de Renault de toute façon
ASNL, je ne comprends pas: tu es sur Confidential RENAULT ici... Le seul reste de Renault de l'écurie Lotus, c'est son moteur Renault justement. Dès l'année prochaine, si les négociations avec Mercedes se confirment, Lotus pourra faire ce qu'elle veut, cela ne m'intéressera plus.
L'écurie Lotus s'est tirée seule une balle dans le pied en confiant sa "gestion" à des gestionnaires financiers plus ou MOINS talentueux... La voiture est superbe, elle profite d'une aura de sympathie énorme mais ses dirigeants son incapables de trouver des sponsors dignes de ce nom!!! Qui ne fait pas son travail?
Les pilotes font se qu'ils peuvent, mais sans argent pour développer la voiture... c'est mort. Je ne parlerai pas des essais aérodynamiques façon Destruction Derbie de Maldo sur la carrosserie de sa voiture qui coûtent énormément d'argent et de temps à cette équipe.
Certes Romain à eu son lot de cascades lui aussi mais il a su prouver sa valeur par la suite... Maldo, j'attend encore!
A vos claviers les forumeurs!!!
Meilleurs temps sur le Hockenheimring:
2002. 1'14"389_221,355_Ferrari (qualif)
2003. 1'14"427_221,242_Williams-BMW (pré-qualif vendredi)
2004. 1'13"306_224,626_331.7 Ferrari (avec essence pour 3 trs (qualif) + 1 (mise en grille) + 10 avant le pit stop en course)
2005. 1'13"973_222,600_331.1 McLaren-Mercedes (3e voiture en EL2 (Würz))
2006. 1'13"778_223,188_308.3 Ferrari (Q2)
2008. 1'14"603_220,720_315.2 McLaren-Mercedes (Q2)
2010. 1'13"791_223,149_311.9 RBR-Renault (Q3)
2012. 1'15"693_217,542_315.2 Lotus-Renault (Q1 avant la pluie)
2014. 1'16"540_215,135_332.5 Mercedes (Q3)
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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