Viry-Châtillon a célébré cette semaine un événement important dans le processus de développement d'un moteur : les premiers cris du bloc propulseur spécification 2015. Lors de la conférence de presse FIA, Cyril Abiteboul a annoncé que la nouvelle version du Power Unit a démarré sur banc ces derniers jours.
"Pour 2015, nous sommes déjà plutôt bien avancés en vérité, nous avons allumé le moteur de l’an prochain au banc pour la première fois cette semaine", annonce le Directeur opérationnel de Renault Sport F1 Team. "Il y a un programme, il se déroule bien, nous devons améliorer les performances."
Interrogé par le site F1i.com, Rémi Taffin a confirmé que "tout a fonctionné correctement" lors de ce premier démarrage. Le français a toutefois tenu à rappeler qu'il ne s'agit que "d'un jalon dans le projet", et qu'il reste encore beaucoup de travail pour l'an prochain. Néanmoins, le planning est parfaitement respecté.
En attendant, Renault Sport F1 ne compte pas abandonner 2014 et va tenter de maximiser les performances de son actuel Power Unit, bien que le gel de la réglementation limite les modifications. La fiabilité sera le principal axe d'amélioration.
"Avec le gel du développement en cours de saison, ce que nous pouvons faire est très limité. Nous devons donc nous concentrer sur la fiabilité parce que ce n’était clairement pas acceptable pour nos clients. Et nous regardons aussi tout ce qui peut être fait sur le plan de la performance", ajoute Cyril Abiteboul.
Renault a introduit avec succès de nombreuses nouveautés ce week-end, notamment sur le plan des logiciels et de l'essence. "Il y a du progrès et j’espère ce que ce sera confirmé ce week-end", a précisé le français.
Qu'est-ce que tu veux de plus zeph ? Renault ne va pas te donner les plans non plus
@ Emmanuel, "Renault a introduit avec succès [...] de l'essence" je ne n'étais pas au courant que RSF1 s'improvisait pétrolier
"Pour 2015, nous sommes déjà plutôt bien avancés en vérité..." ah oui!
et chez Merco ils vous/nous attendent les bras croisés...
Je n'arrive pas très bien à comprendre le fonctionnement de ces logiciels
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault