Des progrès significatifs pour Renault

Les évolutions fonctionnent | Plus à venir demain grâce à Total

Emmanuel Laurent
18 Juil. 2014 22:50
263
Des-progres-significatifs-pour-Renault

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2 :

Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne se sont déroulées aujourd’hui sous un soleil de plomb, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C. Les températures rencontrées en piste, elles, sont montées au dessus des 50°C.

Les écuries propulsées par Renault ont continué de tester les dernières mises à jour des logiciels, et enregistré des résultats positifs au niveau de la performance du moteur.

Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a signé le troisième meilleur temps de la journée à Hockenheim, un circuit où la puissance joue un rôle clé.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. "

" Sur le plan du groupe propulseur, nous avons connu un vendredi particulièrement instructif. Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. Après les essais conduits la semaine dernière à Silverstone, nous savions que ces systèmes informatiques fonctionneraient parfaitement et les résultats obtenus en piste aujourd’hui viennent corroborer nos observations. Nous avons également bon espoir de continuer à progresser demain, une fois que nous aurons analysé en profondeur l’ensemble des données récoltées.

La chaleur était bien sûr au cœur de toutes les discussions. Les températures rencontrées aujourd’hui, aussi bien dans l’air que sur la piste, ont dépassé celles que nous avions connues ces dernières années. Il s’agit même du rendez-vous le plus torride de la saison jusqu’à présent, mais les systèmes de refroidissement ont remarquablement bien supporté ces chaleurs extrêmes. Nous avons opté pour une vaste gamme de solutions adaptées, qui incluaient notamment des réglages différents et une utilisation inédite de certains composants. Au final, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions sur ce plan là.

Malheureusement, Caterham a rencontré quelques ennuis sur les deux voitures. La monoplace de Marcus [Ericsson] a connu une chute de la pression d’huile lors des EL2. Ils ont toutefois pu résoudre le problème promptement avec l’équipe, si bien qu’il a pu prendre part au dernier tiers de la séance. De la même manière, une fuite d’huile s’est manifestée sur la voiture de Kamui Kobayashi, et a rapidement enflammé la carrosserie rendue brûlante par la chaleur ambiante. L’écurie est actuellement en train d’étudier l’étendue des dégâts – par chance, le propulseur n’était pas neuf – mais doit encore déterminer l’origine de la fuite pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Hormis cela, nous avons connu une journée de travail chargée, et sommes impatients de pouvoir tester demain le nouveau carburant fourni par notre partenaire Total. Celui-ci devrait nous permettre d’améliorer encore plus les performances du moteur. "

Henri juillet

19/07/2014 - 20:55
0
0

je voulais poster un commentaire sur " progrés significatifs " mais tout compte fait c'est inutile ..les faits sont là , y a rien a dire .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Comme d'hab hier j'ai à nouveau regardé en intégralité le GP, cette fois j'étais assis derrière Hamilton. Sa voiture volait, bien aidé par...

1h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'est évident, la F1 chez Renault est un modèle exemplaire de bonne gestion à tous points de vue que jalousent toutes les autres...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Te sentirais-tu persécuté ? :( Abus de réseaux pour asociaux peut-être ? :?: Prends du recul bonhomme...........la F1 n'est qu'un...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T tu  nous  bassine en permanence en traitant tout le monde qui ne pense pas comme toi de traitre, d'ignorant et autres joyeuseté,...

10h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Revendre la propriété est sans intérêt: tu touche soit une somme forfaitaire soit une redevance ridicule. ne pas oublier que le prix de...

11h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Guzzirider Chez Renault ils ont bien précisé qu'ils ne veulent pas vendre la propriété industrielle du moteur et il serait idiot de produire des...

11h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Ils ne le feront pas mais personne n'osera les virer ou les pénaliser une fois qu'ils seront en place avec Ferrari.

26/11/2024
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T C'est peut-être tout simplement invendable en l'état où alors GM à d'autres plans avec un pack moteur+ boîte chez Honda ou Ferrari. A...

26/11/2024
Vroom58