Des progrès significatifs pour Renault

Les évolutions fonctionnent | Plus à venir demain grâce à Total

Emmanuel Laurent
18 Juil. 2014 22:50
301
Des-progres-significatifs-pour-Renault

Faits marquants des Essais Libres 1 et 2 :

Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne se sont déroulées aujourd’hui sous un soleil de plomb, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C. Les températures rencontrées en piste, elles, sont montées au dessus des 50°C.

Les écuries propulsées par Renault ont continué de tester les dernières mises à jour des logiciels, et enregistré des résultats positifs au niveau de la performance du moteur.

Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a signé le troisième meilleur temps de la journée à Hockenheim, un circuit où la puissance joue un rôle clé.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. "

" Sur le plan du groupe propulseur, nous avons connu un vendredi particulièrement instructif. Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. Après les essais conduits la semaine dernière à Silverstone, nous savions que ces systèmes informatiques fonctionneraient parfaitement et les résultats obtenus en piste aujourd’hui viennent corroborer nos observations. Nous avons également bon espoir de continuer à progresser demain, une fois que nous aurons analysé en profondeur l’ensemble des données récoltées.

La chaleur était bien sûr au cœur de toutes les discussions. Les températures rencontrées aujourd’hui, aussi bien dans l’air que sur la piste, ont dépassé celles que nous avions connues ces dernières années. Il s’agit même du rendez-vous le plus torride de la saison jusqu’à présent, mais les systèmes de refroidissement ont remarquablement bien supporté ces chaleurs extrêmes. Nous avons opté pour une vaste gamme de solutions adaptées, qui incluaient notamment des réglages différents et une utilisation inédite de certains composants. Au final, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions sur ce plan là.

Malheureusement, Caterham a rencontré quelques ennuis sur les deux voitures. La monoplace de Marcus [Ericsson] a connu une chute de la pression d’huile lors des EL2. Ils ont toutefois pu résoudre le problème promptement avec l’équipe, si bien qu’il a pu prendre part au dernier tiers de la séance. De la même manière, une fuite d’huile s’est manifestée sur la voiture de Kamui Kobayashi, et a rapidement enflammé la carrosserie rendue brûlante par la chaleur ambiante. L’écurie est actuellement en train d’étudier l’étendue des dégâts – par chance, le propulseur n’était pas neuf – mais doit encore déterminer l’origine de la fuite pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.

Hormis cela, nous avons connu une journée de travail chargée, et sommes impatients de pouvoir tester demain le nouveau carburant fourni par notre partenaire Total. Celui-ci devrait nous permettre d’améliorer encore plus les performances du moteur. "

Henri juillet

19/07/2014 - 20:55
0
0

je voulais poster un commentaire sur " progrés significatifs " mais tout compte fait c'est inutile ..les faits sont là , y a rien a dire .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/f1-apres-le-sponsoring-et-laccueil-dun-grand-prix-bientot-une-ecurie-pour-larabie-saoudite-0a9c87d4-19dd-11f0-ace4-8b7d1cc7d31f On...

3h
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Bien sûr qu'il peut stopper, mais le monde tourne et Hadjar sera le nouveau n°1 installé de Red Bull, Bearman aura rejoint Ferrari,...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@RäikköE20 N°1 Bis On verra, on n'est pas dans sa tête pour sa vie personnelle et il ne prend aucun risque d'être sans volant en 2027 s'il...

4h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T La possibilité d'année sabbatique s'appliquait davantage quand il n'y avait que 4-5 très bons pilotes en F1, et encore. Prost l'a fait...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@lulu79 Seuls les Français ne changent pas d'avis... Si l'on écoute le paddock, le moteur Renault n'est pas l'alpha, mais l'oméga. Nous ne sommes...

4h
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Max est malin, va vivre bientôt un évènement personnel et donc il va le mettre à profit pour être papa-gâteau pendant une saison puis il...

5h
niki312T