Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne se sont déroulées aujourd’hui sous un soleil de plomb, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C. Les températures rencontrées en piste, elles, sont montées au dessus des 50°C.
Les écuries propulsées par Renault ont continué de tester les dernières mises à jour des logiciels, et enregistré des résultats positifs au niveau de la performance du moteur.
Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, a signé le troisième meilleur temps de la journée à Hockenheim, un circuit où la puissance joue un rôle clé.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. "
" Sur le plan du groupe propulseur, nous avons connu un vendredi particulièrement instructif. Nous avons installé et fait fonctionner les dernières mises à jour des logiciels sur l’ensemble de nos monoplaces et les améliorations se sont révélées significatives, notamment au niveau de la distribution de puissance du moteur à combustion interne. Après les essais conduits la semaine dernière à Silverstone, nous savions que ces systèmes informatiques fonctionneraient parfaitement et les résultats obtenus en piste aujourd’hui viennent corroborer nos observations. Nous avons également bon espoir de continuer à progresser demain, une fois que nous aurons analysé en profondeur l’ensemble des données récoltées.
La chaleur était bien sûr au cœur de toutes les discussions. Les températures rencontrées aujourd’hui, aussi bien dans l’air que sur la piste, ont dépassé celles que nous avions connues ces dernières années. Il s’agit même du rendez-vous le plus torride de la saison jusqu’à présent, mais les systèmes de refroidissement ont remarquablement bien supporté ces chaleurs extrêmes. Nous avons opté pour une vaste gamme de solutions adaptées, qui incluaient notamment des réglages différents et une utilisation inédite de certains composants. Au final, tout s’est déroulé dans les meilleures conditions sur ce plan là.
Malheureusement, Caterham a rencontré quelques ennuis sur les deux voitures. La monoplace de Marcus [Ericsson] a connu une chute de la pression d’huile lors des EL2. Ils ont toutefois pu résoudre le problème promptement avec l’équipe, si bien qu’il a pu prendre part au dernier tiers de la séance. De la même manière, une fuite d’huile s’est manifestée sur la voiture de Kamui Kobayashi, et a rapidement enflammé la carrosserie rendue brûlante par la chaleur ambiante. L’écurie est actuellement en train d’étudier l’étendue des dégâts – par chance, le propulseur n’était pas neuf – mais doit encore déterminer l’origine de la fuite pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise.
Hormis cela, nous avons connu une journée de travail chargée, et sommes impatients de pouvoir tester demain le nouveau carburant fourni par notre partenaire Total. Celui-ci devrait nous permettre d’améliorer encore plus les performances du moteur. "
je voulais poster un commentaire sur " progrés significatifs " mais tout compte fait c'est inutile ..les faits sont là , y a rien a dire .
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault