Le bannissement soudain des suspensions connectées, que l'écurie d'Enstone utilise depuis 2009, ne fait pas les affaires de Lotus à Hockenheim. Déjà à la peine depuis le début de saison, le team se retrouve aujourd'hui juste devant Marussia et Caterham au niveau de la performance. Pas franchement encourageant, mais Romain Grosjean et Pastor Maldonado doivent garder le moral malgré des 16ème et 17ème places plutôt inquiétantes.
"La voiture n'était pas mauvaise aujourd'hui, mais il s'agit de retrouver le rythme avec une configuration différente de suspensions. Tout le monde travaille dur et j'espère que nous allons gagner en compréhension et en rythme demain." explique le pilote français. "J'ai eu un moment de peur ce matin lorsque le DRS ne s'est pas fermé dans le deuxième virage - c'était une sensation très spéciale que je peux pas exprimer ! Les gars ont fait un bon boulot pour réparer l'aileron arrière et nous avons été en mesure de continuer la session."
Loin du Top10, Lotus se concentrera sur le fait de faire passer ses deux pilotes en Q2 demain après-midi. L'écurie se retrouve en effet avec une place à part dans la hiérarchie, devant les modestes Marussia et Caterham mais clairement derrière les autres écuries. Pastor Maldonado ne perd cependant pas espoir et promet un pas en avant samedi.
"Nous avons passé beaucoup de notre temps en piste à évaluer comment la voiture se comporte avec cette nouvelle configuration, et il y a une marge d'amélioration à attendre demain." assure le vénézuelien.
Ce sport est devenu de la ....., la nième année que le règlement change en cours de saison pour favoriser ou rééquilibrée les forces en présence. Le résultat n'est guère différent les bon devant, les moyens au milieu et les mauvais avec la voiture balai.
le chassis Lotus n'est certe pas une merveille cette année, mais là, les problèmes prennent des proportions qui je pense devraient inciter la direction de Lotus à virer de bord et attaquer l'année prochaine et créer une voiture laboratoire. Si le FRIC LE PERMET
si on les suit régulièrement (Lotus) leur problème majeur et récurrent en 2014
c est leur incapacité presque systématique de faire fonctionner correctement
l auto le vendredi en El1 et El2 .
qui sont les coupables ??? cela je l ignore les pilotes , les ingenieurs tout le monde ????
difficile avec pareille organisation de briller le samedi en qualifs et le dimanche en course si la chance vous sourit ou la malchance des autres
vous pouvez espérer grappiller quelques points par ci par la.
la suppression du FRIC c était pour gêner Mercedes manque de pot c est Lotus
qui trinque merci qui : La FIA bien sur ; des petites bidouilles misérables
car ils n ont pas le courage d avouer qu ils se sont plantes avec leur règlement .
DI Montezemolo monte au créneau mais un peu tard , il menace quand même de quitter la discipline si on ne revient pas aux fondamentaux..foncer foncer
jusqu au drapeau à damier
hamilton et rosberg sont des robots dans un bijou de technologie mais ils
obéissent au doigt et à l œil aux ordres transmis par leurs ingénieurs et créer par les ordinateurs.
Très difficile à mettre au point lulu79, la conception de cette voiture rappelle les échappements vers l'avant, toutes proportions gardées, car le règlement est très différent. Le concept du nez génère trop de problèmes aérodynamiques pour pouvoir avoir un ensemble homogène, pardessus le marché on enlève un système difficile à maîtriser, mais que Lotus possède depuis quelques années le fric. Ce système, je pense masque beaucoup d'imperfections sur l'ensemble. Il n'y a pas de coupables à montrer du doigt, ils se battent avec une voiture fabriquée avec les moyens du bord (pertes de nombreux ingénieurs, de leur directeur Bouiller). L'ensemble moteur/châssis aurait sans doute demandé + de maîtrise et d'expérience.
A qui profite le crime, pas à Lotus. Di-Montézémolo à beau monter au créneau, il l'a fait dans un passé récent, il n'a plu l'audience au sein du consortium F1. MERCO et RB sont passé par là.
Quand on gagne ce que gagnera Rosberg (que je soutiens, parce que fils de Kéké et n'a pas toujours eu une trajectoire facile, là il a sa chance) avec son nouveau contrat, dans la mesure où le matériel suit et que l'ensemble tire dans le même sens, je ne qualifierais pas de robot leur attitude, il a raison.
Il n'y a pas si longtemps un pilote qui souffre actuellement a eu le même traitement, à la différence, il était un peu plus doué que les autres et n'avait pas d'état d'âme.
@ f38 : Il n'y a pas si longtemps un pilote qui souffre actuellement a eu le même traitement, à la différence, il était un peu plus doué que les autres et n'avait pas d'état d'âme.
la difference entre 2013 et 2014 est de taille ...
en 2013 Vettel très intelligemment avait adopte et c était sa création personnelle un style de conduite ou sur un tour il pouvait changer plusieurs fois de cartographie moteur( chose que n a jamais su faire webber) ; super intelligent et créateur le garçon un pilote quoi...
la fia a eu vent de cela bilan en 2014 "interdit"
d ou l appellation de "robot" car c est Mercedes qui a crée les programmes adéquates pour gagner ......
pas les pilotes , la différence est de taille n est il pas !!!!
Je parlait de Schumacher, mais le parallèle avec Vettel est différent, la culture est différente. lui il est né avec une console dans les mains. La comparaison avec Webber est flagrante. pas le même environnement, pas la même adaptation.
@ f138 je pensais que nous parlions de pilotes en exercice pas un
instant je n ai imaginé que tu évoquais Schumacher une autre époque
si proche et pourtant déjà si lointaine....
bye bye Enstone pour 2014, vous me ferez même pas espérer una amélioration après la trève.
Ici on soutiendra (je soutiendrai) Daniel, Seb, Vergne, Kvyat, et bien sûr et avant tout Kimi
Gros et n°13 vont devoir serrer les fesses jusqu'à la fin de la saison face à Sauber avec à peine 8 points d'avance (enfin je voulais dire : "avec déjà 8 points à la mi saison".
Koba sur un siège éjectable, RG sans avenir hors Enstone, Kimi affaibli, Vergne (toujours excellent sous la pluie) mis à mal par Kvyat et Sainz, Vettel et Alonso les reines des pleureuses, Hamilton le roi de la guerre psychologique initiée et perdue (et qui avant tout cause sa propre perte), me reste plus qu'à suporter soutenir et Rosberg (personnalité agréable mais sans flamboyance sur la piste) ... Des règles de merde,
putain de merde de F1
il n y a plus grand monde pour ecrire ici , c est un signe annonciateur d un
immense declin de la F1...
les contributeurs restant ;chacun avec leur style disent des choses plutôt sensées.
le PU Renault progresse bien , mais faute d une réglementation trop rigide
ne pourra pas aller titiller Mercedes.
la Fia ne voulait plus de la domination RB Renault ; ils ont créer avec Mercedes
un monstre de réussite technologique encore plus dominateur , au passage
les courses n ont plus d intérêt et le son est devenu horrible .
vivement le debut de saison des FE , au moins les pilotes pourront faire parler leur talent ...
On a vu le désert dans les tribunes de Hockenheim hier alors que l'Allemagne domine ce sport, ça devrait interpeller les dirigeants.
Quand je pense à l'ambiance de fête qu'il y avait dans le stadium dès le vendredi matin jusqu'au début des années 2000...
Faut dire que le circuit est insipide (comme 80% des circuits actuels) depuis 2002 et que les propriétaires n'ont même pas eu l'idée de préserver le tracé historique (la piste à déjà presque entièrement disparu...) pour un pèlerinage comme au Nürburgring.
Concernant la chaîne codée, elle gagnerait à envisager autre chose que Fébreau aux commentaires... Quelqu'un de calé techniquement et calme ferait l'affaire mais tous les médias français refusent de s'adresser aux fans en priorité
Situation identique ce matin avec des tribunes totalement vides
Ça devient grave pour un GP "historique".
Comme quoi, Vettel était plus populaire que Mercedes...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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