Caterham F1 Team enregistre une journée mitigée dans le cadre du Grand-Prix d'Allemagne. L'écurie Malaisienne se félicite d'un niveau de performance en hausse de la CT05 mais la monoplace verte a connu de trop nombreux problèmes de fiabilité qui ont compromis le programme du jour. Caterham-Renault espère néanmoins confirmer ses progrès demain puisque l'écurie était en mesure de rivaliser avec les Marussia-Ferrari.
"J’avais des réglages différents de ceux de Kamui ce matin et je dois dire que j’étais satisfait de ceux-ci dès le premier tour", affirme Marcus Ericsson. "Je perdais un peu de temps dans le dernier secteur avec du sous-virage et du survirage, mais nous avons amélioré l’équilibre aérodynamique et les réglages mécaniques et ma dernière série de tours a été bonne."
"Cet après-midi, j’étais dans mon deuxième tour lorsqu’on m’a dit que j’avais une fuite d’huile. Nous avons perdu du temps, mais nous avons toutefois réussi à boucler une grande partie du programme prévu", ajoute-t-il.
Kamui Kobayashi a eu moins de chance avec une fuite d'essence. Le japonais a perdu beaucoup de temps cet après-midi.
"La séance de ce matin a été bonne pour moi, certainement meilleure que lors des dernières courses," estime Kamui Kobayashi. "La voiture a été fiable et nous avons bouclé le programme prévu. Cet après-midi, le comportement de la voiture était meilleur avec les changements que nous avons effectués entre les deux séances, mais j’ai immédiatement senti une perte de puissance, ce qui était étrange Je me suis arrêté dans le virage 16 et j’ai vu que l’arrière de la monoplace était en feu."
"Il semblerait qu'une fuite d'essence ait provoqué le départ de feu mais nous avons besoin de temps ce soir pour savoir exactement ce qu'il s'est passé et régler le problème. Malgré cela, je suis satisfait du comportement de la voiture aujoud'hui, notamment lors de mon premier relais de l'après-midi. Avec plus de fiabilité, nous pouvons réussir un meilleur week-end que ceux que nous avons vécus dernièrement", ajoute le japonais.
Traduction : Nextgen-Auto.com & ESPNF1.com.
j ai lu autre part fuite d huile ; le résultat était spectaculaire et voir koba
faire un sprint puis revenir avec un extincteur , puis le sien vide diriger
les intervenants pour qu ils soient plus efficaces cela démontre une grande implication.il voulait sauver son auto pour pouvoir encore rouler le samedi etc...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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