Mercedes a pris le commandement du Grand-Prix d'Allemagne en signant les deux meilleurs temps de la première séance, à l'avantage de Nico Rosberg. Fernando Alonso dispose du troisième temps juste devant la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo (4e). Daniil Kvyat pointe dans le top 10 (9e).
Suite à la mise à jour du réglement technique, l'ensemble des équipes se sont passées du système FRIC (suspension avec système d'interconnexion avant-arrière) pour ce week-end de course. Pour le moment, difficile de quantifier l'impact de cette suppression.
Red Bull-Renault affiche un rythme correct avec les 4e et 6e temps, tandis que les Toro Rosso-Renault répondent à nouveau présent avec les 9e et 12e positions, à l'avantage de Daniil Kvyat.
Séance plus délicate pour Lotus-Renault, toujours englué dans le fond du classement (17e et 18e). Petite éclaircie en revanche pour Caterham-Renault, qui devance les Marussia-Ferrari. À confirmer lors des EL2.
Pos Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
01 N. Rosberg Mercedes 1:19.131 29
02 L. Hamilton Mercedes 1:19.196 + 0.065 25
03 F. Alonso Ferrari 1:19.423 + 0.292 21
04 D. Ricciardo Red Bull Racing 1:19.697 + 0.566 27
05 J. Button McLaren 1:19.833 + 0.702 24
06 S. Vettel Red Bull Racing 1:20.097 + 0.966 28
07 K. Magnussen McLaren 1:20.105 + 0.974 32
08 K. Räikkönen Ferrari 1:20.210 + 1.079 21
09 D. Kvyat Toro Rosso 1:20.337 + 1.206 28
10 A. Sutil Sauber 1:20.505 + 1.374 18
11 F. Massa Williams 1:20.542 + 1.411 19
12 J. Vergne Toro Rosso 1:20.586 + 1.455 23
13 N. Hulkenberg Force India 1:20.592 + 1.461 22
14 S. Perez Force India 1:20.598 + 1.467 24
15 S. Wolff Williams 1:20.769 + 1.638 22
16 G. van der Garde Sauber 1:20.782 + 1.651 23
17 R. Grosjean Lotus 1:21.603 + 2.472 20
18 P. Maldonado Lotus 1:21.854 + 2.723 30
19 K. Kobayashi Caterham 1:22.572 + 3.441 31
20 J. Bianchi Marussia 1:22.982 + 3.851 24
21 M. Ericsson Caterham 1:23.256 + 4.125 35
22 M. Chilton Marussia 1:23.299 + 4.168 22
lotus c'est de pir en pir ! comment cette equipe a pu tomber aussi bas , c'est incroyable !17e et 18e , faut pas deconner non plus
Lotus avait déjà des problèmes aéro en fonction de la garde au sol et en supprimant l'un des meilleurs FRIC sur la grille, ça n'arrange rien.
En plus, Romain n'a pas roulé la semaine dernière et se demande encore "pourquoi" vu ce qu'il disait hier sur RMC: "C'est tjrs important de rouler avec le peu d'essais disponibles; c'est une décision de l'équipe etc"
Renault va progressivement laisser encore plus de côté Lotus et celle-ci semble beaucoup plus s'occuper de remettre Maldo dans le coup depuis que Romain ne dément plus son envie d'une meilleure équipe (McLaren) pour 2015.
exact raikko et on ne peut leur donner tort, RG manque de plomb pour la cervelle selon moi...
qu'il avoue être ambitieux soit rien de scandaleux en soi, mais à force de répéter que t'es trop fort pour perdre ton temps ici, alors même qu'il n'a aucune garanti concernant son avenir, que Vettel ne bougera pas chez RB, que les M-L et ferraille n'ont pas d'obligation...
donc c'est vraiment mal joué pour le coup
@ saint thomas
Ou est ce que RG a dit ce que tu prétends ?? C'est quand même fou de voir comment tu interpretes et deformes ses propos !!! Pas de désinformation merci ....
Avec ton surnom c'est surprenant !! lol
@ viry-91, soit tu ne lis pas ses successives déclas, soit tu es hypocrite ?
"Pour tous les pilotes, quand on a fait ses preuves et qu’on est établi parmi les meilleurs, on a envie d’avoir une voiture capable de gagner. Si Kimi Raïkkönen est parti chez Ferrari, c’est parce qu’il savait qu’il aurait peut-être de meilleures chances là-bas. Ça a été la même chose lorsque Lewis Hamilton est parti de chez McLaren pour aller chez Mercedes." décla du même homme tjrs sur rmc il y a de ça qq semaines...
je l'ai suffisamment défendu ici même lorsqu'il était attaqué à tort, pour ne pas perdre de temps...
regarde bianchi, tout le monde a vu qu'il était trop bon pour continuer à perdre son temps dans une Marussia, il n'a pas besoin de réclamer quoi que ce soit et en fin de saison il sera placé quoi qu'il arrive
à l'inverse RG va commencer à braquer à force de réclamer déjà que Ron Dennis n'aime pas les français il se tire une balle dans le pied
@St thomas
au contraire je sais lire !!! entre :
"Pour tous les pilotes, quand on a fait ses preuves et qu’on est établi parmi les meilleurs, on a envie d’avoir une voiture capable de gagner" çà c'est effectivement sa décla ...
et ton interpretation : "mais à force de répéter que t'es trop fort pour perdre ton temps ici" !?!
Bianchi est tellement bon qu'en GP2 il était où? je n'ai rien contre lui mais brillé avec Marussia contre Chilton ou joué la gagne contre Raikko pour moi y'a pas photo (ok c'était l'année dernière mais j'espère qu'il aura marqué quelques esprits)
Quant à Ron Dennis il aime surtout les pilotes rapides à l'inverse de button lol
EL3 sans suspense et hiérarchie normale avec des Lotus encore plus larguée malheureusement...
Moteur découplé sur la Ferrari n°7; qualif compromise ?
J'ai du mal à jauger Bianchi, il fait des piges chez Ferrari depuis 2009 mais s'est fait passer devant par Pérez à l'époque (bon, les $$$ comptent aussi), n'a reçu aucune proposition l'an passé.
Cette saison, seule Canal+ nous ressert le couplet de la Ferrari Academy en profitant de la saison désastreuse de Kimi. A part ça, aucune équipe ne se précipite pour signer Jules...
@ RäikköE20 N°1 Bis -> je pense que Bianchi n'avait pas dominé suffisamment ses équipiers les dernières saisons, mais cette année il a réussi à m'étonner, et pas seulement grâce à ses points à Monaco. Depuis il arrive régulièrement à titiller les équipes "juste au dessus" -> il n'y a qu'à voir les libres 3 pour s'en rendre compte
Je pense qu'il devrait avoir une chance d'avoir un bien meilleur baquet l'année prochaine s'il continue en plus à dominer Chilton comme il le fait en ce moment. Wait and see...
@RaikkoE20Bis
En même qui irait se précipiter sur un pilote dont on sait qu'il va se barrer s'il se met à performer et qui n'apporte pas un budget énorme. Simple Logique que de laisser Bianchi sur le bord de la route pour Williams ou FI.
@Viry 91
Combien de CDM de F1 ont gagné le GP2 ou des formules équivalentes?
Il a fini dans le Top 3 à deux reprise, c'est pas génial mais c'est pas rédhibitoire.
Palmarès du GP2 2005>14
http://fr.wikipedia.org/wiki/GP2_Series
F3000 1985>2004
http://fr.wikipedia.org/wiki/F3000
Il n'y a que Hamilton comme CDM...
Si on ne parle que de monoplace, Prost, Senna, Schumacher, Hakkinen, Räikkonen sont arrivés directement de la F3 et Vettel a juste fait un petit tour en World Series en plus.
C'est pour ça que je pense que le Gp2 ou f3000 est une forme différente de course auto en monoplace. Très peu de kilométrage , voitures très physiques etc... Ca se rapproche plus de l'Indycar.
"quand on a fait ses preuves et qu’on est établi parmi les meilleurs, on a envie d’avoir une voiture capable de gagner" sous entendu je mérite mieux, en l'occurrence voiture pour gagner...
après, fait un tour sur la toile et lis le nombre de fois où il en remet une couche dans le même genre et tu constateras que ce n'est pas une interprétation de ma part, mais plutôt un simple constat...
pourquoi Lotus, qui lui a donné la priorité depuis le début de saison, glisse tout doucement sur Pastor d'après toi ? coïncidence...
après pour Bianchi, je n'en fais pas un CDM, je dis simplement que son talent mériterait qu'on lui laisse une chance dans une écurie de milieu de tableau (genre FI,M-L ou Williams) ni plus ni moins
Les deux jeunes qu'il faut suivre sont Max Verstappen et Esteban Ocom* . Ils sont très jeunes.
Verstappen est chez Red Bull ce W-E. Esteban Ocom* chez Mercedes GP.
Ils explosent tout les standards en F3.
@big
Je suis globalement d'accord avec toi et comme souvent avec RaikkoE20... J'ai pris l'exemple GP2 car les pilotes en question (+pic) en faisait partie et se tirait la bourre..
Il me semble d'ailleurs que Bianchi pilotait une ART qui tenait sur le papier le haut du pavé et malgré çà on connait la suite...
Bref en conclusion j'espère que RG trouvera une place chez MAc Honda pour confirmer son potentiel et à Bianchi une place chez ?? pour continuer à grandir
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de Grosjean. Mais une chose est sure, le passage de Lotus chez Merco est un handicap de plus pour conserver sa place.
Mac Laren Honda serait la solution parfaite. Mais pour l'instant, ça ne semble pas très propice pour lui là bas.
Concernant Vettel qui resterait chez RB, ce serait à mon avis une grosse erreur de sa part. Il doit se relancer ailleurs pour prouver qu'il est capable de gagner sans RB et surtout pour retrouver une équipe derrière lui, ce qui n'est plus vraiment le cas chez RB.
S'il reste, 2015 risque d'être une très longue saison pour lui. Et il risque de repenser souvent à Webber (Ca doit déjà être le cas en ce moment)
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1