La reprise de Caterham plus difficile que prévu pour Christijan Albers

Le néerlandais veut cependant se battre et affiche son optimisme

Emmanuel Laurent
13 Juil. 2014 18:56
458
La-reprise-de-Caterham-plus-difficile-que-prevu-pour-Christijan-Albers

Le Team Manager du Caterham F1 Team, Christijan Albers, a reconnu que la reprise de l'écurie Malaisienne s'avère être plus difficile que prévue. En cause, la succession de mauvaises surprises à force de découvrir le fonctionnement de l'écurie. Pour le néerlandais, la survie du team n'est toujours pas acquise.

"Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des améliorations et de faire de bonnes choses, mais nous avons aussi eu des jours difficiles", explique Christijan Albers à Autosport.com. "Il s'avère que c'était un peu plus difficile que ce que nous pensions à l'origine. Il y a beaucoup de surprises qui sortent régulièrement !"

"Avons-nous sauvé cette équipe? Je n'en suis pas encore sûre", ajoute-t-il. "Si je n'y croyais pas, je ne le ferais pas. Ce sera un grand défi, dur et difficile, mais je suis prêt à me battre."

En attendant, les nouveaux propriétaires du Caterham F1 Team travaillent sur la réorganisation générale de l'écurie et sur le paiement des factures en retard. À cela s'ajoute un investissement intelligent sur le développement technique de la CT05 et de la prochaine monoplace.

"Je veux des nouveautés, oui, et dès que possible", assure l'ex-pilote de Formule 1. "Ce ne sera pas facile, car ça coûte toujours beaucoup d'argent, mais nous travaillons là-dessus maintenant."

"Je pense que nous devons être réaliste, vous avez besoin de travailler d'abord avec une situation saine où tout le monde peut survivre, et à partir de là, nous pourrons pousser. Pour moi, la priorité est d'obtenir autant de nouveautés possibles pour un coût raisonnable", explique Christijan Albers.

Caterham-Renault vise toujours la dixième place détenue aujourd'hui par Sauber-Ferrari. La tâche sera ardue mais l'équipe ne perd pas espoir et espère profiter de cette nouvelle dynamique pour bâtir une structure plus saine pour préparer dans de bonnes conditions les années à venir.

Speed

13/07/2014 - 19:01
0
0

Je me demande quel nom ils vont donner à cette équipe l'an prochain ? Peut-être vont-ils faire comme Lotus et garder Caterham même si le constructeur n'est plus impliqué emoji question

Henri juillet

13/07/2014 - 19:08
0
0

c"est le premier commentaire intelligent,sincere,et réaliste que je lis d'un team manager de F1 cette année...
Respect :mr Christijan Albers

RäikköE20 N°1 Bis

13/07/2014 - 21:01
0
0

Et puis, Albers a son expérience de pilote au milieu de la reprise/revente par Spyker en moins de 2 ans...

Au moins quelqu'un qui ne fait pas de promesses en l'air.

lulu79

13/07/2014 - 21:58
0
0

les fans ne sont pas idiots et ils préfèrent ce genre de com .
pour vu qu il ne change pas au contact des autres ....
c est très rare qu un bon élément s en tire et perdure au milieu des menteurs , hypocrites de tous poils ;car même chez les leaders l hypocrisie et la langue
de bois est de rigueur.

quidam64

14/07/2014 - 06:23
0
0

Rien ne changera en 2014 car il y a des factures à payer et les deux teams devant eux sont des moteurs Ferrari qui fonctionnent bien. Lotus essaye bien d'améliorer l'aéro pour compenser la faiblesse de leur moteur Renault mais les résultats sont loin d'être satisfaisants pour remonter dans le classement. En conclusion, le sort de Caterham est lié aux progrès du PU Renault.

sunset40

14/07/2014 - 11:20
0
0

C'était quoi la succession de mauvais surprises qu'il évoque??

mégane/jeanmarc

14/07/2014 - 11:26
0
0

ils sont plus sains que Lotus, moins d'ardoises aussi

quidam64

14/07/2014 - 13:53
0
0

@mégane/jeanmarc : tu sais quoi sur l'ardoise de Lotus ?? encore des spéculations gratuites.

Depuis le temps qu'on parle de l'ardoise de Lotus, ce team est toujours là et les autres OUT. Même Sauber touche le fond du puits.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

42m
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

13/12/2025
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

13/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

13/12/2025
Renault81