Le Team Manager du Caterham F1 Team, Christijan Albers, a reconnu que la reprise de l'écurie Malaisienne s'avère être plus difficile que prévue. En cause, la succession de mauvaises surprises à force de découvrir le fonctionnement de l'écurie. Pour le néerlandais, la survie du team n'est toujours pas acquise.
"Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des améliorations et de faire de bonnes choses, mais nous avons aussi eu des jours difficiles", explique Christijan Albers à Autosport.com. "Il s'avère que c'était un peu plus difficile que ce que nous pensions à l'origine. Il y a beaucoup de surprises qui sortent régulièrement !"
"Avons-nous sauvé cette équipe? Je n'en suis pas encore sûre", ajoute-t-il. "Si je n'y croyais pas, je ne le ferais pas. Ce sera un grand défi, dur et difficile, mais je suis prêt à me battre."
En attendant, les nouveaux propriétaires du Caterham F1 Team travaillent sur la réorganisation générale de l'écurie et sur le paiement des factures en retard. À cela s'ajoute un investissement intelligent sur le développement technique de la CT05 et de la prochaine monoplace.
"Je veux des nouveautés, oui, et dès que possible", assure l'ex-pilote de Formule 1. "Ce ne sera pas facile, car ça coûte toujours beaucoup d'argent, mais nous travaillons là-dessus maintenant."
"Je pense que nous devons être réaliste, vous avez besoin de travailler d'abord avec une situation saine où tout le monde peut survivre, et à partir de là, nous pourrons pousser. Pour moi, la priorité est d'obtenir autant de nouveautés possibles pour un coût raisonnable", explique Christijan Albers.
Caterham-Renault vise toujours la dixième place détenue aujourd'hui par Sauber-Ferrari. La tâche sera ardue mais l'équipe ne perd pas espoir et espère profiter de cette nouvelle dynamique pour bâtir une structure plus saine pour préparer dans de bonnes conditions les années à venir.
Je me demande quel nom ils vont donner à cette équipe l'an prochain ? Peut-être vont-ils faire comme Lotus et garder Caterham même si le constructeur n'est plus impliqué
c"est le premier commentaire intelligent,sincere,et réaliste que je lis d'un team manager de F1 cette année...
Respect :mr Christijan Albers
Et puis, Albers a son expérience de pilote au milieu de la reprise/revente par Spyker en moins de 2 ans...
Au moins quelqu'un qui ne fait pas de promesses en l'air.
les fans ne sont pas idiots et ils préfèrent ce genre de com .
pour vu qu il ne change pas au contact des autres ....
c est très rare qu un bon élément s en tire et perdure au milieu des menteurs , hypocrites de tous poils ;car même chez les leaders l hypocrisie et la langue
de bois est de rigueur.
Rien ne changera en 2014 car il y a des factures à payer et les deux teams devant eux sont des moteurs Ferrari qui fonctionnent bien. Lotus essaye bien d'améliorer l'aéro pour compenser la faiblesse de leur moteur Renault mais les résultats sont loin d'être satisfaisants pour remonter dans le classement. En conclusion, le sort de Caterham est lié aux progrès du PU Renault.
C'était quoi la succession de mauvais surprises qu'il évoque??
ils sont plus sains que Lotus, moins d'ardoises aussi
@mégane/jeanmarc : tu sais quoi sur l'ardoise de Lotus ?? encore des spéculations gratuites.
Depuis le temps qu'on parle de l'ardoise de Lotus, ce team est toujours là et les autres OUT. Même Sauber touche le fond du puits.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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