La reprise de Caterham plus difficile que prévu pour Christijan Albers

Le néerlandais veut cependant se battre et affiche son optimisme

Emmanuel Laurent
13 Juil. 2014 18:56
355
La-reprise-de-Caterham-plus-difficile-que-prevu-pour-Christijan-Albers

Le Team Manager du Caterham F1 Team, Christijan Albers, a reconnu que la reprise de l'écurie Malaisienne s'avère être plus difficile que prévue. En cause, la succession de mauvaises surprises à force de découvrir le fonctionnement de l'écurie. Pour le néerlandais, la survie du team n'est toujours pas acquise.

"Je pense qu'il y a des possibilités de trouver des améliorations et de faire de bonnes choses, mais nous avons aussi eu des jours difficiles", explique Christijan Albers à Autosport.com. "Il s'avère que c'était un peu plus difficile que ce que nous pensions à l'origine. Il y a beaucoup de surprises qui sortent régulièrement !"

"Avons-nous sauvé cette équipe? Je n'en suis pas encore sûre", ajoute-t-il. "Si je n'y croyais pas, je ne le ferais pas. Ce sera un grand défi, dur et difficile, mais je suis prêt à me battre."

En attendant, les nouveaux propriétaires du Caterham F1 Team travaillent sur la réorganisation générale de l'écurie et sur le paiement des factures en retard. À cela s'ajoute un investissement intelligent sur le développement technique de la CT05 et de la prochaine monoplace.

"Je veux des nouveautés, oui, et dès que possible", assure l'ex-pilote de Formule 1. "Ce ne sera pas facile, car ça coûte toujours beaucoup d'argent, mais nous travaillons là-dessus maintenant."

"Je pense que nous devons être réaliste, vous avez besoin de travailler d'abord avec une situation saine où tout le monde peut survivre, et à partir de là, nous pourrons pousser. Pour moi, la priorité est d'obtenir autant de nouveautés possibles pour un coût raisonnable", explique Christijan Albers.

Caterham-Renault vise toujours la dixième place détenue aujourd'hui par Sauber-Ferrari. La tâche sera ardue mais l'équipe ne perd pas espoir et espère profiter de cette nouvelle dynamique pour bâtir une structure plus saine pour préparer dans de bonnes conditions les années à venir.

Speed

13/07/2014 - 19:01
0
0

Je me demande quel nom ils vont donner à cette équipe l'an prochain ? Peut-être vont-ils faire comme Lotus et garder Caterham même si le constructeur n'est plus impliqué emoji question

Henri juillet

13/07/2014 - 19:08
0
0

c"est le premier commentaire intelligent,sincere,et réaliste que je lis d'un team manager de F1 cette année...
Respect :mr Christijan Albers

RäikköE20 N°1 Bis

13/07/2014 - 21:01
0
0

Et puis, Albers a son expérience de pilote au milieu de la reprise/revente par Spyker en moins de 2 ans...

Au moins quelqu'un qui ne fait pas de promesses en l'air.

lulu79

13/07/2014 - 21:58
0
0

les fans ne sont pas idiots et ils préfèrent ce genre de com .
pour vu qu il ne change pas au contact des autres ....
c est très rare qu un bon élément s en tire et perdure au milieu des menteurs , hypocrites de tous poils ;car même chez les leaders l hypocrisie et la langue
de bois est de rigueur.

quidam64

14/07/2014 - 06:23
0
0

Rien ne changera en 2014 car il y a des factures à payer et les deux teams devant eux sont des moteurs Ferrari qui fonctionnent bien. Lotus essaye bien d'améliorer l'aéro pour compenser la faiblesse de leur moteur Renault mais les résultats sont loin d'être satisfaisants pour remonter dans le classement. En conclusion, le sort de Caterham est lié aux progrès du PU Renault.

sunset40

14/07/2014 - 11:20
0
0

C'était quoi la succession de mauvais surprises qu'il évoque??

mégane/jeanmarc

14/07/2014 - 11:26
0
0

ils sont plus sains que Lotus, moins d'ardoises aussi

quidam64

14/07/2014 - 13:53
0
0

@mégane/jeanmarc : tu sais quoi sur l'ardoise de Lotus ?? encore des spéculations gratuites.

Depuis le temps qu'on parle de l'ardoise de Lotus, ce team est toujours là et les autres OUT. Même Sauber touche le fond du puits.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

15m
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

19m
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

26m
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

26m
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

1h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

2h
Vroom58

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

 N’y a rien d’étonnant dans toutes ces annonces. L’électrification des véhicules va provoquer d’ici 2035 la destruction de pas...

2h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Mi-janvier, chez Valeo de source syndicale, pas moins de 1.150 suppressions de postes sont alors envisagées dans le monde, dont 800 en Europe...

2h
Mateo