Lotus F1 Team s’apprête à aborder la série de deux courses en une semaine. Cela commencera le week-end prochain en Allemagne puis le suivant en Hongrie. Deux épreuves bien différentes du fait de tracés opposés, l’un rapide l’autre plus sinueux. Pour l’écurie d’Enstone, les ambitions ne sont pas les mêmes et on s’attend à débuter par le plus difficile.
" Le Hungaroring est un circuit qui devrait mieux nous convenir que celui d’Hockenheim ", explique Nick Chester, le Directeur technique. " On n’a pas besoin d’un moteur très puissant sur le circuit hongrois, mais il demande beaucoup d’appuis, ce sera donc mieux pour nous. "
Pastor Maldonado renchérit dans ce sens. " Ce devrait être un week-end difficile pour nous. Il y a quelques virages lents qui demandent une bonne motricité à leur sortie et il y a aussi quelques lignes droites qui demandent beaucoup de puissance. "
Le vénézuélien se félicite cependant de la nouvelle spécification moteur fournie par Renault. " Le moteur que j’ai utilisé lors des essais de Silverstone semble beaucoup plus puissant et ce sera donc une bonne chose pour nous ", commente-t-il.
Romain Grosjean tient cependant à afficher un certain optimisme pour le rendez-vous allemand. " Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer nos performances dans les virages lents et cette course sera donc un bon test pour savoir à quel point nous avons progressé. A l’exception de celle qui se trouve après l’épingle, il n’y a pas vraiment de lignes droites et il faudra donc avoir une bonne accélération plutôt qu’un moteur très puissant ", explique le français.
Quoiqu’il en soit, Lotus-Renault ne baisse pas les bras et continue d’apporter des développements. " Notre programme de développement se poursuit à un bon rythme ", ajoute Nick Chester. " Nous aurons un nouvel aileron avant en Allemagne, une amélioration du refroidissement et quelques petites nouveautés sur la carrosserie qui devraient nous offrir plus d’appuis aérodynamiques. Avec ces nouveautés et ce que nous avons appris cette semaine lors des essais privés de Silverstone, nous devrions faire un pas en avant ".
Traduction des propos : Nextgen-Auto.com.
décidément mariolotus est heureux comme un poisson dans l'eau et prends un pied grandiose a cracher son venin quoi qu'il ,arrive ...
monsieur la science ,imbu de sa personne et de ses propres commentaires devient particulierement inbuvable ...
Et oui je me permet la critique car pourquoi se gêner ...se gêne t'il LUI
ce PAUVRE mariolotus doit avoir de gros problèmes perso pour être aussi aigri et vindicatif il ferait presque pitié
Tout a fait d accord toi Henry juillet, je supporte plus les commentaires de ce mariolotus, ce petit gamin capricieux ferait mieux de se défouler ailleurs.
hé mario
chez les anti tu es le porte drapeau à coté de quidam tu n'aurai pas changé ton pseuo ex "belle des champs"
frappe toujours un homme a terre avant qu'il se relève
C'est vrai qu'on peut pas dire que les performances de LOTUS ont beaucoup évoluées ces derniers mois...
On pourrait dire la même chose des Red Bull malgré leur pognon et leur capacité à refaire entièrement un voiture en cours de saison
Dernière course: 4 Renault dans le top 10,( 1 seul Ferrari) c'est pas mal après le début de saison que nous avons connu. Mercedes roule à fond avec la bourre que se tirent Nico et Lewis. Petit à petit Renault revient: n'oubliez pas que c'est la gestion de la puissance délivrée qui pose problème et non le moteur à proprement parlé.
C'est clair que Lotus connaît des difficultés mais depuis 2 ans elle était très proche de Red-Bull et l'an dernier quasiment la 2ème meilleurs équipe.
Quand à Romain, aucuns soucis, il a démontré l'an dernier être un top pilote, meilleurs que Raïkkonën en fin de saison: donc il changera de team si Lotus n'est pas à la hauteur de ses espérances pour l'an prochain ( à la place de Button, de Raïkkonen voir de Vettel .
Quidam64: Pour RedBull: 1 victoire et quelques podiums quand même....et Ricciardo 3eme au championnat...
@naeco : en dehors des faits de course, la Red Bull est à une minute des Mercedes; à part d'être mieux servi par le Losange, cela veut dire que Red Bull ne progresse pas aussi vite que Lotus. Tous les teams à moteur Renault font du sur place. Maldonado vient de s'apercevoir qu'il roulait avec une vieille spécification moteur d'où la découverte de 60 cv de plus lors des essais de Silverstone la semaine dernière!!
Bref, je vous dis ne rêvez pas trop pour 2014, les carottes sont cuites. Les teams ont intérêts à travailler sur le programme 2015 ou tout faire pour améliorer la voiture 2015.
Pour 2015, c'est pas gagné pour Renault :
http://www.f1i.com/infos/renault-sy-pris-an-trop-tard/
Qui est volontaire pour une deuxième calvaire
Quidam : dire que Lotus a mieux progressé que Red Bull cette année est surprenant. Si le taureau rouge fait effectivement du surplace malgré des podiums, Lotus ne sort définitivement pas du fond du classement ! Depuis l'Espagne, on voit plutôt une régression ! Toutes les équipes Renault ne font pas du surplace : Toro Rosso progresse et marque des points, en témoigne son double top 10 à Silverstone où Vergne aurait certainement pu faire mieux sans son début de course foireux.
Quant à 2015, il est clair que le gel de la réglementation moteur complique les choses mais la FIA risque bien - c'est triste d'en arriver là - d'agir pour équilibrer les choses (sinon les constructeurs hors-Mercedes vont gueuler !)
@Speed : ce n'est pas sur le nombre de points ou place qu'il faut regarder mais la différence de temps par rapport au premier. L'écart est stable. Maintenant si tu penses que certains progressent tant mieux (mais surement pas grace au moteur).
Pour la fin de la saison, Renault ne va pas faire grand chose car on passe au moteur 2015 dès fin juillet. Donc conception des nouvelles pièces puis le passage au banc d'essais etc...Pour quelle progression ??? 10% et si Mercedes progresse autant, résultat = zéro.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/07/antrieb-fuer-2015-renault-laeuft-die-zeit-davon-14071416.html
Oui mais c'est quand même les points qui comptent à la fin !
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui se rapprochent de Mercedes à part peut-être Williams. Lotus, oui, certainement, mais vu d'où ils sont partis...
En revanche, dans le peloton ça bouge et pour une équipe comme Toro Rosso, Mercedes n'est pas nécessairement le référentiel mais plutôt des équipes comme McLaren, Force India etc... Toro Rosso s'est montré très bon un peu partout, même en Autriche où elle faisait jeu égal avec les RBR.
Quant au moteur, je pense que Renault rattrapera une partie de son retard mais sans pour autant doubler Mercedes qui restera devant.
Pour donner raison à quidam64, perf pure en %:
Australie:
100.000 Mercedes
100.847 Ferrari
101.126 Red Bull
101.270 McLaren
101.729 Williams
101.794 Force India
101.885 Toro Rosso
103.334 Sauber
104.600 Marussia
104.779 Lotus
105.481 Caterham
Gde-Bretagne
100.000 Mercedes
100.779 Ferrari
101.061 Red Bull
101.596 Williams
101.820 McLaren
102.196 Toro Rosso
102.585 Sauber
102.705 Lotus
102.755 Force India
104.391 Marussia
104.829 Caterham
Red n'a presque rien récupéré sur Mercedes alors que Lotus à fait un bond énorme.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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