FE : e.dams-Renault et Buemi récidivent sur le Donington Park

L'écurie française enchaîne les bons chronos lors des essais privés officiels

Emmanuel Laurent
09 Juil. 2014 19:53
337
FE-e-dams-Renault-et-Buemi-recidivent-sur-le-Donington-Park

Premier lors de la première journée d'essais privés officielle la semaine dernière, Sébastien Buemi a récidivé ce mercredi à l'occasion de la troisième séance sur le circuit du Donington Park. Le pilote de l'écurie e.dams-Renault s'empare également du meilleur temps absolu de l'ensemble de ces tests, juste devant Lucas di Grassi du team Audi Sport ABT.

Une belle performance pour l'équipe officielle Renault qui affiche son rythme. La préparation se déroule de la meilleure des manières, d'autant que notre pilote s'est classé deuxième lors de la deuxième journée. Des résultats qui ont de quoi enchanter Sébastien Buemi. "Ce fut une bonne et productive journée", commente le pilote suisse. "Signer le meilleur temps n'est pas le plus important mais il faut essayer d'obtenir une meilleure compréhension de la voiture et de ses différents réglages."

"La voiture a été fiable toute la journée et l'équipe a fait un bon travail. C'est génial d'être dans une voiture pour laquelle vous pouvez avoir confiance et avec qui vous pouvez compter lorsque vous avez besoin de pousser. Nous avons encore quelques interrogations mais dans l'ensemble, ce fut une session productive", ajoute Sébastien Buemi.

De l'autre côté du stand, Nicolas Prost se maintient dans un bon rythme avec un prometteur sixième chrono. Le français confirme la bonne tenue de l'écurie e.dams-Renault. Le fils du quadruple Champion du monde s'était classé aux 6 et 7e rangs lors des deux journées précédentes.

Côté kilomètres, la formation au Losange a accumulé 191 tours du circuit britannique sur l'ensemble de la session.

Donington Park - Jour 3

1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:31.910s
2. Jerome d’Ambrosio, China Racing, 1:32.035s
3. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, 1:32.260s
4. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:32.462s
5. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, 1:32.495s
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, 1:32.671s
7. Bruno Senna, Mahindra Racing, 1:32.809s
8. Sam Bird, Virgin Racing, 1:32.858s
9. Daniel Abt, Audi Sport ABT, 1:32.875
10. Jarno Trulli, Trulli, 1:33.165s
11. Oriol Servia, Dragon Racing, 1:33.844s
12. Karun Chandhok, Mahindra Racing, 1:34.249s
13. Michela Cerruti, Trulli, 1:34.538s
14. Scott Speed, Andretti Autosport, 1:34.871s
15. Mike Conway, Dragon Racing, 1:35.643s
16. Katherine Legge, Amlin Aguri, 1:35.936s
17. Fabio Leimer, Amlin Aguri, 1:36.184s
18. Franck Montagny, Andretti Autosport, 1:39.568s

Donington Park - Jour 2

1. Lucas di Grassi, Audi Sport Abt, 1:31.973s
2. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:32.089s
3. Nick Heidfeld, Venturi, 1:32.373s
4. Scott Speed, Andretti Autosport, 1:32.632s
5. Bruno Senna, Mahindra Racing, 1:32.960s
6. Antonio Garcia, China Racing, 1:32.966s
7. Nicolas Prost, e.dams-Renault, 1:33.040s
8. Sam Bird, Virgin Racing, 1:33.072s
9. Jerome d’Ambrosio, China Racing, 1:33.178s
10. Jarno Trulli, Trulli, 1:33.299s
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, 1:33.754s
12. Fabio Leimer, Amlin Aguri, 1:33.792s
13. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:34.006s
14. Katherine Legge, Amlin Aguri, 1:34.071s
15. Michela Cerruti, Trulli, 1:36.064s
16. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, 1:36.962s
17. Karun Chandhok, Mahindra Racing, 1:37.415s
18. Oriol Servia, Dragon Racing, 1:43.239s
19. Mike Conway, Dragon Racing, 1:44.698s

Donington Park - Jour 1

1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:35.475
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +0.537
3. Sam Bird, Virgin Racing, +0.895
4. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.910
5. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.223
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +1.232
7. Jarno Trulli, Trulli, +1.494
8. Daniel Abt, Audi Sport ABT, +1.737
9. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +1.970
10. Karun Chandhok, Mahindra Racing, +2.057
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, +2.587
12. Antonio Felix da Costa, Amlin Aguri, +2.604
13. Jerome d’Ambrosio, China Racing, +2.611
14. Antonio Garcia, China Racing, +2.729
15. Nick Heidfeld, Venturi, +5.269
16. Mike Conway, Dragon Racing, +5.693
17. Gil de Ferran, Andretti Autosport, +9.497
18. Scott Speed, Andretti Autosport, +10.434
19. Katherine Legge, Amlin Aguri, +12.821
20. Michela Cerruti, Trulli, No time set

RäikköE20 N°1 Bis

09/07/2014 - 20:27
0
0

Chronos sur le tracé "F1" ou sur une version courte ?

wrc-f1-team

09/07/2014 - 23:03
0
0

Vivement que cette Formule E commence. Presser de voire ce que sa donne, c'est l'avenir de nos automobile qui va en prendre un coup.

Thibaut91180

09/07/2014 - 23:14
0
0

Quelqu'un sait si le championnat sera diffusé à la TV Française?

LotusRenault38

10/07/2014 - 00:09
0
0

@Thibaut91180 http://www.toilef1.com/La-Formule-E-devoile-ses-premiers.html

mégane/jeanmarc

10/07/2014 - 10:13
0
0

télévision clair, je suis privé de F1 depuis canal+

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Encore une rumeur infondée de ce site belge ou vérité future, à méditer...

1h
Cesco5413

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Extérieurement je préfère ce Rafale Alpinisé au futur A390 taillé à la serpe et je ne comprends pas pourquoi ce dernier ne sera qu'en...

3h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Moi aussi je la trouve très bien . 

3h
JLD

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

07/11/2024
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

07/11/2024
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

07/11/2024
Darwin