Exceptionnellement au volant de la Ferrari, Jules Bianchi a réalisé une belle performance ce mercredi en signant le meilleur temps de la seconde et dernière journée d'essais privés à Silverstone. Le pilote français devance la Toro Rosso-Renault de Daniil Kvyat et la McLaren-Mercedes de Kevin Magnussen.
Deux équipes du clan français, à savoir Red Bull et Lotus, étaient mobilisées pour des essais Pirelli. L'écurie d'Enstone a notamment testé les roues 18 pouces (photo) avec une quinzaine de tours effectués à faible allure par Charles Pic. Le français a ensuite effectué des tests avec des pneumatiques "normaux".
Quelques problèmes techniques à signaler pour Renault, notamment pour Julian Leal (Caterham-Renault). L'immobilisation du jeune pilote a empêché Ryo Haryanto de rouler. Lotus a également connu des difficultés.
Le classement du jour est disponible ci-dessous :
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Jules Bianchi Ferrari 1:35.262 89
02 Daniil Kvyat Toro Rosso Renault 1:35.544 56
03 Kevin Magnussen McLaren Mercedes 1:35.593 91
04 Giedo Van der Garde Sauber Ferrari 1:36.327 84
05 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:36.680 47
06 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:37.193 40
07 Max Chilton Marussia Ferrari 1:37.359 77
08 Daniel Juncadella Force India Mercedes 1:37.449 52
09 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1:39.410 76
10 Charles Pic Lotus Renault 1:41.906 38
11 Julian Leal Caterham Renault 1:43.365 51
Et Red Bull a changé de moteur.A part cela tout va bien pour le Power Unit
Inacceptable !!!
HS
Je viens de voir la caméra d'Alonso dans "On Board" et la Ferrari reste à 98-99% d'accélération maxi pendant plus d'un tour. On ne va pas me faire croire qu'un pilote est capable de faire ça avec une course de pédale de 7cm et les nombreuses bosses.
La FIA nous prend pour des idiots car après des années à contrôler les F1 pour empêcher au maximum les décalages entre position de l'accélérateur et réponse du moteur pour éliminer l'antipatinage, voilà que les pilotes peuvent écraser les "gaz" avec la pédale contre la coque et le PU fait "ce qu'il veut" pour limiter sa consommation. Et ce n'est pas seulement une limitation en pleine ligne droite comme on voulait nous le faire croire au début, c'est bien une coupure qui intervient en phase d'accélération. Le contrôle de motricité n'est pas loin car si l'accélérateur est découplé à pleine charge, il doit être très difficile de contrôler ce qui se passe sur la course complète de la pédale, surtout que la puissance électrique est inconstante en fonction de la charge de la batterie ou des réglages pour gérer les 30"/tour...
Bref, le bordel pour préserver le sport dans sa dimension humaine du pilotage Heureusement, Hamilton et Alonso font tjrs la différence, ça rassure... un peu.
Rediff des 500Miles en ce moment sur C+Sport pour ceux (celles) qui ne les ont pas vues.
@ quidam tu nous les brises avec tes commentaires désobligeants depuis 6 mois
sur le PU Renault .
il y a un site Mercedes sur le net fait ton transfert cela nous fera des vacances .
Je crois que Quidam a droit de dire ce qu'il veut sur le PU de Renault.
J'ai tjs été un soutien de Renault et il est vrai qu'aujourd'hui on frôle le ridicule...
N'oubliez pas que pendant plus d'un an Renault nous a "bassiné" sur son PU et ses qualités alors qu'en fait ils étaient complètement à la rue.
en période de vaches maigres on dira, les anti s'en donnent à coeur joie
@lulu79: de la même façon que quidam n'est pas forcément objectif (ou plutôt un peu trop extrême) concernant le Renault dans la Lotus, je ne te trouve pas particulièrement critique vis à vis de Renault. Pourtant, avec un minimum d'objectivité, il y a des choses pas acceptables et on sent bien qu'en terme de com., Renault nous prend régulièrement pour des buses.
Les performances sont en dessous et la fiabilité n'est toujours pas là, avec des problèmes en continu soit pour les uns, soit pour les autres (même chez RB et TR chez qui ont est pourtant censé avoir mis le paquet!).
Donc bon, être sur un site Renault n'empêche pas la critique comme le dit très bien Damon ci-dessus.
encore ce foutu moteur de daube !!! comment renault a pu tomber si bas , incroyable vu le prix qu'il coûte
Bernard-Madoff
Tester ces pneus sans changer ressorts, amortisseurs et barres anti roulis relève de l'amateurisme ... Michelin , vite
???
Michelin, eux, ils auraient offert une monoplace toute neuve et adaptée aux 18" à Lotus ?
C'est un premier test pour tater le terrain (bon accueil du public ? réactions des team, des pilotes ...)
Donc voilà, l'objectif est atteind. Point barre (et point de barre anti roulis) !
Sinon, Pic explique que ça augmente la réctivité et la précision du train avant ... C'est tout ce dont Kimi a besoin. Vite les 18 pouces tailles basse
c'est vrai que je ne vois vraiment pas quels résultats peuvent réellement tirer Pirelli de ce pseudo test, néanmoins comment faire pour Pirel/Mich/Bridg & co ???
ça fait tellement longtemps qu'on n'a de telles roues...
@Lulu79: la différence entre toi et moi c'est que j'arrive encore à discerner la réalité des choses. Reprends donc tous les GP et compte le nombre d'ennuis de ce PU ! 6 mois après le début de la saison, on n'arrive toujours pas à écrire correctement le logiciel de gestion des 3 ensembles (moteur thermique, MGU-K et MGU-H). C'est le seul motoriste du plateau qui a autant d'ennuis. Je dis simplement que cela est inacceptable de la part d'un motoriste qui vient de gagner 4 championnats.
Comme Renault ne peut pas garantir les performances de ce moteur en 2015, il est normal pour Lotus de protéger son usine à Enstone (je ne compte pas les dégâts de cette année en terme de visibilité avec ses sponsors). Regardez McLaren : plus de sponsor.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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