Encore une course vierge de tout point pour Lotus. Avec cette E22 là, Romain Grosjean et Pastor Maldonado n'avaient clairement pas les moyens d'aller chercher le moindre point à la régulière, même si la fiabilité aurait pu être la satisfaction du jour. Malheureusement, une casse sur les échappements a obligé Maldonado à abandonner à deux tours du but.
"Mon premier départ s'est bien passé, mais après le restart nous avons lutté pour obtenir de la puissance donc je n'étais pas en mesure de me battre avec les voitures qui se trouvaient près de moi." explique le vénézuélien. "Je poussais aussi fort que possible, mais sans pouvoir progresser au classement. Il y a eu un contact avec Esteban Gutierrez, avec un résultat spectaculaire, mais dans la voiture c'était ok donc nous avons continué la course. Nous ne savons pas si cela a contribué à me faire abandonner, certainement que l'aileron arrière bougeait plus que d'ordinaire mais nous ne savions pas ce qui avait été endommagé à part ça."
Romain Grosjean a pu boucler une course plus tranquille que celle de son équipier mais termine une fois de plus hors des points. Toutefois, le français ne termine qu'à une dizaines de secondes de la 10ème place.
"C'était un début de course difficile pour moi. J'ai eu un problème de commutateur ce qui signifiait une puissance limitée, mais malgré cela, nous avons pu boucler un bon premier tour." explique-t-il. "J'ai évité l'incident avec Kimi, mais ma visière a été endommagée par des débris. Le restart s'est bien passé pour moi et la voiture était bien."
"Vers la fin de la course, avec les pneus medium, notre rythme était beaucoup mieux. Nous ne sommes pas loin des points, mais nous avions débuté la course trop loin sur la grille. J'ai compris beaucoup de la voiture aujourd'hui, ce qui devrait nous aider à faire des progrès".
sans ce mauvais départ lors du 1er tour, Romain aurait pu être dans les points car il avait un bon rythme, c'est dommage.
qu'en à pastor c'est dommage qu'il est dû encore abandonné, il est maudit mais c'est fois ce n'est pas de sa faute.
Pour avoir eu les yeux fixé sur le live timing, en deuxième partie de GP, Romain était au moins aussi vite que Hulkenberg, donc ça laisse un peu d'espoir sur ce type de tracé
Oui, mais à PU équivalent, Grosjean, dans son meilleur tour (4 est à 1,5sec de Vettel dans son meilleur tour (52)....
Donc le PU de la Lotus est pourri, le châssis aussi.
Lotus ne peut absolument rien espérer cette année. Arrêter le développement et repartir sur une base saine pour 2015.
Oui Cédric, en course c'est un peu mieux mais même le résultat brut est encore flatteur, entre des McLaren qui reprennent du poil de la bête et des Toro Rosso enfin fiables (je ne parle même pas des équipes devant), les points vont être très durs à chercher... Là Romain fait P12, mais avec Raikko, Massa et Rosberg sans problèmes, ça ne fait que 15... Et c'est franchement loin du compte...
il faut qu'il assure son numéro 13 Pastor...... , c'est lui qui l'a choisi, personne n'a jamais voulu l'avoir ce numéro..., on sait pourquoi...
Tréve de plaisanterie, Lotus est vraiment mal,et Romain par voie de conséquence, il mérite mieux....
il faut arreter le developement de la e22 et tout mettre sur la e23 avec (enfin ) un bon moteur !!cette annee la chassis est completement foirer et le moteur une daube incroyable , donc il n'y a plus rien a esperer !!
le depart l'allison se fait sentir malheureusement !!
allez lotus
C'est vraiment curieux, cela fait deux ans de suite que Lotus souffre énormément à Silverstone alors qu'elle est performante dans les grandes courbes de Barcelone
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas