Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne et profite de l'abandon de Nico Rosberg pour recoller au classement. L'allemand, sorti sur problème de boite de vitesses, à laissé un boulevard à son rival pour empocher cette victoire. Derrière, un Valtteri Bottas en super forme prend la deuxième place après son premier podium en carrière acquis en Autriche. Troisième, Daniel Ricciardo a livré une course solide.
Le vaillant australien a en effet assuré pour Red Bull, parti de la 8ème place sur la grille, et marque à nouveau de gros points. Sebastian Vettel a quant à lui perdu des positions mais livré une bataille aussi fantastique qu'interminable face à Fernando Alonso. Agacé par la rage d'Alonso qui ne lui laissait pas un centimètre de piste pour le dépassé, le quadruple champion du monde s'est beaucoup plaint à son stand mais a finalement réussi à dépasser le pilote Ferrari, lui même chafouin après la manœuvre réussie de son opposant. Vettel termine finalement 5ème derrière Jenson Button, un bon résultat d'ensemble pour le Taureau Rouge.
Toro Rosso aura réussi à conserver ses deux pilotes dans les positions qui étaient les leurs sur la grille, avec Kvyat et Vergne 9ème et 10ème. Bon résultat même si le bénéfice en termes de points est assez faible. Clairement, la STR9 ne pouvait pas viser beaucoup mieux.
Course anonyme pour Lotus, incapable d'aller chercher les points. L'écurie aurait pu se satisfaire d'avoir amené ses deux monoplaces jusqu'à la fin de la course si à deux tours du but Maldonado n'avait pas vu sa E22 l'abandonner, à plein renfort de fumée. Romain Grosjean termine 12ème, non loin de Sergio Perez et à une dixaine de secondes de la 10ème place de Jean-Eric Vergne.
Caterham aurait pu rapidement voir l'une de ses monoplaces rallier les stands si Kamui Kobayashi n'avait pas eu la dextérité pour éviter un Räikkönen en perdition dans le premier tour. Le japonais est finalement le seul à terminer la course, 15ème, puisque son équipier Marcus Ericsson a dû abandonner avec une suspension avant gauche cassée.
le trophée est vraiment moche cette année ! l'ancien était beaucop mieux !
Y a pas que le trophée, ce circuit é été massacré depuis sa refonte en 2010. La version 1991-93 était tellement spectaculaire et rapide...
Alonso avait le droit de changer de pneus pendant sa pénalité de 5 secondes?Je croyais qu'on avait pas le droit!
1990. http://www.youtube.com/watch?v=2AZMVbgy1uY
1991. http://www.youtube.com/watch?v=BqpsO4eEkNQ
1993. Senna/Prost http://www.youtube.com/watch?v=WjGj7ukDbBo
2005. http://www.youtube.com/watch?v=6OLeuAmyQWM
Cette saison, les temps sont à pleurer... Fastest Lap 1'37"176, 1'30"874 en 2010
maintenant c est sur ricardo est mauvais redbull ne fait que saboté les courses de vettel comme mercedes sur Hamilton ...je n y croyais mais mais la plus de doute possible ..et perso je suis derriere raiko ...marre des injustices
pff n'importe quoi scarp !!
concernant raiko , le gars est completement a coté de la plaque cette saison !!
ah quand il n'y a pas une lotus competitive et qui fait 1 arret de moins que les autres ....c'est plus la meme chanson
Le temps d'Hamilton est plus lent de presque une seconde par rapport à Virgin ou "Caterham" en 2010, pas étonnant que ce soit si lent à la TV...
Raikko forfait pour les tests de cette semaine après un choc de 47G qui impose du repos.
Avec les pénalités qu'il va bientôt prendre pour stock de PU dépassé, peut-être une sanction ou des pts en moins sur sa licence pour son crash d'aujourd'hui (retour dangereux en piste), Ferrari aura peut-être l'idée de tester un jeune puisqu'elle n'a objectivement qu'une voiture productive de toute façon et qu'elle a officiellement rejeté l'envie de suivre une direction de développement plus favorable au finlandais. Allison a également lâché le finlandais depuis longtemps en le déclarant simplement plus lent qu'Alonso.
Vu le clash qu'il y a eu avec Lotus quand Romain a pris l'ascendant... J'espère me tromper mais ça ne sent pas bon.
Ralf a sauvé sa tête en 2007 et empêché Montagny de courir grâce à un contrat béton, le fait que Toyota était "allemande" + une bonne qualif justement à Silverstone mais les clauses de performance/résultats sont bien plus présentes aujourd'hui je pense. Et en F1, seuls les points comptent...
Quelle déception
Effectivement fredo77 suis étonné aussi je pensais la sanction a faire eule et ensuite l'assistance enfin c'était comme ça !!!
le changement de règle est tellement rapide encore une chose qui devient pénible dans ce sport ...
Belle bagarre FA et SV j'imagine que ce fut l'inverse il est certain que SV aurait été pénalisé ..
Visière de Grosjean brisée par un débris de la Ferrari de Räikkönen selon Antoine Arlot
Raikonnen ne sera plus en F1 l'année prochaine, ou en tout cas plus chez Ferrari, je le sens bien comme ça.
Par contre , je ne serais pas surpris de voir Romain reprendre le baquet du Finlandais.
Grosjean ne se cache plus du fait qu'il cherche un autre volant. ce sera soit chez Ferrari, soit chez McLaren. On en reparlera.
Moi qui pensais que Lotus avait pondu une fusée à l'intersaison, avec un PU nul mais un très bon chassis, force est de constater que je me suis mis le doigt dans l'oeil bien plus loin que le coude....C'est une vraie daube !!!
Romain n'a plus aucun intérêt à rester à Enstone, lui qui veut gagner des courses.
Ferrari semble une piste viable, même si les voitures ne sont plus au top depuis maintenant quelques saisons... Raikkonen va virer et Aonso ne veut pas d'une reconduction de contrat.
Grosjean et Bianchi en rouge prochainement ?
Ferrari aurait recruté récemment chez Red Bull et Lotus selon F1-direct:
"La Gazzetta dello Sport annonce que Ferrari a recruté 3 spécialistes de la partie électrique du moteur chez Mercedes, 3 ingénieurs aérodynamiques spécialisés dans le châssis issus de chez Red Bull et 2 ingénieurs dont les spécialités ne sont pas communiqué en provenance de chez Lotus." Le pillage continue...
Participation incertaine de Raikkonen en Allemagne selon Mattiacci. Si un pilote non titulaire participe aux tests cette semaine, cela pourrait indiquer l'éventuel remplaçant
Si Raikko ne peut pas courir en Allemagne, je vois pas d'autres choix que de mettre Bianchi. Ca respecterait une certaine logique chez Ferrari.
Ferrari a voulu se doter du meilleur duo, sur le papier. C'était une erreur mais qui pouvait imaginer que Raikko. serait autant en difficulté?
Tout comme fredo77, j'ai moi aussi été surpris qu'Alonso puisse attendre 5 secondes puis changer ses pneus. C'est un point de règlement qui a du évoluer car jusqu'à peu, il me semblait qu'un Stop and Go ne pouvait en aucun cas être accompagné d'une intervention sur la voiture, même après les 5 ou 10s de stop.
@Fab
16.3 Les Commissaires Sportifs pourront imposer l'une des sanctions suivantes à tout pilote impliqué dans un incident:
-a) Une pénalité de 5". Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter à son stand pendant au moins cinq secondes et ensuite reprendre la course. Le pilote concerné peut cependant choisir de ne pas s'arrêter, à condition qu'il ne procède à aucun autre arrêt au stand avant la fin de la course. Dans de tels cas, cinq secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du conducteur concerné.
-b) Une pénalité de drive-through. Le pilote doit entrer dans la voie des stands et réintégrer la course sans s'arrêter.
-c) Une pénalité de 10". Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter à son stand pendant au moins dix secondes et ensuite reprendre la course.
Le Pit Stop s'apparente surement à "reprendre la course"...
"C'était une erreur mais qui pouvait imaginer que Raikko. serait autant en difficulté? "
Villeneuve et Piquet Jr, peut-être Boullier puisqu'il disait le Grosjean "fin 2013" au niveau d'Alonso en vitesse pure...
Même avec toutes les excuses du monde, cette saison 2014 de Kimi fait se poser des questions sur 2012-13; la Lotus était peut-être encore bien meilleure qu'on ne le pensait
En tout cas, cela montre bien que Kimi est aussi fragile qu'un autre sous la pression des mauvais résultats et que se faire battre par un équipier constant détruit la confiance aussi bien que la capacité à exploiter son propre talent à 100%. On en arrive finalement à un Raikko aussi triste, lent et maladroit que Massa pendant 4 ans à force de vouloir tout faire à 101% pour se mettre à l'abris des stratégies pro-Alonso en course.
Honnêtement, je pense que le Raikkonen des années Lotus, en parfaite confiance comme tu le dis, a su utiliser 100% des capacités de la Lotus qui était une bonne auto et surtout qui lui CONVENAIT dans un environnement relax où il faisait sa vie.
Là, le Raikko. de 2014 avec une voiture qui ne lui convient pas, un environnement hostile et avec 0 confiance est à côté de la plaque en effet.
Mais perso., je ne pense pas qu'un autre pilote aurait fait mieux avec les E20 et E21.
Quant à ces histoires de pénalités, c'est quand même la 1ere fois depuis longtemps qu'on voit un mec faire un stop and go avec changement de pneus dans la foulée. Je n'ai aucun autre exemple d'un tel cas qui me revient d'ailleurs. Ca explique aussi pourquoi Alonso a attendu le dernier moment pour réaliser sa pénalité.
Bref, ça me semble un peu tiré par les cheveux mais bon.
@Fab
Pour les pénalités, tu as raison, il était tjrs interdits de faire son arrêt au moment de purger sa peine.
J'ai sorti le règlement où l'on voit justement que c'est vague seulement depuis cette année avec cette histoire de "reprise de la course après [au moins 5"] d'arrêt".
Cette pénalité n'était d'ailleurs pas assez sévère vu le moment où Ferrari en a été informée (1h30 après le 1er départ et avec 20" de marge sur les pilotes hors des pts). Avant, il me semble qu'un pilote mal placé sur la grille devait partir dernier après un nouveau tour de chauffe ou laisser passer tout le monde avant de se mettre dans la file derrière la SC.
Quand je repense aux courses perdues dans les 90's avec un stop&Go de 10" au bout de la PitLane pour des fautes minimes avec des mécanos qui devaient attendre que le moteur ne cale pour sortir de leur stand et rejoindre la voiture...
Une nouvelle fois, c'est pas cohérent...
Ca commence à devenir pénible tout ça.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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