Lotus avec Mercedes, ce serait fait

Renault, présent dans les monoplaces d'Enstone depuis 1995, va-t-il finalement faire ses valises ?

Romain Beaupere
05 Juil. 2014 20:20
508
Lotus-avec-Mercedes-ce-serait-fait

Autosport.com croit savoir que Lotus a entériné un accord avec Mercedes pour une fourniture moteur dès la saison 2015. Si ce qu'avance le généralement fiable média britannique en vrai, ce serait la fin d'un partenariat entamé en 1995 entre Enstone et Viry-Châtillon.

Intraitable depuis maintenant de très nombreuses saisons, le moteur Renault paierait ainsi cash une transition manquée vers le V6 Turbo.

Renault Sport F1 reviendrait ainsi à une fourniture vers trois équipes seulement dès l'année prochaine, avec Red Bull comme fer de lance. Les français pourraient ainsi se concentrer vraiment sur une écurie plutôt que d'essayer de contenter chacun, une situation problématique et source de polémiques depuis quelques temps.

"Je pense que [le fait de travailler avec trois équipes] rendrait la vie plus facile à Red Bull afin d'aller vers ce qu'ils veulent, et il n'y a aucun inconvénient pour personne." explique Rémi Taffin pour RSF1. "L'écart entre ces équipes et comment elles fonctionnent, si la meilleure [Red Bull] va de l'avant, peut-être plus rapidement, je pense que cela va tirer les deux autres vers le haut."

"Si c'est trois équipes l'an prochain, ce sera un revenu client en moins, mais pas à tel point que cela nous empêche de faire le boulot comme nous le voulons pour l'année prochaine et les suivantes" explique-t-il. "Renault pourrait contribuer à aider Renault Sport F1 à revenir au sommet. Je ne pense pas que cela affectera beaucoup nos activités."

Dylanf1team

05/07/2014 - 20:48
0
0

J espere que Renault sera meilleur que Mercedes la saison prochaine ...

Henri juillet

05/07/2014 - 20:53
0
0

Au moins aussi bien ce serait déjà un bon début ....emoji wink

stef50

05/07/2014 - 21:06
0
0

et si finalement viry était quand même à vendre d'ou cette désertion?

RäikköE20 N°1 Bis

05/07/2014 - 21:20
0
0

Indépendamment des châssis, s'ils sont au niveau de Mercedes en mars prochain dans un tel contexte réglementaire (même dans un autre d'ailleurs vu le retard de départ), il faudra leur ériger une statue.

Tout miser sur Red Bull, c'est bien, mais il faut espérer qu'elle ne s'effondre pas avec le "départ" de Newey et surtout celui de Prodromou qui rejoindra McLaren dès septembre.

zack!

05/07/2014 - 21:26
0
0

Changer de moteur ne réglera pas tout, le chassis de la E22 à l'air d'être très raté.
Quelle saison déprimante pour les fans de l'ex team renault f1.
emoji cry emoji cry emoji cry

J-Alési

06/07/2014 - 01:46
0
0

De toute façon, si ça se fait c'est d'un commun accord entre Renault et Lotus (inimaginable que Lotus paie une rupture de contrat comme l'a fait PDVSA, ils ont tout simplement pas les moyens ; tout comme Renault ne paierait pas le financement du moteur dutch qualitaaaat de Lotus à part à vouloir passer pour les dindons de la farce - à mon avis ce serait plus couteux que d'essayer de gicler Catheram grâce à des clauses de performance).

Donc pour Lotus, équipe cliente quoiqu'il arrive, avoir la sécurité d'un moteur Mercedes performant (quoiqu'il arrive, même Honda) c'est avoir la possibilité de démonter qu'Enstone est meilleur que Williams ou Fi (et dans le meilleur des cas de pouvoir devenir un jour l'écurie usine d'un nouveau motoriste : Porshe - Lamborghini ? faudra bien qu'ils viennent à la F1 un jour). Bref choix des plus rationnnels pour Enstone plutôt que de payer pour un hypothétique PU Renault fiable et performant.

Pour Renault, ça voudrait dire que la stratégie consiste à estimer que fournir 3 écuries c'est le max de ce qu'ils sont capables d'assumer correctement (comme la dit Professeur Prost), avec RBR en fer de lance. Qui finance les 20 millions du client perdu ? (Z'ont pas l'air d'avoir les poches pleines chez Viry).

Pour RBR ils ne veulent pas être client moteur donc c'est Renault ou rien pour 2015 (donc ils doivent les aider techniquement et financièrement - sachant que c'est Infiniti et donc Renault le sponsor titre...un montage financier doit être possible : c'est Infinti qui paiera la facture et récoltera les Lauriers (avec en prime un concept-car Newey-Infiniti ?)... ET Renault toujours dindon de la farce ...

Et pour Merco, ce serait remplacer la perte financière de McLaren, tout simplement : ils vont gagner la coupe du monde, ils ont pas peur ni de McLaren ni de Williams, alors un puceron comme Enstone ? Pareil dans l'euphorie, y'a moyen de signer un contrat avantageux emoji lol

J-Alési

06/07/2014 - 01:48
0
0

quid des nouveaux entrants ? il leur faut bien un moteur!
- Haas, à part être idiot et filer du pognon à un futur concurrent (j'ai vu qu'ils allaient sponsoriser Ferrari), ce sera Ferrari (qui aura donc 3 écuries clientes en 2016).
- Forza Rossa : 2 possiblités :
Soit c'est ceux qui reprennent Caterham et sont donc sur une histoire marketing avec Dacia (histoire qui m'échappe : la F1 low cost qui tue c'est Marussia qu'il fallait racheter) et y'aura un moteur Renault (qui restera donc à 2 écuries clientes).
Soit "Dacia-Roumanie-Forza Rossa-Ferrari Racing" va entrer en plus de Haas et de la reprise de caterham par le super conseiller Kolles (déjà chez Feu les regrettées, pas tant que ça, HRT, spiker, Virgin et futuremement Caterham) et donc ce sera pas Ferrari le motoriste (avec 3 autres clients, peu probable) ; Ni Renault (dans l'idée de rester à 2 clients en plus de RBR) ... Seule possibilité pour Forza Rossa d'exister c'est avec Mercedes (eux sont capables de fournir 3 équipes clientes).

J-Alési

06/07/2014 - 01:58
0
0

Je rajouterais que dans l'euphorie allemande, en plus Rosberg met bien à l'amende Hamilton, donc pour le contrat avantageux pour Enstone, c'est le bon moment ... ou pas, Dutch qualitaaat, ça vaur cher hein emoji lol

J-Alési

06/07/2014 - 02:07
0
0

Rhaaa Raikko 30ème sur la grille de départ, ça m'inspire des analyses emoji mrgreen (à défaut d'espérer une remontée fantastique de sa part vu la catastrophe avec sa Ferrari de M___de).

En fait si si Kimi va finir dans les 10 et devant Alonso emoji cool

emofitti

06/07/2014 - 02:16
0
0

Un choix des plus rationnel. Le Renault est un poumon, le Mercedes le meilleur. Certes le moteur ne fait pas tout, mais à l'heure actuelle pour gagner il faut un V6 de Stuttgard. Bref, décision indiscutable sauf si le Renault rattrape son retard en 2015.

mégane/jeanmarc

06/07/2014 - 09:24
0
0

si si si
et si renault revient sous son nom!

Sancho83

06/07/2014 - 10:35
0
0

Du coup si lotus change pour le mercedes, quid du sponsor total ? et du coup de romain ?
ça va tourner l'an prochain ...

zeph.

06/07/2014 - 10:49
0
0

La meilleur réponse de Renault c'est de revenir au top et de ne garder que les écuries qui lui ont fait malgré tout confiance ou tolérant dans sa mésaventure ... Bon GP

Renault72

06/07/2014 - 10:56
0
0

@sancho83, voilà un début de réponse...

http://nextgen-auto.com/Lotus-Grosjean-sur-le-depart-avec-l-arrivee-de-Mercedes,78925.html

lulu79

06/07/2014 - 11:14
0
0

@zeph +1
@sancho83 rg risque de gicler de la F1 comme buemi , alguasueri et bien d autres
la formule électrique est un refuge en attendant mieux.

Mobylette_du_Chef

06/07/2014 - 11:30
0
0

Salut à tous,
Ou alors RG chez feu Caterham.....emoji idea

saint-thomas

06/07/2014 - 12:05
0
0

déjà qu'au niveau sponsor c'est pas la fête, si Clear, Rexona et donc Total se barrent on va où ?

http://nextgen-auto.com/Lotus-Grosjean-sur-le-depart-avec-l-arrivee-de-Mercedes,78925.html

même Mc-L, avec pourtant le retour de RD, n'arrive plus à attirer et/ou garder ses sponsors(H-B), c'est dire si la situation économique est compliquée pour tout le monde...

LotusRenault38

06/07/2014 - 12:35
0
0

Et si RG allait chez Toro Rosso à la place de JEV ? Parce que JEV en ce moment il est pas au top niveau performance et pendant la Pré-saison quelqu'un (je sais plus qui mais je cherche) avait dit que la philosophie Toro Rosso avait changé et qu'ils n’étaient plus la junior team de Red Bull et que leur objectif était de monter en performance avec un pilote de pointe

dukes

06/07/2014 - 12:53
0
0

Bizarrement 4 écuries ça ne posé pas de problème l'an dernier, je crois tout simplement que Renault n'a pas les moyens de ses ambitions et que 4 écuries c'est beaucoup trop.

Et c'est là également qu'on voit les limites de ne pas avoir d'écurie usine, on a beau dire ce qu'on veut Red Bull n'est pas l'écurie usine de Renault ou son logo n’apparait que sur les casques et en petit sur le capot moteur.

SpaxXx

06/07/2014 - 13:13
0
0

Dukes ton raisonnement est à moitié faux ^^.
Tu ne prends pas en compte le fait qu'il y a plusieurs version de moteur en fonction de l'écurie.

System01.54

06/07/2014 - 13:20
0
0

Si Lotus passe à mercedes, je ne supporterais plus du tout ce team...

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 13:22
0
0

C'est vraiment très bizarre car le règlement interdit d'avoir des versions différentes d'un même moteur. La FIA a même interdit le "rebadgeage" par Infiniti quand elle a su qu'un système hybride spécifique allait être développé pour Red Bull grâce à ce stratagème...

blaksceul

06/07/2014 - 13:32
0
0

un lien en francais( pour canal+ quoi)
pour le gp s'il vous plait

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 13:51
0
0

http://foot.bsdillc.com/canalplus.php

Donné par "Christeamspirit" sur le chat en direct.

blaksceul

06/07/2014 - 13:51
0
0

merci

rol

06/07/2014 - 15:41
0
0

Alonso chez mc laren .vettel chez Ferrari.Grosjean chez red bull.

Cedric32

06/07/2014 - 18:08
0
0

@Confidential-Renault.fr
Lotus avec Mercedes l'an prochain, quid du positionnement su site vis à vis de Lotus? Car même si Lotus est en perte de vitesse en cette année 2014, les articles traitant de Lotus sont ceux qui sur votre site génère le plus de commentaire. De plus je pense que beaucoup ici soutiennent avant tout Enstone davantage que Renault...

Frenchy

06/07/2014 - 18:49
0
0

Question pertinente que je me pose aussi.emoji confused

jaunedecoeur

06/07/2014 - 19:02
0
0

Pour ma part, je suis avant tout supporter Renault.
Toutefois, Enstone tient une place particulière pour nombre de fans du Losange. Entre une Red Bull Renault et une Lotus Mercedes mon coeur balancera l'année prochaine.
Il serait bien de pouvoir toujours suivre l'actualité de Lotus (même motorisée Mercedes)en 2015.

Reload

06/07/2014 - 19:08
0
0

Moi, ça m'indiffère profondément...emoji lolemoji lolemoji lol

Renault, Mercedes, peut importe...je soutiens les pilotes Français.
Peut importe l'écurie.

Mathieu

06/07/2014 - 19:10
0
0

Le site s'appelle confidential Renault, pas confidential-Lotus...

Cette année on a arrêté de donner des news de Williams qui est passé à Mercedes, on va en parler entre nous (Manu, Romain, Anne marie...) mais perso je ne vois pas pourquoi on continuerait à parler d'Enstone...

jaunedecoeur

06/07/2014 - 19:11
0
0

C'est le contraire pour moi. Je supporte Renault ou une écurie, peu importe les pilotes même si j'en préfère bien sûr certains...

Reload

06/07/2014 - 19:19
0
0

Tiens posez-vous les bonnes questions.
Pourquoi Lotus quitte-t'elle Renault ?
Pourquoi Renault et spécialement Taffin dit qu'il s'en fout, et que c'est presque mieux comme ça ?

Y'aurait-y pas une pression de red-Bull sur le losange pour écarter Lotus et se faire un peu plus de place ?
Par écarter j'entends les "pourrir" avec un software plus que moyen...histoire de les inciter à aller voir ailleurs.

Allez j'entends déjà les patriotes losangeux crier à l'infamie, au scandale. Mais réfléchissez-y deux fois avant d'enfourcher vos canassons...

Après tout, Red-Bull Pèse très lourd chez Renault, et la politique, y'a que ça de vrai en F1

quidam64

06/07/2014 - 19:47
0
0

De qui allez vous discuter en 2015 ?? Il n'y aura pas de miracle et Mercedes sera encore devant car ils vont encore progresser (châssis et moteur).
Ce site n'est pas confidential-Lotus mais 90% des discussions portent sur Enstone. Alors, on verra de quoi vous allez parler sans critiquer Renault emoji wink

saint-thomas

06/07/2014 - 19:53
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-Red-Bull-pousse-Renault-a-ses-limites,78931.html

RB a commencé à placer ses hommes et vu qu'ils y mettent surtout du pognon, ne comptez pas sur eux pour faire confiance bêtement...

les deux saisons précédentes à voir Lotus, ruiné, leur mettre des bâtons dans les roues, ils ne l'ont jamais accepté emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 20:05
0
0

Les ambassadeurs Renault groupés chez Lotus pour présenter FormulaOne. C'est bizarre comme hasard à peut-être quelques heures/jours d'une annonce Enstone-Mercedes...emoji lol

muriel

06/07/2014 - 20:15
0
0

au sujet de l'article que j'ai lu un peu plus haut sur le départ de Romain à cause de l'arrivée de Mercedes.
c'est un peu contradictoire de dire que ça serait dure pour Romain de rester chez Lotus avec l'arrivée de Mercedes à cause de Total. et de dire que Romain pourrait aller chez Mc Laren alors qu'il y a mobil1. pour moi, c'est un faux débat car il faut juste trouver un accord en Total et le fournisseur des lubrifiants dans l'équipe où sera Romain. il y a pas de problème cette année entre Total (sponsor personnel de Romain et non de l'équipe) et PDVSA (sponsor de Pastor et de l'équipe)
autrement ça voudrait dire que Romain ne peut aller que dans une écurie motorisée Renault ce qui est peu probable, par de place ni chez RB ni chez Toro Rosso et je ne vois pas Romain aller chez Catheram

Mathieu

06/07/2014 - 20:52
0
0

Disons les choses sans concession et clairement : sans les cadres d'Enstone et Total, Romain n'aurait jamais dû revenir en f1 en 2012, ni être reconduit en 2013... Quand on voit comment il s'est fait laminé par Kimi et ce que fait Kimi cette année, ça ne plaide pas en sa faveur... Chez McLaren c'est Ron, Sam Michael et Honda qui vont imposer les pilotes et au vu des récents résultats de Button et Magnussen, leur prolongation est plus que probable, sauf si Alonso, Vettel ou Hamilton sont dispo. Et comme je l'ai dis au cours du live, Ron Dennis adore les finlandais (Rosberg, Hakkinen, Raikkonen, Kovalainen), si McLaren doit changer pour un pilote ayant encore à prouver, je vois bien mieux Bottas que Grosjean, sans parler de Hulkenberg, monstre de régularité qui écrase Perez au championnat... Mais l'idée du futur des pilotes Lotus avec le nouveau moteur est aussi une question intéressante, je vais creuser là dessus aussi. A l'heure du pilote de F1 "kleenex" voir Grosjean dans un baquet n'a rien de scandaleux, mais ne plus le voir l'an prochain non plus.

Fab

06/07/2014 - 22:29
0
0

Assez d'accord avec toi Mathieu. A quelques différences près.

1- Hulkenberg n'a jamais été face à un champion du monde dans une écurie. Ca change un peu (beaucoup) la donne contrairement à un Grosjean qui a toujours du faire face à cette concurrence beaucoup plus difficile à gérer (on a vu le résultat en 2012...)
Il n'empêche que je suis d'accord avec toi, Hulkenberg est surement un futur top mais il a pu exprimer toute sa valeur "tranquillement". Ce qui n'est le cas de Grosjean que fin 2013. On a vu ce que ça donnait.

2- Un mec qui réussit, avec BEAUCOUP de chance et un soutien démesuré (on est d'accord aussi), à rester en F1 mais à ressortir la tête de l'eau après sa saison 2012 (et toujours face à Raikko en 2013), c'est à mon avis plus fort qu'on ne le croit.

3- Enfin, je pense que remettre en question le niveau de Raikkonen (et notamment lors de ces années Lotus) au vu de ces performances actuelles chez Ferrari est un peu simpliste. Tout lui est dorénavant hostile là où tout collait chez Lotus. Bref, c'est ce que beaucoup de monde s'empresse de faire mais c'est une erreur selon moi. Même si évidemment, je voyais Raikko. beaucoup mieux.

Maintenant, advienne que pourra. emoji smile

Fab

06/07/2014 - 22:46
0
0

Ceci dit, Grosjean chez Mac Laren, sans parler du fait que le duo risque d'être reconduit, ça voudrait dire que Bouillier aura été ultra convaincant auprès de Dennis que je vois moi aussi plus intéressé par d'autres pilotes, à commencer par Hulkenberg.

EmoFitti

06/07/2014 - 23:02
0
0

Sur la 2ème moitié de 2013, RG était clairement devant KR, faut quand même pas oublier les courses de Suzuka ou Dallas par ex. Il a montré que c'est un haut potentiel, au même titre que Hulk, Bottas. Pour moi, il y a 2 possibilités en 2015 : McLaren et Lotus.

Mathieu

06/07/2014 - 23:05
0
0

Ok avec toi fab ! Pour Hulk, la pôle sur la Williams sous la pluie et à conditions équivalentes (et pneus aussi), ses somptueuses 2èmes demi saisons en 2012 avec la Fi et l'an passé avec la Sauber parlent pour lui. Il a réussi à faire de très bonnes choses avec un matériel plus que moyen. Bottas dès sa première saison a fait un top 3 en qualif, battant Maldonado au championnat et prenant l'ascendant aussi en qualif sur le très rapide sur un tour lancé Maldo.

Grosjean a fait un bonne fin de saison l'an passé, mais on attend toujours le petit truc qu'il fera le jour où l'auto n'est pas au top... Cr qui me chagrine, c'est que cette perf remarquée, on l'attend toujours. Et le temps passe...

Sinon Pic, lié à Renault, va lui aussi quitter Enstone et ça fera -10M€ pour Lotus ; avec la probable 8ème place au championnat et les millions en moins par rapport à l'an passé, sans investisseur ou repreneurs, l'avenir est sombre pour Lotus... Surtout, quel pilote rapide voudrait piloter pour cette équipe ? Les sponsors n'arrivent pas, la plupart des actuels arrivent en fin de contrat (et sans un super Kimi difficile de séduire), la montée en puissance de Burn et de Microsoft, on l'attend toujours...

RäikköE20 N°1 Bis

06/07/2014 - 23:33
0
0

Bottas a confirmé le potentiel pressenti même s'il a encore fait des fautes de jeunesse comme à Melbourne où le podium était pour lui vu sa vitesse. Par rapport à Massa, il le domine presque autant qu'Alonso et avec une auto que le brésilien sent bien en plus.

Je pense aussi qu'il a le bon profil pour McLaren. A mon avis, Grosjean se serait mieux intégré dans le moule Whitmarsh qu'avec le retour de Dennis mais on ne sait jamais avant de voir.

Romain rêverait surement d'aller chez Ferrari mais il reste le problème Alonso. Servir de porteur d'eau (même pour seulement 1 an ou 2) quand on a presque 30 ans, ça fait long...

Damon

07/07/2014 - 07:50
0
0

Romain chez McLaren c'est possible, je pense qu'il fera tout pour y arriver. Maintenant il n'a pas toutes les cartes en mains. Rester chez Lotus cela me parait être une erreur.
Si Lotus tourne avec un Mercedes cette année Confidential ne devra plus en parler et c'est normal. Moi le premier je quitterai cette équipe que je soutenais seulement par la présence de Renault. Ce n'est pas pour autant que je me jetterai dans les bras de RB. l'avenir me dira ou mon coeur veut aller.
Je resterai avec Romain et avec un oeil sur Jules.

Fab

07/07/2014 - 09:32
0
0

En effet, rejoindre Alonso chez Ferrari, c'est bon pour un "petit jeune" comme Bianchi qui pourra briller par à coups et attendre son heure lorsque l'ogre espagnol ne sera plus là.
Mais pour Grosjean, c'est à nouveau souffrir de la comparaison 1 ou 2 ans comme tu le dis face à un champion du monde et plonger dans un milieu hostile (Raikko. en fait les frais aujourd'hui).

Quant au petit truc dont tu parles Mathieu, tu as tout à fait raison. Comme dit plus haut, on ne l'a pas encore vu aussi parce qu'il a eu beaucoup moins d'opportunité au vu du déroulement de sa carrière. Mais perso., je pense qu'il l'a! (mon objectivité s'arrête là, c'est le supporter qui pense ça).

Au vu de tous ses élements, ça semble en effet compliqué pour 2015. Grosjean a surement déjà compris tout ça. L'évolution récente de son discours par rapport à la voiture et par rapport à son futur montre d'ailleurs qu'il est déjà entrain de chercher son futur baquet. Ca va être compliqué.

Reload

07/07/2014 - 12:50
0
0

Mon opinion, c'est qu'à voiture égale, Grosjean est maintenant meilleur que raikonnen , et au niveau d'alonso.

saint-thomas

07/07/2014 - 15:23
0
0

@ Mathieu 23h, tu oublies la course de Barcelone, non ?

avec une E22 ridicule, faire une P5 en qualif et confirmer P8 - juste derrière les 2 Merco, RB, Ferraille et Bottas il me semble...
pour ceux qui lui préfère PM, parce que lui a déjà gagné et malgré une vrai poisse, il ne fait rien de mieux...

asnl

07/07/2014 - 17:26
0
0

moi je continuerai a supporter lotus ( meme avec un moteur mercedes ) !! je trouve un peu simpliste d’arrêter de suivre une equipe juste parce que le moteur change ! enfin ce n'est que mon avis

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si tu es en France je ne vois pas comment tu peux avoir un abonnement différent de tout le monde J'ai fait le copié/collé depuis le site...

4h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Tu es complètement bouché, c'est toi qui ne sais pas lire. J'ai dis plusieurs fois que depuis des années je regarde en replay sur...

6h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Copié/collé depuis F1TV  pro F1 TV modifie le contenu disponible dans le cadre de votre abonnement F1 TV Pro. Il s'agit de respecter la...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

J'ai l'abonnement pro depuis toujours  et je ne peux voir aucun replay et depuis quelque temps je ne peux même plus regarder en plein...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T j ai l abonnement , et je n ai pas mit en doute ce que tu as dit' Si tu savais lire tu verrais que je dit que ce qu'on lit ici ou la c'est...

6h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine tu prends comme moi l'abonnement Pro avec les replays mais tu es vraiment lourd bonhomme et c'est pas nouveau. :dislike:

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Tu me gaves, je te dis que j'ai regardé plusieurs fois, j'ai bien vu ce que je dis plus haut, sinon je ne le dirais pas. Transmission...

7h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

J'ai F1TV mais j'ai raté la qualif en direct et je ne peux voir le replay Je suis obligé de me fier à ce que je lis ici ou là et on lit tout et...

7h
R5Alpine