Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne en signant le meilleur chronos de la Q3 dans les derniers instants de la séance. Si la pluie avait soudain redoublé d’intensité, laissant croire à un coup gagnant des pilotes étant sorti tôt dans la session, les meilleurs temps ont finalement été signés après l'averse. Au final, avec une boucle en 1:35.766, Rosberg devance Sebastian Vettel et Jenson Button.
Sebastian Vettel est passé proche de la catastrophe avec l'arrivée de la pluie en Q3. N'ayant pas signé de temps avant les gouttes, l'allemand était donné pour mort avant que la météo ne permette finalement aux pilotes de ressortir en toute fin de séance pour un tour, un seul. L'allemand s'est d'ailleurs adjugé la pole quelques instants, avant que Rosberg ne lui reprenne au bénéfice d'un tour ultra rapide (-1.5sec). Daniel Ricciardo avait quant à lui signé un chrono avant l'averse et termine 8ème, dommage.
Romain Grosjean n'est pas passé loin de la Q3 dans ces conditions complexes. Le français, un temps condamné par le drapeau jaune d'Esteban Gutierrez, a finalement pu signer un dernier temps quoique insuffisant, 11ème. Pastor Maldonado n'a pas brillé en allant chatouiller les graviers en Q2 et est à créditer du 15ème et dernier temps de la session, Adrian Sutil n'ayant pas participé à Q2.
Toro Rosso a réalisé une bonne prestation en envoyant ses deux pilotes en Q3. Avant l'averse, les deux Hommes étaient même 4ème et 5ème mais ils n'ont pas su défendre leurs positions dans les derniers instants. Bilan, on retrouve Kvyat 9ème et Vergne 10ème, ce qui serait presque décevant. Ils devront demain faire face au retour des Williams et Ferrari, deux écuries piteusement éliminées, et de loin, dès la Q1.
Si la Scuderia et l'écurie de Claire Williams ont 'fait une Ferrari' en sortant dès la Q1 pour des raisons stratégiques, Caterham a malheureusement tenu son rang en terminant bonne dernière, et même au delà des 107%.
Alimentation d'essence pour Pastor, non ?
Grosse erreur pour les ingénieurs de Ricciardo alors que le set "Q3 bonus" était disponible pour un dernier tour. Drôle de stratégie...
Si la fiabilité laisse Vettel faire sa course et Daniel gagner quelques places, il y a un énorme break à faire pour la 2e place du championnat.
à la fin c'est Nico qui gagne ... pourtant la F1 ça se joue pas à 11 contre 11
@ CR : je crois que vous avez oublié de retirer les 18 points de Ricciardo pour Merlbourne au classement constructeur
Les dessous de la Lotus:
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-Silverstone-4-Juli-2014-fotoshowBigImage-ba14cab2-791809.jpg
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-Silverstone-4-Juli-2014-fotoshowBigImage-f0a959e7-791808.jpg
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-England-Silverstone-4-Juli-2014-fotoshowBigImage-6ec8a31f-791791.jpg
Encore un problème avec la pompe à essence chez Maldonado après un échange du MGU-K Vendredi. On commence a en avoir l'habitude avec ce moteur.
ce moteur renault commence a saouler !! quel daube ils nous ont sorti c'est incroyable !! vivement le moteur mercedes
HS après la parade sur C+Sport.
Dupin n'en perd décidément pas une pour se payer Kimi, comme à son habitude: heure d'arrivé avant la parade, ordre de montée sur le camion... Pas méchant mais systématique.
Encore un transfuge de TF1 qui n'apporte rien (ça n'engage que moi) à part des stats inutiles en pleine course et qui se ridiculise en "chauffant" une tribune. Le mauvais humour est décidément partout en 2014.
La couverture de Canal est bonne, Montagny et Prost apportent un plus mais niveau présentation et commentaires, on est vraiment au niveau de la TF1 Brogniardisée depuis 2003 voir pire avec Fébreau encore plus pénible que Malbranque. Sénécal casse quant à lui le rythme avec ses lancements ou interventions pré-podiums bien souvent lénifiantes.
Il faudrait mieux pour eux que 2015 soit plus intéressante avec un français de nouveau en valeur, sinon, le nombre d'abonnés "F1" risque du gravement chuter...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas