Comme un signe d’apaisement, Red Bull a tenu à nuancer ses récentes critiques à l’encontre de Renault Sport F1, en saluant le travail mené par le motoriste français et en affichant sa fidélité. Le Losange traverse il est une vrai une passe difficile, mais cela ne fait pas de Renault un mauvais partenaire, loin de là.
" Nous avons un déficit de puissance mais Renault y travaille ", explique Sebastian Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Depuis le début de la saison, les progrès ont été énormes. Renault progresse et va continuer à progresser encore, il faut saluer cela. Nous avons une bonne relation avec eux même si cette année a très mal commencé. "
" La relation avec Renault, quand cela fonctionne, est géniale ", renchérit Christian Horner. " Le problème c’est que Renault a manqué sa cible avec ce changement de règles mais ils travaillent très dur pour remonter la pente. "
" Nous avons gagné près de 50 Grands Prix avec Renault et 8 titres de champions du monde lors des quatre dernières années. Alors personne ne veut abandonner cela. C’est juste que Renault n’est pas à sa place pour le moment ", poursuit le britannique.
Red Bull ne souhaite évidemment pas quitter Renault. Le contrat valable jusqu’en 2016 inclue sera respecté, cela d’autant plus que le Losange a répondu favorablement aux attentes du taureau rouge avec la nomination de Cyril Abiteboul au poste de Directeur Général de Renault Sport F1. Mieux, le motoriste français va développer un nouveau Power Unit sur-mesure pour Red Bull. Dans ce contexte, et jugeant la relation avec Renault de " géniale ", Christian Horner ne voit vraiment pas l’intérêt de signer avec Mercedes ou Ferrari.
" Ferrari et Mercedes ont leurs propres équipes alors où pourrions-nous bien être dans la hiérarchie si nous devenions simplement un de leurs clients ? ", s’interroge-t-il.
" Nous voulons travailler avec un motoriste en tant qu’équipe d’usine. Sur le long terme, c’est ce qui donne les meilleures chances de succès ", conclut-il.
Ben voyons! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Maintenant que RBR a obtenu ce qu'elle voulait, l'enthousiasme est de retour.
RBR noyaute RSF1, on peut comprendre que Lotus se fasse du "mourron", il suffit de regarder merco et les clients utilisateurs, les spécificités moteur ne sont pas les mêmes.
Lotus, dans ces conditions, sera la cinquième roue du carrosse (même si il ne reste que 3 équipes), une direction toute autre que renault semble évidente,même si l'histoire est contraire, et peut être une opportunité (au regard des résultats de williams).
Mais on ne sait jamais, tout cela peut devenir politique, si genii rentre dans la danse cvc, à vérifier quand même, avec Lopez il faut s'attendre à tout et surtout à rien.
"il suffit de regarder merco et les clients utilisateurs, les spécificités moteur ne sont pas les mêmes."
En attendant, les Williams et Force India engrangent les points... u_u
les clients de Mercedes semblent assez satisfaits et d'autres cherchent à le devenir.
trés amusants vos commentaires ; Lotus depuis l ère Lopez est un payeur pas
trés fiable , quel motoriste rechercherait à s allier avec ce type de clients???
Lotus reste avec Renault ou disparait de la F1.Renault fait un effort en continuant à les motoriser (Enstone) mais se passerait bien de ce type de client , d autant plus qu en 2014 les résultats de l écurie sont loin de valoir ceux
de 2013. Reb Bull et Toro Rosso avec un bloc Renault pas à son maximum ne sont
pas complétement largués comme le sont Lotus et Catheram.
Tout se jouera l'hiver prochain:
1- Renault démontre son investissement, comble une bonne partie de son déficit sur Mercedes avec de bons espoirs d'être au niveau en 2016 et l'histoire avec Red Bull continuera.
2- Renault devancé par Honda en puissance motrice et Red Bull fera tout pour changer, d'autant que Honda aura besoin d'un concurrent valable à McLaren pour mettre la pression sur l'équipe châssis ou changer au cas où son fusil d'épaule vu le niveau déclinant de l'équipe de Ron Dennis et la probable absence d'un pilote étalon...
3- Rien ne change pour Renault entre 2014 et 2015 et le motoriste pourrait avoir l'envie de stopper pendant 3 ans afin d'avoir le droit de refaire un tout nouveau moteur.
Oui bon faut rester tempéré dans ces propos.
Si Renault est resté avec Lotus en 2014, c'est qu'historiquement, il y a un lien particulier ET SURTOUT que l'excellente fin de saison 2013, malgré des problèmes financiers, a évidemment incité Renault à rester avec Lotus. D'abord par intérêt pour la marque car ça ne faisait pas 1 mais 2 équipes Renault devant sur la fin de saison. Mais également parce qu'une "petite" équipe comme Lotus qui se battait aux avants postes collait parfaitement avec ce que Renault recherche en terme d'image.
De plus, si en terme de chassis, la E22 et encore plus la Caterham n'ont pas l'air au top, le PU qui leur ait livré n'est clairement pas le même que celui de TR et RB.
Bonjour une mauvaise année pour RS et on tire a vue c'est désolant .. Ce mauvais résultat que arrive n'aura pas d'incidence sur le chomage en France ni sur les affreux coyotes qui sont sud rail et la cgt du spectacle... volontairement j'en oubli
Par contre le personnel de RS baisse la tète cravache comme il peut ne fait pas 35h. et pas grève lui !!!.... alors du respect
C'est plutôt le règlement qui manque de respect; 1 an à se payer en piste et en dehors les déboires issus d'un moteur mal né parce que l'on ne peut pas y toucher ou presque...
Les pauvres ingénieurs travaillent dans le virtuel sans aucun essai sur piste pour avoir de vraies certitudes chronométriques ou de sensation au niveau des pilotes, c'est navrant. Comment combler un retard quand l'absence d'évolution continue empêche d'envisager l'axe de travail de ses concurrents pour tenter de les contrer dans d'autres domaines.
Maintenant, c'est une compétition et il est normal pour un compétiteur de rechercher le meilleur matériel possible quels que soient les succès passés. Djokovic a changé de marque de raquette il y a quelques années, Rafa a introduit un cordage révolutionnaire que tout le monde a cherché à avoir ensuite alors que d'autres ont sombré (ex.Sampras) car trop fidèles à une marque (Wilson) tétanisée par le succès et se reposant temporairement sur ses acquis (petit tamis et équilibrage en tête).
Quand tout le monde voulait du Michelin en WRC ou en F1, pas grand monde ne se souciait du personnel de Pirelli ou Bridgestone... C'est comme ça
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