FE : e.dams-Renault et Buemi en tête des premiers essais officiels

Belle entrée en matière pour l'écurie française et son pilote suisse

Emmanuel Laurent
03 Juil. 2014 20:54
442
FE-e-dams-Renault-et-Buemi-en-tete-des-premiers-essais-officiels

Une équipe officielle Renault en tête d'un classement, cela n'arrive pas souvent cette année. Alors pour se consoler, voici un petit billet pour souligner la performance encourageante de la fraîchement nommée écurie e.dams-Renault, lors de la première journée d'essais privés officiels de Formule E, sur le circuit du Donington Park.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/BuemiFE001.jpg]Crédit photo : @damsracing[/imgl]Sébastien Buemi, fer de lance de l'équipe officielle Renault, s'est en effet emparé du meilleur chrono sur une piste sèche, une demi-seconde devant la Spark-Renault de Lucas di Grassi du team Audi Sport Abt.

La seconde e.dams-Renault, celle de Nicolas Prost, pointe au sixième rang à 1,2 sec de son coéquipier suisse.

Sébastien Buemi a commenté : "Je suis plus qu'heureux pour être honnête. Je n'ai pas eu de problèmes avec la voiture, donc nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur elle. C'est toujours agréable d'être P1 alors espérons que cela continuera demain !"

Comme annoncé cette semaine, la monoplace française met en valeur le jaune Renault associé à un bleu nuit qui n'est pas sans rappeler la livrée utilisée par le Renault F1 Team lors de l'intersaison 2006/2007 (passage de Mild Seven à ING en sponsor titre).

Les essais se poursuivront demain avec, on l'espère, une nouvelle bonne journée de travail pour e.dams-Renault.

Classement de la journée

1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:35.475
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +0.537
3. Sam Bird, Virgin Racing, +0.895
4. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.910
5. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.223
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +1.232
7. Jarno Trulli, Trulli, +1.494
8. Daniel Abt, Audi Sport ABT, +1.737
9. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +1.970
10. Karun Chandhok, Mahindra Racing, +2.057
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, +2.587
12. Antonio Felix da Costa, Amlin Aguri, +2.604
13. Jerome d’Ambrosio, China Racing, +2.611
14. Antonio Garcia, China Racing, +2.729
15. Nick Heidfeld, Venturi, +5.269
16. Mike Conway, Dragon Racing, +5.693
17. Gil de Ferran, Andretti Autosport, +9.497
18. Scott Speed, Andretti Autosport, +10.434
19. Katherine Legge, Amlin Aguri, +12.821
20. Michela Cerruti, Trulli, No time set

Voici une petite vidéo d'un roulage d'une Spark-Renault, réalisé il y a quelques semaines, pour se rendre compte du bruit de l'auto :

wrc-f1-team

03/07/2014 - 21:31
0
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Sa va être puissant dans quelques années. emoji wink bye les moteurs au pétrole

lulu79

03/07/2014 - 22:14
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le son est bien plus agréable que celui des F1 2014 apres en peloton ?? on verra
bien...

Fab

03/07/2014 - 22:59
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Concernant le son, je n'irai pas jusque là. Sur cette caméra embarquée, j'entends pas un moteur mais un sifflement plus ou moins fort en fonction du régime moteur....
Bref, si les F1 2014 n'ont pas un bruit qui m'emballe, là c'est bien pire à mon gout!

F138

04/07/2014 - 09:52
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L'avenir de la voiture de monsieur tout le monde sera électrique (dans tout les sens du terme, le pétole ne se laissera pas faire), le sport automobile n'y coupera pas. L' avenir du sport automobile de haute technologie est en train de s'écrire, avec des coûts certainement mieux maîtrisés que la F1 actuelle.
Si les puissants voulaient faire un effort, mais ça c'est pas gagné, le gain généré ailleurs est beaucoup plus attrayant, c'est leur vision à court et moyen terme.

rol

04/07/2014 - 10:01
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le jaune et bleu c'est aussi les couleuhttp://www.f1fanatic.co.uk/2007/07/11/the-f1-cars-that-never-raced/erik-comas-dams-gd-01-1995/rs de DAMS

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2014 - 14:42
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Il y a encore énormément de travail quand on voit que tenir 30mn sera difficile avec 250ch...

Pour l'équivalent de 600ch et plus d'une heure de course, quel serait le poids du système de stockage non recyclable et toxique ? 500kg ?

Sur le plan sportif, il faudra aussi juger car une auto électrique perd de la performance dès qu'elle roule et cela se cumulera avec l'usure des pneus. Le premier tour sera-t-il la seule et unique chance d'un pilote pour faire la pôle ?
J'espère que les circuits n'utiliseront pas des générateurs thermiques à échappement libre et non filtré pour produire l'électricité nécessaire aux recharges.

Quel intérêt réel pour un constructeur actuel, je me pose encore la question. Aéro et carbone n'auront toujours rien à voir avec la production de série et je ne sais pas où des manufacturiers qui vivent sur leur réputation de motoriste trouveront un lien commercial avec des batteries et propulseurs fabriqués en externe.

J'imagine le client face au commercial Mercedes dans qques années:

-Qu'est-ce que vous fabriquez vraiment pour la F1 ? Le moteur ?
-Non
-Le châssis ?
-Non
-Les batteries ?
-Non
-Les freins ?
-Non
-Le système électronique ?
-Non
-La peinture ?
-Non
-Pourquoi une équipe nommée Mercedes AMG F1 alors ?
-Euh... C'est notre argent

Les gagnants de l'auto électrique seront principalement les constructeurs de centrales nucléaires...

Renault72

04/07/2014 - 15:03
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"Pour l'équivalent de 600ch et plus d'une heure de course, quel serait le poids du système de stockage non recyclable et toxique ? 500kg ?"

les batteries des voitures électriques sont recyclables à plus de 95%...

RäikköE20 N°1 Bis

04/07/2014 - 15:15
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@Renault72

Tant mieux si c'est le cas...

sport02

05/07/2014 - 14:19
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pour info :

" Course d'une durée de 60 minutes maximum, comprenant deux arrêts pour changement de voiture obligatoire"

ou plutôt obligé car impossible de faire la course complete avec les batteries

zeph.

05/07/2014 - 18:03
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C'est la genèse de cette technique à ce niveau .... on en reparlera

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