Les spéculations se font nombreuses sur l'arrivée d'une motorisation Mercedes dans la future Lotus. Partenaires depuis 1995, Renault et Enstone vivent une saison 2014 difficile, la faute à une voiture peu performante. Si le moteur frappé du Losange est régulièrement pointé du doigt pour son manque de puissance, les pilotes Lotus tiennent à nuancer cet aspect. Pour eux, la mauvaise forme de l'écurie britannique tient avant tout au châssis, et non à Renault.
"Je pense que la voiture n'est pas aussi bonne que l'an dernier", affirme Romain Grosjean à Autosport.com. "C'est la réalité. Bien sûr, nous avons un manque de performance lié au moteur mais regardez Red Bull et Toro Rosso, ils ont le même Power Unit et ils sont devant nous."
Le très sérieux site britannique confirme les tractations en cours entre Lotus et Mercedes-Benz. La firme allemande pourra fournir ses moteurs à Enstone puisque McLaren utilisera en 2015 des blocs Honda. Néanmoins, cette possibilité est loin de faire l'unanimité chez les pilotes Lotus.
"Si par magie en mettant un moteur Mercedes on gagne tout de suite des courses, alors ok, allons-y pour ça !", s'exclame Pastor Maldonado, avant de nuancer : "Mais ce n'est pas aussi simple que cela, vous devez faire une bonne conception de la voiture."
Le vénézuélien affiche une nouvelle fois son soutien à Renault. "Ce n'est pas une décision facile et Renault a toujours eu beaucoup de succès dans le passé. Espérons qu'ils puissent améliorer l'année prochaine, ou même d'ici là, à se rapprocher le plus possible de Mercedes, et d'être au moins au niveau de Ferrari."
"Derrière le moteur il y a une énorme quantité de travail en termes de conception sur la voiture, donc je ne suis pas sûr à 100 pour cent que ce mouvement apportera quelque chose", ajoute Pastor Maldonado.
Romain Grosjean l'a dit, le moteur n'est pas le seul coupable dans la méforme de Lotus. Mercedes le prouve avec un excellent châssis. "Pour être honnête, nous serions tous heureux d'être dans la Mercedes, elle a l'air très agréable à conduire", plaisante-t-il.
Le renforcement des liens entre Renault et Red Bull pousse probablement Lotus à négocier auprès de Mercedes-Benz. La marque allemande attend cependant des garanties financières avant d'envisager une signature définitive. Pour rappel, l'écurie d'Enstone dispose d'un contrat pluriannuel avec le Losange.
"Pour l’instant aucun accord n’a été trouvé puisque Lotus serait indirectement entrée dans la partie, via Genii Capital et son propriétaire, le Luxembourgeois Gérard Lopez."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Ferrari-sur-les-rangs-pour-racheter-des-parts-de-la-F1,78731.html
Enstone coule lentement et surement, mais Monsieur continue a jouer au poker menteur...
je plains le personnel d'Enstone où certains doivent péter un câble
de plus en plus persuadé que chez LOTUS c'est le personnel qu'il faut garder et la direction qu'il faudrait virer .....ca commence a ressembler a une TRES mauvaise B D , ces décisions et commentaires qui ne ressemblent a rien c'est catastrophique
Au delà du problème Renault, Lotus a démarré la saison avec un lourd handicap, retard énorme sur la conception châssis, que l'on annonçait révolutionnaire sur certains points spécifiques, moi le premier j'y ai cru, cela n'est pas sans rappeler la conception des échappements vers l'avant.
Les principaux soucis viennent de l'aérodynamique de la partie avant, la conception du nez est un gros problème, et on connait les problèmes que peut engendrer un mauvais train avant. Plus la vitesse sera basse, plus le train avant décrochera, la résultante aérodynamique générée aura une direction non maîtrisée, c'est pourquoi un sabot avec des déflecteurs est installé en sortie du tunnel formé par les deux cornes, ceci pour canaliser le flux d'air et éviter qu'il ne frappe le sol.
A partir de là, c'est tout l'écoulement de l'air sous, dans et sur la voiture qui n'est pas maîtrisé. L'écoulement interne peut ne pas être suffisant (problèmes de surchauffe et aérodynamique en sortie arrière sur le train arrière). Sur les écrans lors des essais et en course l'instabilité de la voiture est flagrante. Manque d'appuis donc manque de grippe du train avant et de motricité.
Ces problèmes sont moindres à haute vitesse, le flux d'air générer entre les cornes en très grande partie sera dirigé sous le fond plat et sur la voiture et en interne, l'écoulement de l'air se fera mieux et en quantité, meilleurs appuis en courbes rapides.
Cela n'est pas sans rappeler l'époque des voitures à effet de sol, ouverture total(pas d'aileron), flux d'air max sur et sous la voiture. les voitures actuelles sont beaucoup plus complexe qu'à l'époque, même si le principe de l'aile d'avion inversé reste la base.
Les pilotes Lotus étaient restés sur la réserve, maintenant que les infos circulent sur un éventuel moteur merco, les langues se délient.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas