Communiqué de presse Renault
Il y a un an, Renault s’engageait officiellement comme partenaire technique dans le tout nouveau championnat de monoplaces 100% électrique, la Formule E. Aujourd’hui, l’implication de Renault va plus loin avec l’annonce du sponsoring en titre de l’écurie e.dams-Renault, co-propriété d’Alain Prost, Ambassadeur de la marque Renault et de Jean-Paul Driot. Avec ce partenariat, Renault s’investit ainsi pleinement dans une discipline complétement inédite et particulièrement innovante. Ce nouveau challenge démontre également la volonté de Renault de valoriser sa double expertise dans la compétition automobile et dans le véhicule électrique. L’écurie e.dams-Renault annonce à cette occasion le nom de ses deux pilotes pour la saison 2014-2015 : Nicolas Prost et Sébastien Buemi.
Renault, pionnier du véhicule électrique et expert en sport automobile depuis les origines de la marque, est devenu il y a un an partenaire technique officiel du Championnat FIA de Formula E. Avant même le premier Grand Prix qui aura lieu en septembre prochain à Pékin, le constructeur automobile s’engage encore davantage dans cette nouvelle discipline en annonçant son soutien à l’écurie e.dams-Renault.
Renault devient ainsi le Sponsor Titre de l’écurie co-propriété de Jean-Paul Driot et Alain Prost, quadruple Champion du Monde de Formule 1 et ambassadeur de la marque Renault. Cette implication auprès de l’écurie française va permettre à Renault de maximiser les retombées et la notoriété issues de ce championnat grâce à une visibilité accrue. Le nom du constructeur apparaîtra sur la livrée des monoplaces, les tenues des pilotes et leurs casques. De nombreuses actions de communication et marketing jalonneront également cette première saison d’un championnat qui s’annonce comme particulièrement attrayant. C’est en effet une toute nouvelle discipline et un véritable spectacle qui vont être offerts aux amateurs de sport automobile avec un nouveau format sur une journée, de nouvelles technologies, de nombreuses animations pour les spectateurs et des courses qui se dérouleront au cœur même des plus grandes métropoles mondiales.
Patrice Ratti, Président de Renaut Sport souligne que le " partenariat avec l’écurie e.dams-Renault permettra à Renault Sport d’être encore plus présent au cœur du championnat de Formule E. Celui-ci est une expérience unique et dessine un tout nouveau visage du sport automobile. Renault est fier d’être pionnier dans cette aventure et de se lancer un nouveau challenge. L’expérience et le palmarès d’Alain et de Jean-Paul en font des partenaires de grande qualité que nous connaissons très bien. Le partenariat avec e.dams-Renault est central dans notre engagement et dans notre développement en Formule E. Nous sommes également très satisfaits du travail réalisé avec Spark sur la monoplace Spark-Renault qui équipera toutes les écuries en première saison et nous continuerons bien sûr d’assister Spark pour assurer le meilleur soutien technique à l’ensemble des écuries. "
Alain Prost, co-propriétaire de e.dams-Renault et ambassadeur de la marque Renault précise : " Jean-Paul Driot et moi-même sommes très heureux de nous associer à Renault dans cette nouvelle aventure sportive. Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était tout à fait naturel pour e.dams du fait du palmarès exceptionnel de la marque en sport automobile ainsi que de son expertise unique sur le véhicule électrique. A titre personnel, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer de nouveau avec Renault sur un grand projet sportif ambitieux et d’écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis très confiant dans le succès de notre entreprise. Nous préparons activement le début de la saison. Les essais à Donington cette semaine sont notre prochaine étape et seront suivis d’un été studieux pour être prêts et performants dès le premier GP à Pékin le 13 septembre. Le challenge est considérable car le championnat est complètement nouveau aussi bien dans la technologie des monoplaces que dans le format même des courses. C’est très excitant ! "
Jean-Paul Driot, Président Directeur Général de l’écurie Dams et co-propriétaire de e.dams-Renault: " Renault était tout naturellement le partenaire idéal pour nous engager dans ce championnat inédit et marier ainsi nos expertises. L’écurie Dams, forte d’un palmarès exceptionnel depuis sa création il y a 26 ans, peut s’appuyer sur un partenaire qui a largement fait ses preuves tant dans le domaine de la compétition du sport automobile que dans celui du véhicule électrique. Cette association permettra d’assurer le meilleur développement de nos monoplaces. Je tiens à rappeler que l’écurie Dams est engagée dans le championnat des World Series By Renault et notre histoire continue avec la création de l’écurie e.dams-Renault. Un duo de talentueux pilotes relèvera ce nouveau challenge et assurera nos futurs succès : Nicolas Prost, au-delà de ses talents de pilotage nous apportera beaucoup par sa réflexion, sa technicité et sa capacité d’analyse des paramètres techniques d’une formule électrique. Sébastien Buemi contribuera également à la renommée de l’écurie grâce à sa rapidité en piste et à son capital sympathie très apprécié du public et des fans de sport automobile ".
La toute nouvelle écurie e.dams-Renault annonce ainsi dès aujourd’hui le nom de ses deux pilotes. Nicolas Prost et Sébastien Buemi, bien connus des paddocks des championnats de Formule 1 et d’endurance, auront donc le plaisir de s’élancer au volant des nouvelles monoplaces 100% électriques dès le 13 septembre prochain à Pékin
L’ECURIE DAMS EN BREF
DAMS a été fondée en 1988. Cette écurie est engagée dans les compétitions monoplaces d’accès à la Formule 1 que sont les GP2 Series et les World Series by Renault. Depuis 25 ans, l’équipe s’est constituée une solide expérience et un palmarès exceptionnel avec 3 titres de F3000, 1 titre de Formula Renault V6, 2 titres de Champion du Monde d’A1GP, 2 titres de Champion Pilotes de GP2 Series avec Romain Grosjean et Davide Valsecchi ainsi qu’un titre Team et Pilote en Formula Renault 3.5 avec Kevin Magnussen.
navré, je sais c'est HS, mais un coup de chapeau à Romain Dumas qui vient de remporter Pikes Peak (après Loeb)avec le constructeur Norma (bleu-blanc-rouge! comme quoi quand on veut on peut... au moins encore un peu) avec un budget taillé comme un string, il vient de torcher un paquet de gros budgets/constructeurs et pour ceux qui parleraient de la minute du record de la 208 T16 de 875 CV à 4 roues motrices(en Magnésiums) des pneus spécialement développés pour PP par M, de nombreux éléments dont suspensions & ailerons du Projet PS 908 Le Mans, c'était donc directement avec PS (et nombres de pros, @ raikko tes "one shot" , Mich, RB($$$) (et même Météo France!)...
alors que RD, c'est avec une Norma M20, son mini 2L Honda K20 T d'une Civic, travaillé par des passionnés, 2 roues motrices, c'est juste énorme
bravo il faut en parler, j'aii vu ça dimanche soir
im faut lancer les média dans l'affaire
exit ecclé et autre barons fossoyeurs de la F1
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-serait-bien-en-contact-avec-Mercedes,78652.html
pas comparable , ce n' est pas la meme categorie , Mitsubishi visait la victoire en électrique et pas la victoire scratch , au final l ' electrique est tres proche , pour loeb et la 208 et bien oui justement ça fait une minute d' ecart ( voir plus si Peugeot était revenu cette année ) avec un constructeur sérieux qui s' aligne sur cette course .
et alors ?
rien ne sert de faire des polémiques qui n' ont pas lieu .
les epingles , la physique fait qu' on ne peux pas les passer à 200 km/h meme pour un constructeur .
a la limite je trouve sa deuxieme place en 2012 avec une porsche et du mauvais temps en altitude plus remarquable encore .
Classement Pikes Peak 2014
http://www.autohebdo.fr/resultats.php?u=31&d=57&id=10077&idChamp=291&ychp=2014&idEpr=2491
va falloir arrêter la drogue toi! ou alors t'as un problème perso avec moi ???
c'est toi qui parle de polémique... ça fait un bail qu'entre autres on aborde le terrible déclin de l'ingénierie auto en France et là que je fais simplement passer un coup de chapeau à une petite équipe de passionnés, tu t'affoles tout seul
excuses moi, mais que Mitsu ait eu un programme électrique sur PP 2014 n'importe pas grand chose dans l'histoire ; parce pour une équipe pro, un effectif de pro et un budget pro avec un puissant constructeur derrière, comparé à RD et Norma la moindre des choses pour eux c'était de finir devant, quand bien même ils n'avaient pas annoncé de viser le scratch ou alors tu es bien naïf...
d'ailleurs au point de vue communication contrairement donc à PS/Loeb l'an dernier, ils ne peuvent en revendiquer la victoire qu'avec des ***
bref t'es passé à côté pour le coup, pas bien grave
donc si je n'avais pas été assez clair, bravo à Norma et RD c'est tout
ce que tu oublies en l' occurrence c' est que sur une meme course on n' avait pas eu jusqu' a present des chronos aussi proche entre une voiture a moteur a explosion et une voiture 100 % electrique , donc meme si mitubishi en avait une petite idée , et qu 'ils sont sur ce projet depuis 2012 apparement , c' est egalement une perf a retenir sur cette edition de pikes speak , tout comme pour Dumas .
tu en déjà as vu des courses ou les voitures électriques sont devant ? est ce que tu réalises que ce sera une première lorsque cela sera le cas ?
ensuite tu parles de gros budgets au pluriel , mais le quatrième c' est de la prepa a l' americaine , dans ce cas les européens sont facilement devant .
le cinquieme une Nissan GT-R , je ne suis pas étonné qu' elle soit derrière une barquette telle que la Norma .
après si tu es parano c' est ton problème .
ce que tu oublies toi, c'est que l'électrique en l'occurrence n'est poussé qu'avec un faux argument d'écologie (les batteries...) donc leurs résultats je m'en fiche un peu qu'ils bossent un peu les moteurs hydrogènes, rotatifs, pneumatiques, air comprimés...
moi parano? j'y peux rien si tu vois des polémiques partout et qu'il faut s'y reprendre à deux fois pour tout t'expliquer...
rigolo
peu importe la motivation écologie , là il s' agit de gagner une course en électrique face a des moteurs thermiques une course de cote si prêtant bien .
la polémique c' est toi qui la crée en comparant tout et n' importe quoi , alors que les concurrents n' étaient sur le même registre pour cette course .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas