Après deux éclaircies à Barcelone et Monaco, Lotus F1 Team ne parvient plus à entrer dans le top 10 et affiche des performances médiocres. Monoplace difficile à exploiter, l’écurie d’Enstone travaille sans relâche pour comprendre son auto et là faire progresser. Pour son rendez-vous à domicile, la formation britannique entend bien inverser la tendance et montrer de réels progrès, d’autant que la piste devrait être plus favorable à la E22.
"Nous savons que sur un circuit comme Silverstone, nous verrons des performances similaires à celles de Barcelone", explique Frederico Gastaldi, Team Manager du Lotus F1 Team. "Là-bas, nous pourrons exploiter le potentiel de la E22 et exploiter tout le potentiel du groupe motopropulseur avec l’aide de Renault Sport F1."
Lotus F1 Team apportera de nombreuses nouveautés à sa voiture, en réponse aux enseignements tirés des dernières courses. "Silverstone est un circuit bien différent de l’Autriche, avec beaucoup plus de virages à hautes vitesses qui conviendront bien mieux à la E22", renchérit Nick Chester, Directeur technique d’Enstone.
"Nous aurons aussi quelques évolutions, avec un nouveau fond plat et un nouvel aileron avant associés à différentes combinaisons de pièces aérodynamiques et de concepts de réglages que nous voulons explorer", explique-t-il.
"Nous avons fait beaucoup de travail sur le banc d’essais dynamique et mécaniquement notre voiture est maintenant performante par rapport à nos productions des années passées. Nous allons pouvoir faire plus attention à l’aérodynamique et aux pneus pour le travail à basse vitesse. Peu à peu nous éliminons les faiblesses et des progrès significatifs sont attendus bientôt", promet Nick Chester.
Lotus-Renault occupe actuellement le huitième rang du championnat des constructeurs avec huit points. L’écurie d’Enstone espère désormais entamer l’été avec le retour de la E22 dans les points, afin d’envisager une deuxième partie de saison intéressante.
j'ai deja vu ce circuit noyé sous des trombes d'eau, les lièvres venant sur la piste,les Lotus n'aiment pas je crois.........
advienne que pourra!
Lotus peux difficilement tomber plus bas effectivement..., alors oui, Silverstone sera mieux.....
Ca y est, Grosjean commence à regarder ailleurs. http://www.actuf1.com/article/130255
Comme Lotus semble plutôt parti pour quelques années compliquées, une opportunité chez Mac Laren avec le retour d'Honda serait à mon avis à saisir sans hésiter. Maintenant, on en est loin...
il a 28 ans en même temps, il a prouvé qu'avec une bonne voiture il pouvait faire de bonnes choses donc tout le monde ferait de même à sa place
pauvre maldo qui lui a un contrat pour 2015
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas