"La F1 n’a pas marché mais j’adore Caterham Cars". Voilà le dernier tweet publié sur le compte Twitter de Tony Fernandes, propriétaire de Caterham F1 Team, avant de le fermer ce vendredi. À travers cette communication, le Malaisien scelle l’avenir de son équipe en Formule 1 et confirme les récentes rumeurs autour d'une vente de sa formation.
La presse spécialisée annonce pour sa part l’arrivée d’un nouveau propriétaire, mais l’identité n’a pas été révélé. Une confirmation devrait toutefois intervenir dans les jours à venir.
Le management devrait également évoluer avec le changement de propriétaire, puisque les rumeurs évoquent un retour de Cyril Abiteboul chez Renault Sport F1. Le français occupait jusqu’à présent le poste de Team Manager chez Caterham après avoir longuement travaillé pour le Losange.
Quand je pense que ce monsieur fernandes aurait accordé un sponsor titre a la lotus f1 team .
Certains disent que c'est Colin Kolles et forza rossa qui reprendrait l'écurie
Je lisais justement dans Sport-Auto hier une déclaration "off" de Paul Hembury (Pirelli): "Caterham et Marussia ne finiront pas la saison, plus d'argent..."
Lotus doit trouvé du money et beaucoup d argent sinon c mort pour 2015 .
@ raikko, Williams aussi aurait épuisé son budget développement donc la fin de saison devrait être d'autant plus difficile avec FI, RB et TR qui eux ont prévu de continuer le développement... du côté de chez Mac-Laren, ils ont fait dernièrement des déclas contradictoires donc ???
du côté de Lotus en fait on en sait rien, avec Lopez qui débarque à Barcelone avec sa grande bouche quand RG sort une P5 en qualif et qui depuis avec les résultats qu'on connait il se terre chez lui, alors qu'en début de saison, il avait clairement annoncé qu'il serait présent dans le paddock chaque week-end sauf qu'à force de vivre au dessus de ses moyens, sans pour autant trouver de nouveaux sponsors, il a coulé Enstone...
@saint-thomas
On verra les conséquences si c'est vrai mais il y a beaucoup de décalage entre le développement en usine et la piste, jusqu'à 3 mois bien souvent. Williams a peut-être déjà ses packages Hungaroring + Spa/Monza en production même si le développement s'arrêtait maintenant Ils ont le même potentiel qu'en 2001 sur les tracés rapides, il leur reste donc surement encore 2 ou 3 gros coups à faire. Après ça, passer à 2015 ne sera pas un échec.
Red Bull, j'ai un gros doute; ils ne vont pas refaire 2 fois la même erreur. S'ils ont une avance correcte sur Ferrari ou une autre pour la 2e place, le robinet va surement se fermer aux alentours de Singapour. Avec un moteur qui aura surement un déficit de puissance et d'efficacité pendant plusieurs saisons, ils pourraient avoir besoin de changer leur philosophie aéro car ils ne peuvent plus se permettre une plus forte trainée que la concurrence comme le V8 français l'autorisait depuis 2010 par sa frugalité. Ça demande du temps.
Chez Ferrari, Mattiachi se préparerait à un très grand ménage dans tous les secteurs et seul Allison aurait encore le bénéfice du doute; 2014 et 2015 seront sacrifiées dans ce cas. Il a aussi ajouté qu'aucune pièce ne serait produite pour aider Raikkonen dans son feeling. Comme en plus, ils conservent la bonne habitude de tester des nouveautés le vendredi pour ne plus jamais les revoir...
Concernant Lotus, la Hongrie sera probablement la dernière référence avant de choisir de tout mettre sur 2015 (je veux croire que sa survie n'est pas en jeu...) car les similitudes avec Barcelone sont nombreuses. S'ils ne retrouvent pas la voie en matière de set-up sur cette piste fétiche pour eux et Romain, développer cette E22 n'aurait plus d'intérêt tant Sauber est loin et le concept à revoir en profondeur.
FI a les moyens (technique et pilotes) pour jouer la 3e ou 4e place du championnat mais Hülk se plaint déjà de ne pas avoir les pièces de Pérez et cela pourrait vite dégénérer. Ils ont en plus l'habitude de bien commencer ou bien finir une saison mais presque jamais les 2. A suivre...
Toro Rosso... Ils sont quand même dans une situation comparable aux autres clients Renault avec un budget explosé entre janvier et mars pour résoudre les problèmes de fiabilité et d'électronique. Pas sûr qu'ils progressent plus que Lotus dans les prochains mois.
J'en ai fini avec mes pronos à 2 balles
ben Lotus je ne sius pas sur qu'ils puissent continuer a aligner 2 voitures jusqu'aux derniers GP c'est dire
Parmi les mesures 2015 de la FIA, 1 est intéressante:
"New regulations to ensure that the brake discs rotate at the same speed as the wheels."
Une équipe aurait donc cette saison les disques de freins avec une vitesse de rotation différente de celle de les roues Mercedes ?
Certaines règles son tellement pénalisantes pour RBR (temps de soufflerie, capacité de calcul de la CFD) que cela mériterait un article.
4 moteurs pour 20 GP, c'était prévu mais reste stupide en cas d'accident causé par un adversaire.
Le parc fermé dès le début des EL3 est antisportif, méprisant pour le spectateur qui paie son billet très cher pour finalement voir des pilotes à 70% ou aux stands et empêchera les débutants de rouler le vendredi
qu'ils commencent par fermer les usines pendant les GP, avec je ne sais combien de personnels en fonction en Live, ce que seuls qq top-teams peuvent se permettre et qui doit coûter un bras
la formule 1 va en arriver à trouver des artifices comme la MotoGP pour remplir sa grille genre autoriser des pneus beaucoup plus tendres, un réservoir d'essence plus important, un plus grand nombre de moteurs sur l'année pour les petites écuries et parallèlement généraliser 3 voitures par top teams...
bref officialiser 2 courses sur la même piste au même moment, comme l'endurance, avec une telle différence de performance que ça en deviendra, 1 un vrai souk pour faire des tours clairs et 2 un véritable danger de collision pour les pilotes et commissaires
@RäikköE20 N°1 Bis Je les aime bien moi au contraire tes "pronos à 2 balles"
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas