Interrogé par les journalistes d’Omnicorse.it, Renault Sport F1 a formellement démenti les derniers rapports annonçant la mise en vente de l’usine moteur de Viry-Châtillon. Le Directeur marketing et communication du motoriste français, Olivier Gillet, a " catégoriquement nié " une telle intention, confirmant le désir de la marque de poursuivre son engagement en Formule 1.
Cette information rejoint celle émise par ce même site italien autour de la future motorisation de Lotus, qui devrait poursuivre avec le Losange alors que les rumeurs annonçaient des tractations avec Mercedes.
Red Bull, qui a pourtant expliqué à de multiples reprises son désintérêt pour fabriquer son propre moteur, était cité pour reprendre Viry-Châtillon.
Ce démenti de la part de Renault arrive à point nommé et permet de mettre un terme à ces spéculations farfelues.
ha ! enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien de temps en temps
Je suis pas le futur quidam qui donne les derniers news pour Renault confidential.
Le motoriste P.U.R.E. qui devait arriver en 2013 avec un 4 cylindre était un vrai moteur ''Renault''. en effet les concepteurs était ni plus ni moins que les ''maîtres'': Cristian Contzen, Jean-Pierre Boudy, made-in-France et avec les services de Mécachrome. Incroyable...et dire que je pensais que ces Génies étaient en retraite j'y comprend rien...Renault a évincé tous ces créateur pendant la période du chef Flavio B.
@RenaultRE15b
Pour compléter:
Source l'équipe.fr 02/2009
Denis Chevrier, bras droit du directeur technique à Viry-Châtillon et homme clé des moteurs Renault, était absent à Jerez lors des essais conjoints de la marque au losange et de Red Bull. L'Equipe de mercredi suggère que l'ingénieur aurait été mis à l'écart par le patron de l'écurie Flavio Briatore. Agé de 54 ans, il travaillait pour Renault depuis 1985 et pour Red Bull Racing depuis 2007.
«On regrette ce départ, assure-t-on du côté de Renault. On ne se sépare pas impunément d'un homme qui a travaillé chez nous pendant ving-cinq ans. Mais nous souhaitions faire évoluer la cellule moteurs.» Toujours selon le journal L'Equipe, son remplaçant serait Rob White, patron de Viry, relayé sur le terrain par Rémi Taffin, ancien ingénieur de Fernando Alonso.
Sous l'impulsion de Briatore et avec l'aval de Ghosn, Renault-Sport s'est séparé de ses hommes clé
Pour PURE, les barrages étaient politiques; quel constructeur aurait accepté la défaite face à un indépendant.
"On ne se sépare pas impunément d'un homme qui a travaillé chez nous pendant ving-cinq ans. Mais nous souhaitions faire évoluer la cellule moteurs."
et quelles évolutions... et puis peu importe la fidélité de X ou Y dans une boite, s'il fait du bon taf il faut le garder, la politique ne doit jamais interférer là dedans, c'est le BA BA des règles entrepreneuriales et on en revient toujours aux mêmes hommes
Flavio et CG, à un moment donné il faut rendre des comptes
Plus en rapport avec le sujet, l'avenir apportera ses réponses...
Peugeot a démenti toute vente de Peugeot-Sport mais a sacrifié du jour au lendemain sa participation en Championnat du Monde pour se contenter de "One shot" avec un personnel très réduit.
Il y a certains budgets et employés potentiellement plus faciles à sacrifier en cas de restructuration dans des groupes très surveillés par les médias, syndicats et politiques français pour qui le sport ne sert à rien.
à un moment donné il faut se poser les bonnes questions, est-ce qu'il ne va pas falloir envisager de vendre une partie au moins des parts, aux conditions exclusives que les décideurs (tout le CA!) restent français, le Siège Sociale et le projet reste définitivement à Viry sans discussion pour en redonner le lustre comme les marques auto anglosaxones qui produisent toutes en GB désormais plus de voitures que la France entière même en comptant les Toyota qui sortent dans le Nord de la France il me semble
histoire de ne pas revivre la situation de l'écurie Pesca au tribunal...
histoire de news ... avez vous vu le nouveau règlement 2015 ? notamment à propos du parc fermé ? celui dès la 3e session d'essais libre et non plus aux qualifs
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/164487.html
Les marques auto anglo-saxonnes? Il en reste encore? Parce que autant que je sache les Mini sont de BMW, Range-rover si j'ai bonne mémoire appartient à TATA, Jaguar je crois est de Ford, et Bentley (ou Rolls-Royce) appartient à quelqu'un d'autre... Il ne reste plus grand chose en autos véritablement anglo-saxonnes. La France dans ce domaine est mieux loti, pour le moment.
@ lvcm // effectivement plus d'industrie automobile Anglaise par contre beaucoup de fabrication
posereflex, effectivement de mieux en mieux.
Un des changements entérinés pour 2015:
Patins : L'idée d'installer des 'patins' en titane sous la voiture, dans le but de créer des étincelles en piste, a été approuvée. Ce concept a récemment été testé par Mercedes.
Et pourquoi pas des fumigènes.
Bon caterham f1 c est fini pour cette saison Tony Fernandes le dit lui même source f1 i ou f1 nextgen .
@lvcm, tu oublies le plus grand constructeur anglais encore en activité : vauxhall qui appartient à GM et qui revend donc les Opel (yé yé deutch qualitat....) sous le nom vauxhall de l'autre côté du channel.
Ca me fait bien rigoler aussi quand on parle de l'excellence allemande pour le moteur mercedes, est-ce qu'il y a un allemand dans l'organigramme du moteur mercedes f1 ? Il y a juste l'argent et avec la faiblesse de la livre sterling, c'est pas cher d'avoir 600 ing en Angleterre
CE n'est pas une compétition entre nations, on se trompe de sujet, toutes les marques sont internationales avec des employés venant des 4 coins du monde
@ lvcm, en attendant notre industrie ne cesse de s'effondrer, si ce n'est de couler
http://blogautomobile.fr/royaume-uni-devant-france-production-automobile-216724
Sun tzu: Opel appartient maintenant à une entreprise canadienne, je crois, ou quelque chose comme ça, c'est les voitures saab qui appartienent à GM, si je ne m'abuse, mais ça bouge vite dans ce domaine... Après avoir refusé l'offre de renault, les actionnaires de Volvo se sot jetés dans les bras d'une entreprise chinoise!
St thomas: si la majorité des marques anglaises appartiennent à des marques étrangères, les profits sont rapatriés aussi. Et puis les ventes, c'est comme la bourse, ça monte et puis ça descend... Regarde, la voiture de l'année est une Peugeot, voiture française... Ça ne va pas tarder à remonter!
Renault ne se cherche plus d’excuses.
"Les règles sont les mêmes pour tous et c’est notre travail d’en tirer le meilleur. Il n’est pas évident de dire que sans ce gel du développement cela aurait été mieux pour nous. Les autres auraient pu prendre encore plus d’avance. Nous sommes en retard sur nos objectifs internes et cela ne peut me satisfaire. Nous n’avons pas été assez prompts à répondre ou à satisfaire nos équipes. Mais nous voulons continuer à corriger cela avec elles, avec la meilleure interaction possible," conclut White. => nextgen
enfin
En même temps White, c'est celui qui avait conçu le V8 Cosworth fragile comme du verre sur la Williams en 2006... Bernard, Denis, Jean-Jacques, Bruno manquent à Renault Sport F1...
rolls Royce n'appartient pas à WV?
et SAAB à Ford?
mais comme il est dit ça change si vite,
la reprise de Volvo par RENAULT effrayait merco coté camions...........
on ne nous demande pas notre avis, même si indirectement c'est nous qui payons au moment de passer à la concession commander quand on peut!
@lvcm
"Opel appartient au groupe américain General Motors depuis 1929. La marque a partagé ou partage certains de ses modèles avec Vauxhall, Buick, Chevrolet, Holden, Saturn (les filiales de GM), ou encore Isuzu.
En 2009, suite à la crise financière et à ses pertes colossales en Amérique du Nord, General Motors annonce la vente Opel et d'autres marques. Le groupe canadien Magna International1 est approché mais GM se rétracte en fin d'année."
source wikipedia
@sunTzu: merci pour l'info, je pensais que l'achat par Magna avait été fait!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault