On parle beaucoup du manque de performance du V6 Turbo hybride Renault pour justifier la méforme des Red Bull en Autriche. Mais c’est oublier que les Toro Rosso - elles aussi équipées du moteur français - ont mené la vie dure aux monoplaces autrichiennes, prouvant que le problème était aussi ailleurs. Christian Horner reconnaît – timidement – que la RB10 n’était pas au mieux de sa forme le week-end dernier.
"Il s'agit d'un circuit moteur mais c’était aussi le cas à Montréal et nous étions bien plus compétitifs", se rappelle Christian Horner sur Autosport.com. "Nous avions moins d’appuis au Canada par rapport à l’Autriche, nous ne pouvions pas reproduire ces réglages ici. Nous nous sommes retrouvés dans une position inconfortable."
"Je ne crois pas que nous ayons réussi à extraire tout le potentiel de l’auto durant le week-end. Nous semblions avoir plus de difficultés dans la mise au point de la voiture par rapport aux autres courses", ajoute le britannique.
Red Bull-Renault a toutefois légèrement amélioré le comportement de la voiture dimanche, mais le départ loupé de Daniel Ricciardo a définitivement stoppé les espoirs de podium.
"Durant la course, Daniel était légèrement plus à l’aise avec l’équilibre et la température des pneumatiques. Le problème est qu’après être sorti large au virage n°1, cela devenait impossible de revenir", explique Christian Horner.
"Nous n'avons pas été compétitifs ce week-end. Huitième était le mieux que nous pouvions atteindre. C'est frustrant de constater que nous sommes presque au même point à la mi-saison que celui où nous étions à Melbourne…", se lamente le Team Manager d’Infiniti Red Bull Racing.
Red Bull et Renault travaillent désormais d’arrache-pied pour redresser la situation même si la saison 2014 est compromise, comme l’a expliqué Rémi Taffin dans notre précédent billet. Mais les deux entités participent à des réunions communes pour faire avancer le développement du moteur et son intégration dans la voiture.
"Nous avons eu des réunions pour discuter avec eux de ce qu’il doit maintenant se produire. Ce que nous devons travailler, c’est la collaboration entre le V6 turbo d’une part et les systèmes de récupération d’énergie de l’autre. Cette collaboration n’est pas harmonieuse et c’est un fait : nous avons du mal à constater des progrès dans ce domaine", explique Christian Horner avant d’ajouter :
"Renault a amélioré les choses, un peu, mais nous devons savoir quels objectifs ils veulent atteindre", conclut-il.
Franchement ras le bol de cette redondance des critiques de RB envers Renault. C'est improductif, tout le monde sait ce qu'il en est, qu'on les laisse bosser pour revenir dans le coup la saison prochaine.
C'est vrai que les critiques permanentes deviennent pesantes
Comment construire un partenariat solide dans une telle ambiance ?
Question: Es ce possible???
Tout le monde sait maintenant que le PU n'est pas au niveau
Alors y a t il une autre solution que de ce serrer les coudes et préparer 2015 en osmose???
A Renault de faire ses choix mais il y'a sûrement des décisions importantes a prendre!!!
La plus mauvaise des solutions serait de baisser les bras
Après l'échec de l'électrique, il n'en faudrait pas un deuxième de taille!!!!
En 2013, le marché français des véhicules électriques et hybrides a confirmé sa progression ! Il représente désormais 3,1% du marché global des véhicules particuliers en France. Par rapport à 2012, les ventes des véhicules électriques (VP et VUL) ont augmenté de 50% et les ventes de véhicules hybrides de 60%.
Véhicules électriques particuliers
En 2013, les leaders sur ce segment de marché sont :
la Renault Zoé qui cumule au total sur l’année 5 511 immatriculations ;
la Nissan Leaf avec 1 438 immatriculations ;
la Bolloré Bluecar avec 658 immatriculations.
La France en tête des ventes
« La France reste leader des ventes de véhicules électriques et hybrides en Europe. Les immatriculations ont régulièrement progressé tout au long de l’année 2013 »
http://www.omnicorse.it/magazine/39315/f1-lotus-non-tratta-il-motore-mercedes-p
version traduit par google traduction.
La Lotus ne traite pas avec l'équipe Mercedes à Enstone nie la volonté de changer l'unité de puissance l'an prochain. Sont désactivés si la spéculation ce matin qui avait l'air possible pour la sortie de l'équipe dirigée par Gérard Lopez influence de Renault Sport F1.
La conception de la E23, en fait, a été lancé par Nick Chester avec les spécifications de l'énergie du moteur hybride F1 qui sera revu et corrigé par le groupe de travail dirigé par Rob White.
Attendez-vous cependant, dans les prochains jours par la formalisation de la Lotus de l'arrivée d'un nouvel investisseur qui apporterait de nouvelles ressources financières, donner de l'oxygène à une équipe qui souffre d'un manque de liquidité, mais il continue à investir dans le développement une voiture innovante comme le E22, du moins jusqu'à présent, a répondu aux attentes hiver, comme il a été crédité parmi les voitures les plus intéressants à suivre.
Je sais pas si ça été déjà posté mais ça me semble peut probable. Pourquoi Renault braderait il son patrimoine ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-considererait-le-rachat-de-Renault-Sport-F1,78456.html
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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